Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Dual 704

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Klemp

Re: Dual 704

Message par Klemp »

Vinc a écrit :bah dis donc d'origine ct pas mal la cellule

Pas celle qui est dessus, une AT trés bas de gamme, mais d' origine, tu as raison Vincent...... en 1975, une Shure V15 type III coutait quand même 1200 frs, c' est à dire le prix d' un petit ampli... :)
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

heu oui mais t'appèle quoi "petit" ampli... c'est très relatif.
actuellement ce que j'appéle un petit ampli c'est 120€ (pioneer de base sans grande qualité). et les cellule HDG on ajoute des 0 a la fin
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Merci. :repect:

La BOUSE était déjà dessus, ça sonne un poil mieux que la M91 de la 1218 qui à son diamant rincé, mais c'est quand même très très bof.

Le souci que j'avais était en fait un problème de pitch, le bouton était bien crade donc la régulation n'était pas très précise. Après nettoyage, le réglage était fin mais la vitesse toujours pas bonne, en 33 comme en 45. :evil:

Je pense que le précédent proprio avait du jouer avec les potards de réglage interne vu que le bouton de pitch était bof. (les vis de maintien sur le chassis étaient dévissées..)

La elle est réglée pile poil aux ptits oignons pour la vitesse ! 8-)

Le bras à l'air très bon, j'apprécie le réglage fin de la hauteur en fonction des différentes cellules.

Elle est hyper silencieuse, c'est bizarre comparé à la 1218 ou on entend plus les bruits de mécanisme.

Avant de la faire tourner plus longtemps que 2 min, j'ai regraissé tous les axes. Soit la graisse s'était envolée, soit Dual a été radin à cette période, parce que là, on se demandait même si y en avait !

J'ai pris cette précaution en repensant à ce que tu avais dit sur la 701, comme quoi la graisse séchait avec l'age...

C'est pour l'instant mon acquisition la plus couteuse, je l'ai eu à 50€ (avec la capot pas cassé, mais un peu rayé)

Prochaine acquisition, une cellule que cette platine mérite :repect:
Cedric
Klemp

Message par Klemp »

Vinc a écrit :heu oui mais t'appèle quoi "petit" ampli... c'est très relatif.
actuellement ce que j'appéle un petit ampli c'est 120€ (pioneer de base sans grande qualité). et les cellule HDG on ajoute des 0 a la fin

Et bien tu regardes les entrées de gamme chez les fabricants de l' époque, ils se situent dans cette catégorie de prix... :) . rien à voir avec les entrées de gamme actuel :o
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

je cogite...
1200FF ca fait... 7200FB(environ)
en 75... j'étais pas né... mais c'est un sacré budget quand même.
Klemp

Message par Klemp »

Vinc a écrit :je cogite...

C' est un peu moins que ce que je gagnais mensuellement durant l' été, j' étais étudiant, mais j' avais un bon salaire, trés au dessus du salaire minimal de 1975....
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

klemp01 a écrit :

C' est un peu moins que ce que je gagnais mensuellement durant l' été, j' étais étudiant, mais j' avais un bon salaire, trés au dessus du salaire minimal de 1975....
Oh le ventard ;) , tu bossait dans quoi ?
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

klemp01 a écrit :

ca situe mieux oui... vers les 1300€ actuel en fait(estimation arbitraire c'est ce que je gagnais comme étudiant y a 5 ans)
Klemp

Message par Klemp »

dadatimi a écrit :
klemp01 a écrit :

Oh le ventard ;) , tu bossait dans quoi ?

Je travaillais la nuit David, de 22 heures à 4 heures du matin et 7 jours sur 7 durant 2 mois..... :) Qu' y a t' il de ventard à cela. :( .. ? hein ... ;)
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

oké on double mon estimation...

7/7 de nuit... comment tu faisait pour te remettre les heure de sommeil dans le bon sens après?
Répondre