Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz model 4300

Communément appelés "receivers"
Répondre
Clavette
Membre V.I.P

Re: Marantz model 4300

Message par Clavette »

Belle restauration, bravo!

Toujours agréable de voir revivre un engin pareil :yes!:
Cedric
Klemp

Message par Klemp »

cbf59 a écrit :Nous touchons là la limite actuelle de ces merveilles quadriphonique!!
La difficulté d'obtenir des sources hormis peut être quelques LP sur le marché de l'occasion, mais reste le problème de trouver la cellule..
Heureusement, il nous reste la joie de le faire fonctionner en stéréo et réussir un mariage élégant de quatre enceintes..
A bientôt

Olivier
Pour les disques SQ on peut utiliser de bonnes cellules conventionnelles, les disques CD4 nécessitent une cellule avec courbe de réponse flirtant au moins avec les 40 KHz, ce qui est fréquent avec les bobines mobiles .... mais surtout un profil de diamant évolué de type Shibata, Microridge ou Fine Line ...
Je précise que lire les disques CD4 avec avec un diamant conique et même elliptique rabote de façon irrémédiable la porteuse haute fréquence.
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Quel boulot :ouaou: on est loin d'un recapage de débutant comme sur mon 101, bravo belle opiniâtreté.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Répondre