Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Shure SEK-2

Edouard-
Membre éminent

Re: Shure SEK-2

Message par Edouard- »

Je vais essayer avec une cellule qui m'a été donner avec ma platine ( je pense qu'elle est totalement usé ) mais comme j'ai plus de cours sur des microscopes ça va pas être facile :/
Edouard
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Génial!

Il m'en faut un...
Cedric
rycotte
Membre no life

Message par rycotte »

Bonsoir bonsoir...
génial cet appareil ! :o
avec le support dédié qui permet d'avoir le diamant pile dans l'axe de l'optique.
ça rigolait pas à l'époque :respect:
Klemp

Message par Klemp »

:helloman: Aurélien et Cédric ....

C' est un accessoire que je cherchais depuis un bon moment, mais c' est la première fois que je vois un comme celui-ci en France... je crois qu' il y en a en vente régulièrement aux US.
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Merci pour ton reportage Jean , et des photos de première classe ...Faudra nous donner la recette !

J'ai rarement vu cette possibilité d'expertise de ton diamant chez les revendeurs habituels sur Paris , il y a quelques dizaines d'années ...
Klemp

Message par Klemp »

Merci mon Philou :-D
beberlalsaco
Membre honoraire

Message par beberlalsaco »

Merci Jean pour cette présentation passionante et cet enseignement essentiel pour maintenir nos précieuses galettes :genial: . L'inspection en microscopie est probablement le seul moyen pour véritablement évaluer l'usure de nos chères pointes (au moins X100). Je suis impressionné par la qualité des images produites par ce microscope Shure. Personnellement j'utilise un microscope médical et n'ai pas toujours trouvé l'évaluation de l'usure très évidente, mais la qualité des images que j'ai pu obtenir me semble loin de celle de ce Shure. J'utilise aussi un petit binoculaire de labo, mais qui apparait notablement insuffisant pour évaluer la zone de contact disque-diamant. Ce microscope apparait donc comme le bon outil avec...de l'expérience. Merci de nous en avoir fait bénéficier.
Bien cordialement
Bertrand
Fichiers joints
microscopie des pointes phonolectrices quelques exemples 1.ppt
(232.5 Kio) Téléchargé 748 fois
Klemp

Message par Klemp »

P1100570.JPG
P1100570.JPG (880.51 Kio) Vu 4745 fois
Bertrand
Super Modérateur

Message par Bertrand »

Mais évidemment j'avais raté ce post! :ouaou:

Effectivement on se rend mieux compte du caractère très relatif et aléatoire des photos des diamants que l'on voit sur ebay :o
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Klemp

Message par Klemp »

Oui Bertrand.... c' est pour cela que j' ai investi là-dedans bien plus que ce que la plupart des amateurs de ce forum investissent dans une cellule de lecture.
Mais quant on tient à sa discothèque, c' est un accessoire qui permet de maintenir une forme de "sécurité" ou de "sauvegarde" ...
Répondre