Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Philips CD 618
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Re: Platine Laser Philips 618
:helloman:
Encore une platine bien propre!comment fais tu pour qu'il n'y ait pas un gramme de poussiére??
Encore une platine bien propre!comment fais tu pour qu'il n'y ait pas un gramme de poussiére??
- chris
- Membre no life
phil du 95 a écrit ::helloman:
méme pas un petite

Chris
- hoplat
- Membre V.I.P
Petite/grande sœur de ma 620, bonne pioche 

SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
-
- Membre débutant
Re: Philips CD618
Bonjour,
j'ai trouvé inutile le fait de créer un autre topic pour parler d'une meme machine, voici donc mon probleme:
j'ai récupéré une philips 618 de la maison de campagne familiale, elle trainait là depuis un bon bout de temps.
Cela fait 3 mois que je l'utilise , le son est super, elle a un état esthétique parfait, seulement, le tiroir a un gros probleme:
Lorsque j'appuie sur open/close, le tiroir saccade a fond pour s'ouvrir. C'est à dire que durant tout le "trajet" qu'il effectue pour s'ouvrir completement, il saccade énormément, et ce à chaque fois. De plus, une fois sur 2 il s'ouvre et se referme immédiatement, sympa quand il fait ca 5 fois de suite!
Le mouvement saccadé est le meme pour le retour.
Une solution?
Merci d'avance!
j'ai trouvé inutile le fait de créer un autre topic pour parler d'une meme machine, voici donc mon probleme:
j'ai récupéré une philips 618 de la maison de campagne familiale, elle trainait là depuis un bon bout de temps.
Cela fait 3 mois que je l'utilise , le son est super, elle a un état esthétique parfait, seulement, le tiroir a un gros probleme:
Lorsque j'appuie sur open/close, le tiroir saccade a fond pour s'ouvrir. C'est à dire que durant tout le "trajet" qu'il effectue pour s'ouvrir completement, il saccade énormément, et ce à chaque fois. De plus, une fois sur 2 il s'ouvre et se referme immédiatement, sympa quand il fait ca 5 fois de suite!
Le mouvement saccadé est le meme pour le retour.
Une solution?
Merci d'avance!
- Yves
- Membre no life

Tu vérifies ta courroie et pignon ! ! !
-
- Membre débutant
Et? Pardon mais je n'ai aucune notion de platine cd ^^ Que dois je vérifier au juste?
-
- Membre débutant
Ok c'est bon c'est à moitié réglé, c'est le pignon qui est très abimé, j'en ai donc commandé un sur e bay.
- chris
- Membre no life
impeccablerikspoutnik a écrit :Ok c'est bon c'est à moitié réglé, c'est le pignon qui est très abimé, j'en ai donc commandé un sur e bay.

Chris
-
- Super membre
Hé bonjour tout le monde,
J'ai une CD 615 en prêt chez moi (mon B225 subit un réglage du focus de la lentille), pareille ou presque à la 618 avec également la sortie digitale et un très beau affichage (contrairement aux Revox). Poids plume, tout plastique, cela change de Revox.
En effet, elle propose un rendu assez étonnant, une bonne spatialisation, de jolis medium, assez de détails. Par contre, par rapport à la Revox, des basses un peu "floues"et des aigus aigrelets, il y a un manque de douceur à ce niveau. Bon je n'ai pas encore assez écouté la bête, mais en effet, c'est une platine qui se défend très bien.
J'ai une CD 615 en prêt chez moi (mon B225 subit un réglage du focus de la lentille), pareille ou presque à la 618 avec également la sortie digitale et un très beau affichage (contrairement aux Revox). Poids plume, tout plastique, cela change de Revox.
En effet, elle propose un rendu assez étonnant, une bonne spatialisation, de jolis medium, assez de détails. Par contre, par rapport à la Revox, des basses un peu "floues"et des aigus aigrelets, il y a un manque de douceur à ce niveau. Bon je n'ai pas encore assez écouté la bête, mais en effet, c'est une platine qui se défend très bien.
A: Sansui AU-222/Revox B260/B226/B795/Symbol MkII/Philips CDR 760/Teac VRDS-20
B: Revox B250/A720/B225/A76/B215/Ditton 33/Thorens 126 MkII
Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20
B: Revox B250/A720/B225/A76/B215/Ditton 33/Thorens 126 MkII
Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20
- Yves
- Membre no life
Bonjour Jidé.
Rien de tel que les premiers DAC
. . . . pour moi les plus doux . . . . la B225 à une bonne réputation au niveau sonore (normal avec la technologie PHILIPS :cpasmoi!: ), mais par contre l'affichage est vraiment raté au niveau visibilité dans le noir ! ! ! 
Rien de tel que les premiers DAC

-