6336A a écrit :Bonjour Jean.
Possédant le même, tu penses bien qu'en plus de la description, j'aimerais également connaître ton appréciation au niveau de l'écoute par rapport au sony, par exemple...

Hello Jean-François
J' ai déjà eu un D-23 en prêt il y a un bon moment ... au début des années 90 .. Il était encore "frais" niveau composants ... car aujourd' hui je pense que ce n' est plus le cas

.. la batterie des Nippon Chemicon embarqués vieilli généralement très mal ... Mais bon ...

- P1160489 (Copier).JPG (334.1 Kio) Vu 3623 fois
J' étais resté sur ma faim niveau "définition" et surtout "transparence" .. le Sony se faisait oublier à coté du Pioneer.
A l' époque mon TA-D900 était déjà entièrement équipé de condensateurs Black-Gate .. Serait-ce le montage des doubles FET ainsi que les fonctions différentes ... Bessel pour le Sony ... Butterworth pour le Pioneer ... je ne sais pas ...
Le fait est que j' ai rendu le D-23 à son propriétaire sans aucun regret..
Pour revenir à l' exemplaire d' aujourd' hui ... il semblerait que ce soit un modèle bidouillé à la "va comme j' te pousse"

.
Un transfo 220/110 volts a été ajouté à l' intérieur du coffret ... je n' ai pas encore mesuré la tension qui arrive aux bornes du transfo d' origine prévu pour recevoir
100volts .. mais AMHA, il y arrive au moins 115 volts. C' est pas joli joli...

- P1160484 (Copier).JPG (239.21 Kio) Vu 3623 fois