Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
bravo pour ce CR et chapeau bas pour sa publication rapide car tu l'avais évoqué hier dans le CR de la CS 5000 :respect: .
Petit hors sujet : mon joli papa m'a donné sa "vieille" chaîne Dual, il se trouve que la platine est la 1214 qui n'a pas fonctionné depuis 20 ans au moins.
Cordialement.
Avant tout il faut nettoyer le moteur et relubrifier les deux paliers et s'occuper ensuite de la partie mécanique auto, c'est pas une mince affaire mais le plus complexe et de remettre de la graisse silicone dans le lève bras car...il faut carrément le sortir de la platine!
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
merci pour tes recommandations :respect: . N'étant pas technicien , il faudra que je trouve de l'aide. Dans ce cas, je posterai un message dans la rubrique adéquat.
Ce bras est en effet étonnant, car tous les disques passent parfaitement, même en fin de plage. La mienne est équipée d'un diamant conique FF15D.
L'avantage avec cette cellule c'est que tous les diamants Ortofon FF et VMS de cette époque peuvent se monter.
J'en ai vendu une toute révisée il n'y a pas très longtemps avec deux coffrets pour pas grand chose mais je crains que son nouveau propriétaire, en voulant retirer la roue dentée du système auto, n'ai fait une mauvaise manoeuvre et ...oups, en panne!
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir