Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Superbes enceintes ça donne envie!
Le bois brut leur donne un look un peu champêtre mais avec une belle teinte et une petite couche de cire ou de vernis...
Ces enceintes étaient destinées à la sonorisation de salle de cinéma ?
En tout cas belle pioche
--------------------------------------------------------------------------
Maxime
:helloman: Non, comme je l'explique plus haut que pense que c'est la version domestique de celles, plus imposantes, dont j'ai mis les photos.
Une chose est certaine par contre c'est que si c'était des enceintes de salon, c'était du grand luxe à l'époque et peu de gens pouvaient se les offrir.
La charge est en bass-reflex avec une courte ligne acoustique, voici le profil : (Ne pas oublier que la caisse est très large.)
Derrière le tissus se trouve probablement de l'amortissant et derrière le deuxième médium (membrane clair), comme je le décrit plus haut David. :cpasmoi!:
J'ai récupéré le fichier, , Sur le catalogue Film & Radio de Février 1960 il y a les Studium B. Un Vitavox 30cm alnico et un satellite avec deux mediums Jensen PR8X et le T35.
30-19000 Hz, coupures 300 et 6000 Htz, filtres à selfs à air et condensateur papier... ça arrive..
"L'art doit produire un choc sinon ce n'est pas de l'art" - Yevgeny Mravinsky.
Super, merci JM. Ce n'est pas tout à fait cela mais presque. Cela me donne envie de séparer les médiums/aiguës pour les monter dans un satellite et affiner la mise en phase avec le boomer, 300Hz Il y a bien du bas médium à "éclaircir".