Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Nakamichi 500 Dual Tracer

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Répondre
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Nakamichi 500 Dual Tracer

Message par phil du 95 »

Un peu HS sur cette présentation ...On arrête et on ne pollue plus ;) !
membre banni

Message par membre banni »

hello

bonne pioche Blues, ha je t'envie un peu de pouvoir acquèrir encore des platines, ma douce ne veut plus, :cry:
Gromiton a écrit :C'est marrant comme format.
phil du 95 a écrit :ls étaient nombreux , au début , à se présenter sous cet aspect
comme le dit Phil, c'était courant au début des années 70 avec joues en bois sur les cotés, j'ai eu du akai et sony
la couleur blanche est d'origine blues, en bois??
je suis curieux sur la possibilité des réglages , photo de plus prés serait la bienvenue
bonne écoute
bluesfrérots
Membre spécial

Message par bluesfrérots »

Salut Kamel,

Ben oui, j'ai encore craqué, mais moi j'en ai revendu plein, me restait plus que mes trois Reines :-P .

En plus celle là elle est tellement représentative de mon enfance que vraiment j'ai pas pu faire autrement ;) .

A cette époque, ce genre de machine, bien que ne possédant que deux têtes et un cabestan, n'était accessible qu'à une élite, ne serait-ce que par le petit nombre de magasins pouvant l'obtenir en France. Quant au prix 500$ à l'époque... Le frère d'une copine en avait pourtant une, ou en tous cas une très proche, et elle a été mon premier contact avec cette marque au nom exotique : Nakamichi . Du haut de mes 13 ou 14 ans, je regardais cette merveille à l'aune de mon mini-cassettes Philips, qui à l'époque n'avait même pas de clavier de commande, mais un seul bidule qui préfigurait par son fonctionnement les joysticks des années 80. Je pense avoir eu beaucoup de chance de voir un tel appareil en 75 ou 76, car en fait il arrivait directement du Japon, dans les valises d'un étudiant japonais venant apprendre la langue de Rabelais et l'Histoire de "The Loire Valley", à L’Institut de Touraine à Tours.

Tout ça pour dire que j'avais toujours rêvé d'en récupérer un des ces magnétos de type "console", et voilà c'est fait :cool: .

Les côtés sont d'origine (vas voir sur vintagecassette.fr), en bois mélaminé blanc. Pour les boutons , vais essayer de refaire des photos demain, mais revois celles du début , elles montrent quand même assez bien. En face arrière, il y a un bouton pour le MPX et des réglages au tournevis (comme sur mon 582) pour le bias. En face avant, les curseurs de volume pour les enregistrement ligne, micros et un volume de sortie. En Dolby, que le B bien sûr.

Voilà, et en plus elle marche nickel, et je l'ai payé un prix raisonnable : 100 euros frais de port compris. Je crois que c'est la première fois que j'en voyais une sur la Baie :D

Bonne soirée à Toulouse :casque:
Enceintes = JMR Studio3 et Studio2
Amplis = Copland CSA-14/Yamaha A-550
Magnétos = Teac V-6030s, Naka 582, Naka 480Z, DCC Marantz DD-82
Vinyle = Beogram 1600/MMC20E (EP) mais pour les LP, sorry tout est "moderne" :oops:
NEOFIT
Membre honoraire

Message par NEOFIT »

En plus celle là elle est tellement représentative de mon enfance que vraiment j'ai pas pu faire autrement ;) .
Tout ça pour dire que j'avais toujours rêvé d'en récupérer un des ces magnétos de type "console", et voilà c'est fait :cool: .

Belle acquisition qui correspond à la matérialisation d'un rêve. :yes!:

(A titre d'info , le NAKAMICHI 500 a des parties communes avec au moins un TANDEBRG.En l' occurrence le 440 A .Le réparateur vient de remplacer l'un des moteurs de mon 440 par celui d'un 500 NAKAMICHI .Comme quoi les grands de la cassette travaillaient avec une banque d'organes communs avant 1980...)
bluesfrérots
Membre spécial

:bargraph: ouaip, et c'était avant ces trucs de toutes les couleurs :-D :banana:
Vinyle = Beogram 1600/MMC20E (EP) mais pour les LP, sorry tout est "moderne" :oops:
membre banni

hello
pour le plaisir doc d époque, liens qui te seront utiles j'espère :yes!:

http://www.nakremotes.com/Images/Nak/NR-0006.pdf

http://www.nakremotes.com/Images/Nak/NR-0016.pdf
Fichiers joints
Nakamichi 500.jpg
Nakamichi 500.jpg (112.37 Kio) Vu 2282 fois
08.jpg
08.jpg (177.38 Kio) Vu 2282 fois
bluesfrérots
Membre spécial

:merci: SuperKamel, sur un Forum ou sur un autre t'es toujours le même :as:

Bon dimanche!! Cassettophilement :casque:
membre banni

Répondre