dadatimi a écrit :Trop facile, Pastourelle
Jean-Marie Reynaud Pastourelle
- Pougatchoff
- Membre no life
Re: Le Couiz du mercredi
Modifié en dernier par Pougatchoff le dim. 16 févr. 2014 10:06, modifié 1 fois.
Ohm Sweet Ohm
-
Klemp
La photo n' est pas terrible.....
- Fichiers joints
-
- P1010240.JPG (101.69 Kio) Vu 4597 fois
- Pougatchoff
- Membre no life
Je ne les ai pour l'instant écoutées que deux heures, avec de la funk.Clavette a écrit :Bon et sinon ca donne quoi à l'écoute hein?
Edit: pense à rechanger le tire du cr à l'occas, maintenant qu'on a démasqué les bêtes !
C'est chaleureux avec un médium assez proéminent. Les aigus, très très agréables, sont bien présents et montent assez haut sans jamais être agressifs. Pour les basses c'est un peu juste, faut le loudness pour en profiter pleinement.
Ohm Sweet Ohm
-
Klemp
Re: Jean-Marie Reynaud - Pastourelle
Voilà
- Fichiers joints
-
- P1010245.JPG (100.24 Kio) Vu 4693 fois
-
- P1010241.JPG (167.98 Kio) Vu 4772 fois
- Pougatchoff
- Membre no life
1970, c'est encore plus vieux que je ne le croyais.
Les HP sont vraiment nickels, surprenant pour des trucs aussi vieux. Faudra que je regarde l'arrière de ce boomer et son étrange excroissance centrale, peut-être est-ce un double HP avec médium central ? J'aurai la réponse en suivant fils et composants de filtrage...
Ohm Sweet Ohm
- valere
- Membre no life
Bien ouaij' David, les ainés vont t'en vouloir... Attention au retour de baton. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
- LeTOF
- Membre éminent
C'est solidaire du cone ou bien c'est fixe sur le chassis??Stephane a écrit :![]()
1970, c'est encore plus vieux que je ne le croyais.
Les HP sont vraiment nickels, surprenant pour des trucs aussi vieux. Faudra que je regarde l'arrière de ce boomer et son étrange excroissance centrale, peut-être est-ce un double HP avec médium central ? J'aurai la réponse en suivant fils et composants de filtrage...
Vu la forme du chassis,ça ressemble à un HP Allemand(heco),la suspension à l'air de permettre de fort débattements??
Ca pourrait être une sorte d'ogive,ou bien une masse additionnelle pour baisser la fréquence de résonance??
Le tweeter est bien un audax TW8B
- Pougatchoff
- Membre no life
C'est solidaire avec la membrane. J'ai essayé de démonter le HP mais il est super bien collé avec une colle/Joint noire très dure, et comme ça fonctionne très bien je vais éviter de prendre le risque de tout péter simplement pour regarder le filtre et les refs du HPLeTOF a écrit : C'est solidaire du cone ou bien c'est fixe sur le chassis??
Vu la forme du chassis,ça ressemble à un HP Allemand(heco),la suspension à l'air de permettre de fort débattements??
Ca pourrait être une sorte d'ogive,ou bien une masse additionnelle pour baisser la fréquence de résonance??
Le tweeter est bien un audax TW8B
J'enverrai un mail à JMR pour voir s'ils peuvent me fournir des infos :mrgreen:
Ohm Sweet Ohm
- Pougatchoff
- Membre no life
Merci, mais comme elles sont OK peut-être que pour simplement obtenir des infos c'est plus facile. J'essayerai aussi dans quelques divers forums de vintagePhach a écrit :Sur les anciens modèles, y a très peu d'info.
j'avais demandé pour une paire de Pavane que j'avais trouvé, monsieur Reynaud (fils j'imagine) m'avait répondu sur un forum qu'il ne prennait pas vraiment en charge les anciens modèles s'il avait des disfonctionnements (composants des filtres plus fabriqué, membrane, etc). A moins d'avoir été entretenu correctement chez eux pendant la vie de l'enceintes.
Bon courage.
Ohm Sweet Ohm