Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Ce soir, j'ai débranché le système. Cette semaine d'écoute à confirmé mes impressions. Les LS3/5A sont victorieuses. Mais il faut avouer que ces Dynaudio sont bleuffantes. Des enceintes réussies.
Je sais qu’elle n’est pas encore vintage, mais un jour elle le deviendra.
Veuillez m’en excuser !
Ce qui m’amène à vous la présenter est le fait que j’ai pu la comparer avec la LS3/5A.
Je pense que cette comparaison peut être intéressante car elles permet de déceler si la LS3 est encore dans la course actuellement face à des enceintes récentes.
Plus largement un duel "Vintage – Actuel" qui nous permettra de voir le chemin parcouru.
Il y a longtemps que je voulais réaliser cette comparaison.
1.JPG
2.JPG
A mon avis le match est déséquilibré car la LS3/5A est une enceinte quoique de taille modeste sans compromis et contre une enceinte qui représente l'entrée de l'entrée de gamme de la marque, (l'entrée de gamme est le modèle du dessus qui s'appelle 52) c'est clair que c'est perdu d'avance.
Le comparatif serait moins évident avec une Contour S 1.4, Contour S R , Excite X16 qui sont des modèles bibliothèque mais aux prestations plus étendues.
Cordialement
Pré ampli Dynaco Pas 3 & 4 - Ampli Dynaco ST 120 a
Pierre Étienne Leon M 1
Tuner Quad FM4 - Pré ampli Quad 34 Ampli Quad 303
Monitor Audio MA 4