Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Tannoy Arden
- LemonJuiz
- Membre honoraire
Re: Tannoy Arden
c'est superbe
c'est difficile la réfection des hp?
on peut vraiment avoir une qualité quasi identique même égale à la qualité originale?
(j'avais pas vu mais apparemment les membranes ont chacune leurs spécificités)
c'est difficile la réfection des hp?
on peut vraiment avoir une qualité quasi identique même égale à la qualité originale?
(j'avais pas vu mais apparemment les membranes ont chacune leurs spécificités)
- dylanjumpman
- Membre no life
Très joli boulot pour ces superbes enceintes :respect:
J'ai une connaissance qui possède des Berkerley, ce sont les mêmes haut parleurs HPD 385 mais dans une caisse différente.
J'aurais souhaité si possible avoir plus d'infos sur les filtres, en particulier sur les types de condensateur utilisés, car il m'avais semblé tomber un jour sur une page consacrée à une restauration similaire mais où des chimiques étaient montés d'origine...
J'ai une connaissance qui possède des Berkerley, ce sont les mêmes haut parleurs HPD 385 mais dans une caisse différente.
J'aurais souhaité si possible avoir plus d'infos sur les filtres, en particulier sur les types de condensateur utilisés, car il m'avais semblé tomber un jour sur une page consacrée à une restauration similaire mais où des chimiques étaient montés d'origine...
Comment c'est loin...
- malenimi
- Membre honoraire
Good job (in english Of course)
Michel
_______________________________________________________________________________________________________________________
Si tu as 20 ans , de fortes compétences ,et que tu as du matériel SANSUI au fond de ta cave,contactes moi au 3615 code Michel
_______________________________________________________________________________________________________________________
Si tu as 20 ans , de fortes compétences ,et que tu as du matériel SANSUI au fond de ta cave,contactes moi au 3615 code Michel
- Zyggypop
- Membre confirmé
Merci à tous et salut Michel
la réfection est assez facile sur les tannoy car le spider ( la suspension arrière de la membrane) est montée sur un châssis démontable alors que sur la plupart des enceintes cette pièce est collée et le centrage vraiment délicat surtout sur un hp de 38cm

les membranes sont d'origines et appairées mais proviennent simplement d'une autre paireLemonJuiz a écrit : c'est difficile la réfection des hp?
la réfection est assez facile sur les tannoy car le spider ( la suspension arrière de la membrane) est montée sur un châssis démontable alors que sur la plupart des enceintes cette pièce est collée et le centrage vraiment délicat surtout sur un hp de 38cm

- malenimi
- Membre honoraire
Tu commences à me donner envie avec tes 38 cm

Michel
- dd83
- Membre no life
Pour les rainures plus profondes tu peux tenter la pâte à bois,de la teinte boiserie finie,je suis dans le même cas pour des Kef......
-
audiozinzin
- Membre spécial
Bravo pour ce beau travail de restauration.
Bel ensemble avec l'Ampli Sherwood
Sur ce lien, une mine de renseignements:
http://www.hilberink.nl/speaker.htm
Bel ensemble avec l'Ampli Sherwood
Sur ce lien, une mine de renseignements:
http://www.hilberink.nl/speaker.htm
- Zyggypop
- Membre confirmé
Merci pour vos conseils et le lien 
-
matteoti
- Membre spécial
hello
well done
j'aimerais bien entendre chanter ces 38 cm !!
je désespère pas d'en trouver une paire
a++
ps: c'est génial de pouvoir démonter le spider de cette manière. je me demande si c'est la même chose sur les plus petites tannoy (Eaton / cheviot )
well done
je désespère pas d'en trouver une paire
a++
ps: c'est génial de pouvoir démonter le spider de cette manière. je me demande si c'est la même chose sur les plus petites tannoy (Eaton / cheviot )
- Zyggypop
- Membre confirmé
je pense d'après ce que je vois sur les photos que ça doit être le cas sur tous les hp hpdmatteoti a écrit :hello
well done![]()
donc sur les eaton hpd 295 et cheviot hpd 315
pour les entendre chanter tu es ou?
-