Oui la gamme des 2020, 2030, 2060, 2075 et 3090 utilisait la technique sandwich sur leurs boomers et bas médiums (pour les 2075 et 3090).docjowe a écrit :Les membranes des hp de basses sont elles en polystyrène comme sur les Sandwitch ?
La peau en alu me fait penser à ça.
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Leak 2030
- Did77
- Membre honoraire
Re: Leak 2030
2 Leak 3090, 2 Leak 3080, 2 Leak 2030, 4 Leak 3020, Platine Pioneer PL-530, 2 Wharfedale Dovedale SP, 2 Linn Isobarik DMS, 2 Brandt EC-1504, 2 JBL XPL-200, Linn LK280, 2 Cambridge TL-200, Celestion Ditton 44 Legend, Kit Audax 73.
- docjowe
- Membre spécial
Ok, merci.
- denis78640
- Super membre
Bonjour,
Le père Noel est passé en avance...

Le twetter est différent de celles de Philo.

Je les essaye cet après midi.
Amicalement
Denis
Le père Noel est passé en avance...

Le twetter est différent de celles de Philo.

Je les essaye cet après midi.
Amicalement
Denis
Modifié en dernier par denis78640 le mar. 10 juin 2014 13:36, modifié 1 fois.
- denis78640
- Super membre
Rebonjour,
1/2 voila la raison pour laquelle elles étaient abandonnées...
Une des deux a un boomer qui pose problème, vibration, peut être un fil de dessoudé sur la bobine, ou les tresses ou bobine HS...
Maintenant faut ouvrir...
La bonne ::: très claire, médium extra, aigues fines mais effectivement un manque de graves... par rapport au DM 5 BW.
Ampli Sansui AU7700...lecteur CD Technics.
Allez on va démonter le HP défectueux et voir le problème.
Amicalement
Denis
1/2 voila la raison pour laquelle elles étaient abandonnées...
Une des deux a un boomer qui pose problème, vibration, peut être un fil de dessoudé sur la bobine, ou les tresses ou bobine HS...
Maintenant faut ouvrir...
La bonne ::: très claire, médium extra, aigues fines mais effectivement un manque de graves... par rapport au DM 5 BW.
Ampli Sansui AU7700...lecteur CD Technics.
Allez on va démonter le HP défectueux et voir le problème.
Amicalement
Denis
- Did77
- Membre honoraire
Veinard
2 Leak 3090, 2 Leak 3080, 2 Leak 2030, 4 Leak 3020, Platine Pioneer PL-530, 2 Wharfedale Dovedale SP, 2 Linn Isobarik DMS, 2 Brandt EC-1504, 2 JBL XPL-200, Linn LK280, 2 Cambridge TL-200, Celestion Ditton 44 Legend, Kit Audax 73.
- philot
- Membre honoraire
Bonjour,
Le verdict est sans appel: bobine décentrée!
Le "poids" de la membrane polystyrène / Alu et le temps ont fait leur œuvre
Je n'ai rien démonté mais "presque" résolu momentanément le problème en faisant faire un demi tour au boomer et aidé la "mise en place" avec un géné BF
Regarde bien l'état du spider!
philippe
Idem sur les miennes!Une des deux a un boomer qui pose problème, vibration, peut être un fil de dessoudé sur la bobine, ou les tresses ou bobine HS...
Le verdict est sans appel: bobine décentrée!
Le "poids" de la membrane polystyrène / Alu et le temps ont fait leur œuvre
Je n'ai rien démonté mais "presque" résolu momentanément le problème en faisant faire un demi tour au boomer et aidé la "mise en place" avec un géné BF
Regarde bien l'état du spider!
philippe
- docjowe
- Membre spécial
Il y a très longtemps, j'avais visité à Paris, vers la rue Gay Lussac un atelier de réparation et le vieux monsieur qui officiait m'avait montré comment " retendre " un spider. Avec un liquide et un pinceau qu'il passait sur le spider.
Mais je ne me rappelle pas le produit ( peut être de l'acétone car ça séchait très rapidement )
Mais je ne me rappelle pas le produit ( peut être de l'acétone car ça séchait très rapidement )
- denis78640
- Super membre
Bonjour,
Verdict double...
Spider complètement décollé, fil bobine presque coupé coté cosses de raccordement OUF...
Fil bobine ressoudé ça c'est facile...
Allez on va chercher une idée pour écarter doucement le cône pour avoir de la place pour déposer la colle....entre carcasse et spider.
J'ai nettoyé la carcasse car comme elle est en alu il y a des traces d'oxydation ( alumine ) et ça faut que ça soit propre...avant de coller.
Du coup je pense que l'autre doit etre parelle ou presque donc on va verifier...
Je vous poste des photos bientôt
Amicalement
Denis
O
Verdict double...
Spider complètement décollé, fil bobine presque coupé coté cosses de raccordement OUF...
Fil bobine ressoudé ça c'est facile...
Allez on va chercher une idée pour écarter doucement le cône pour avoir de la place pour déposer la colle....entre carcasse et spider.
J'ai nettoyé la carcasse car comme elle est en alu il y a des traces d'oxydation ( alumine ) et ça faut que ça soit propre...avant de coller.
Du coup je pense que l'autre doit etre parelle ou presque donc on va verifier...
Je vous poste des photos bientôt
Amicalement
Denis
O
- denis78640
- Super membre
Bonjour,
Opération délicate, vrai que l'oxydation est bien présente sur la carcasse au niveau du plan de collage du Spider.

Ecartement a l'aide de 3 cales en carton d'environ 6 mm, nettoyage plan d'appui papier abrasif fin, soufflage de la poussiére.

Nettoyage des surfaces a l'acétone et enduit de colle spéciale HP ( US ) sur les 2 faces. Rassurez vous le tube de cyano ne sera pas utilisé
Mise en pression le HP alimenté en basse frequence sur gene.
Résultat =
Les graves ne sont pas impressionnantes mais quelle dynamique...la membrane polyester forme un équipage mobile a faible inertie.
Des enceintes agréables et dont l'écoute ne doit pas fatiguer.
Amicalement
Denis
Opération délicate, vrai que l'oxydation est bien présente sur la carcasse au niveau du plan de collage du Spider.

Ecartement a l'aide de 3 cales en carton d'environ 6 mm, nettoyage plan d'appui papier abrasif fin, soufflage de la poussiére.

Nettoyage des surfaces a l'acétone et enduit de colle spéciale HP ( US ) sur les 2 faces. Rassurez vous le tube de cyano ne sera pas utilisé
Mise en pression le HP alimenté en basse frequence sur gene.
Résultat =
Les graves ne sont pas impressionnantes mais quelle dynamique...la membrane polyester forme un équipage mobile a faible inertie.
Des enceintes agréables et dont l'écoute ne doit pas fatiguer.
Amicalement
Denis
- denis78640
- Super membre
Re
Une petite photo du filtre...

Les condos ELCAP sont de bonne facture je ne sait pas s'il faut les remplacer absolument
Au fait une petite précision ces enceintes ne comportent pas de réglages des voies med et aigues.
Par contre je remplacerais certainement le bornier mixte DIN - Vis de pression, qui ne permet pas des cables de 2.5 mm...
Amitiés
Denis
Une petite photo du filtre...

Les condos ELCAP sont de bonne facture je ne sait pas s'il faut les remplacer absolument
Au fait une petite précision ces enceintes ne comportent pas de réglages des voies med et aigues.
Par contre je remplacerais certainement le bornier mixte DIN - Vis de pression, qui ne permet pas des cables de 2.5 mm...
Amitiés
Denis
-