Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Casque Electrostatique STAX New SR-3 et alimentation SRD-5
- Gromiton
- Super Modérateur
Re: Casque Electrostatique STAX New SR-3 et alimentation SRD
En fait, le composant mystère semble être une double diode zener.
la tension à ses bornes est de 85V en alternatif, quelque soit la tension d'entrée (110V ou 230V).
C'est la version européanisée de l'alimentation car la version japonaise (110V) ne possède pas cette double diode mais juste 2 résistances montées en pont diviseur de tension.
Ce qu'il s'est passé, 2 fils étaient en contact contre une résistance 5W (un cable 230V et un autre cable au delà de la diode SH-1) . Ils ont fondus ensemble et court-circuit.
Au final, j'ai du son dans le casque mais assez faible et si je monte le volume, le son sature assez vite sans être à un niveau sonore élevé, et ceci sur les 2 écouteurs.
J'ai démonté 1 écouteur, pas de traces de brulé ou de percement.
la tension à ses bornes est de 85V en alternatif, quelque soit la tension d'entrée (110V ou 230V).
C'est la version européanisée de l'alimentation car la version japonaise (110V) ne possède pas cette double diode mais juste 2 résistances montées en pont diviseur de tension.
Ce qu'il s'est passé, 2 fils étaient en contact contre une résistance 5W (un cable 230V et un autre cable au delà de la diode SH-1) . Ils ont fondus ensemble et court-circuit.
Au final, j'ai du son dans le casque mais assez faible et si je monte le volume, le son sature assez vite sans être à un niveau sonore élevé, et ceci sur les 2 écouteurs.
J'ai démonté 1 écouteur, pas de traces de brulé ou de percement.
Cyril : gourmand jusqu'aux oreilles 
no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open

- Gromiton
- Super Modérateur
il y a un bon centimètre de plastique avant d'atteindre l'oreillela tension qu' il y a à quelques millimètres de la peau des oreilles

Un conseil, laisser en permanence ces casques sous tensions, car la polarisation des cellules n' est pas instantanée.... Sur le mien, il faut au moins une heure pour que le niveau de polarisation soit optimum.... et cela s' entend trés nettement, surtout au niveau du rendement...
Sur les panneaux Quad ESL57, c' est pareil....

Sur les panneaux Quad ESL57, c' est pareil....

- Gromiton
- Super Modérateur
ah ah, donc ca se trouve il fonctionne en fait.
en le japanisant (en respectant les valeur de résistances du plan et en l'alimentant en 110V) j'avais de meilleurs résultats à l'allumage mais toujours avec un son assez faible.
en le japanisant (en respectant les valeur de résistances du plan et en l'alimentant en 110V) j'avais de meilleurs résultats à l'allumage mais toujours avec un son assez faible.

- Etienne59
- Super membre
Une question bête. L'adaptateur casque doit se brancher sur la sortie casque de l'ampli ou directement sur la sortie de l'ampli?
Etienne59 a écrit :Une question bête. L'adaptateur casque doit se brancher sur la sortie casque de l'ampli ou directement sur la sortie de l'ampli?
Normalement Etienne, c' est sur la sortie haut-parleur de l' ampli....

- Etienne59
- Super membre
Cela explique le son faible et l'ampli qui sature.
- Gromiton
- Super Modérateur
..... bien qu'il soit branché correctement sur les sorties HP de l'amplimais toujours avec un son assez faible

je vais le laisser chauffer ... je n'ai pas trouvé le bouchon de réservoir pour faire le plein de gasoil.

Etienne59 a écrit :Cela explique le son faible et l'ampli qui sature.
Ah, c' est vrai que ça dépend sur quoi il l' a branché.... un casque ou une enceinte électrostatique se comportent comme une charge capacitive, et non pas idéalement comme une charge résistive....
Les amplis à tubes sont bien adaptés, et les amplis à transistors doivent être particulièrement stables...

- Gromiton
- Super Modérateur
Je l'ai branché sur le citation 12 car il a toujours bien fonctionné avec ... avant la panne

-