Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Supravox Dauphine

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
pa@pa74
Membre éminent

Re: Supravox Dauphine

Message par pa@pa74 »

:yes!: Belle rénovation, elles ont meilleure mine maintenant... :miam:
Claude

Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )
johnwolf48
Membre honoraire

Message par johnwolf48 »

Merci à toi.
Maintenant quel type d'ampli associer à ces deux petites merveilles?
pionroi
Super Modérateur

Message par pionroi »

superbe remise en état ! bravo à toi :jap:
écoutons sans œillères.

Georges
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Une belle rénovation des menuiseries et les voilà reparties pour de nombreuses années .
Sargon
Membre spécial

Message par Sargon »

bonjour,

Belle restauration. Pour le tissus d'origine, c'est dommage de ne pas l'avoir gardé, mais il est vrai qu'il est très salissant et visiblement plus très fais d'après les photos avant restauration. Félicitation pour cet achat. je te souhaite de nombreuses heures d'écoute. Moi, je ne m'en lasse pas. Je ne sais pas ce que tu écoute en majorité, moi c'est du classique et du baroque, ce pour quoi les Supravox sont très bien adaptés. Si je veux écouter de la pop, là je change d'enceinte le plus souvent.

En ravanche, même si je sais que c'est pas toujours évident à mettre en place dans une pièce non dédiée, il faut impérativement les surélever de sorte que le centre du HP soit à peu près à hauteur d'oreille une fois dans ta position d'écoute, sinon adieu le bel équilibre spectral des Supravaox. Perso, j'ai une méthode simple qui vaut ce qu'elle vaut mais qui est bien pratique: je construit un support en T en agglo de 28 mm que je peint, pour la finition) en noir brillant (avec une passe de ponçage à la laine d'acier OOO entre chaque couche pour un fini tendu et bien lisse). je place trois pointes de découplage sous le support (3 sont plus stable que 4, d'où le forme en T plus simple et économoqie à réaliser). Pour le supravox, selon la hauteur de votre position d"coute, tout dépend si le siège a une assise basse ou non) compter un support d'env. 50 cm de haut. ce type de support, mais finition bois, est visible sur les photos que j'ai mis sur le site sur un autre topic ( supravox picolas)

Concernant l'ampli à mettre avec, pour l'instant je les ai raccordé à un kenwood 5200 (ampli tuner de la première moitié des années 70). j'ai essayé avec plusieurs autres c'est avec le kenwodd que j'obtiens les meilleures résultats, mais les Marantz vont très bien avec également (comme un 2220 ou 2230).
A+
johnwolf48
Membre honoraire

Message par johnwolf48 »

Bonsoir,
Merci encore.
Le tissus d'origine est sous le jersey marron ,je lui trouve une grande éfficacité contre les chocs malencontreux .
Pour te dire depuis hier moi aussi je ne me lasse pas de les écouter ( elles étaient positionnées à 70 cms du sol ),j'ai testé plusieurs albums de blues ( BB King / E.Clapton ),jazz vocal ( Diana Krall / Madeleine Peyroux ),pop rock ( Queen / Rolling Stones ),variétés françaises(Gainsbourg / Nougaro ) Soul music ( Aretha Franklin /Otis Reding .......) et j'en arrive à une première conclusion non définitive .
Sur le jazz vocal avec petite formation( piano,guitare,basse ,batterie ) c'est tout simplement bluffant .
Sur le blues idem
Pop / rock / soul : je me rabattrai, comme tu le précises, sur d'autres enceintes ( Kef 104ab ou BW dm6 )les résultats ne sont pas convaincants ,ça ne veux pas dire mauvais .
Gainsbourg avec l'album " histoire de Melody Nelson " c'est très bien aussi .
Par contre je n'écoute pas de musique classique ,peut être plus tard ,mais comme j'ai déja 65 piges c'est un peu compromis.
Concernant l'ampli ça tombe bien j'ai un Marantz 2220 bl ,je pense aussi à un Scott 430A. Il faut tester .
Je sens que je vais devenir accroc à ces enceintes que je ne recherchai pas particulièrement.
A bientôt.
johnwolf48
Membre honoraire

Message par johnwolf48 »

Rebonsoir,
J'ai une question :Une de mes connaissances d'un village voisin vend une paire de Sirius sur lesquelles il a fait rajouter des tweeters ref: B&C modèle D32 ,ces hp au l'air d'avoir bonne réputation .
Cette modif est elle réellement un plus ?
Les enceintes non plus leur toile et un cache amovible a été rajouté elle sont équipées du 215RTF64 ,il y a un hp 215RTF64 en plus en pièce de rechange.
Il en demande 250 € ce qui me semble élevé .Votre avis
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

Mais toi, qui a sans doute l'occasion d'écouter ces enceintes, tu en penses quoi ?
Parce que c'est quand même toi le mieux placer pour nous dire si ça fonctionne bien et si tu es prêt à y mettre cette somme, non ?
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Sargon
Membre spécial

Message par Sargon »

bonjour,
Perso en tant que collectionneur je privilégie les enceintes en état d'origine. Je n'achèterais pas ou alors pour les remettre dans leur état d'origine, ce qui, au vu de ta description, a l'air assez difficile. j'attendrais de trouver une paire de sirius intactes, quitte à payer 300-350 euros. Maintenant c'est une prise de position personnelle, si elles te tentent et que tu veux les avoir, achète mais à mon avis les prix demandé est trop élevé pour des enceintes modifiées assez en profondeur (autre cache sur la façade, peut-être un filtre à l'intérieur et dieu sait quoi comme matériau amortissant à la place du papier d'origine. prudence donc...

A+
johnwolf48
Membre honoraire

Message par johnwolf48 »

Je vais aller les écouter,je les ais simplement vu en photos.
Répondre