Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sansui A-7

"Solid State" uniquement
hoplat
Membre V.I.P

Re: Sansui A-7

Message par hoplat »

:helloman: Je le regarde, je ferme les yeux je suis dans le minuscule studio Bd Richard Lenoir à Paris 11ème, ma chérie de l'époque est lascivement installée sur le canapé lit.
On écoute Dire Straits, on est heureux et j'ai vingt cinq ans de moins :merci:
Au fait j'ai toujours la même chérie, je viens de me réveiller, j'écoute encore Dire Straits et on est toujours heureux :love: :love:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Funambule
Super membre

Message par Funambule »

Mais sinon, il sonne comment cet ampli ?

Parce que j'avoue, malgré mon amour des anciens appareils, préférer me fier à l'écoute qu'à la réputation.

Regardez un peu un Akai AM2400.
Pour en avoir acheté un peu après sa sortie, je me souviens encore des commentaires des squatteurs d'auditorium de l'époque qui ne juraient que par Marantz, ou autres marques similaires et chères. ( Je n'ai absolument rien contre Marantz, au contraire )

Il faut dire que l'Akai n'était vendu que dans les "grandes surfaces de hifi" et au prix "dérisoire" de 999 Francs. ( c'est le prix que je l'avais payé )
L'akai était soi disant un appareil fabriqué à la va vite, avec des composants de mauvaise qualité, et qui n'avait rien d'hifi.
Scott n'avait pas non plus bonne réputation, c'était un peu la "hifi du pauvre"

( J'avais eu les mêmes remarques avec ma platine Technics SL2000 à 999 F )
Mes Advent, personne ne connaissait car c'était mal distribué, alors une marque inconnue, ça avait à l'époque un certain charme.

Donc oui, j'aimerai bien avoir un avis sur ce Sansui après écoute, car je suis certain qu'il existe des appareils de ce type (peut être pas celui-là, je ne sais pas) qui sont de très bonnes surprises, et qui de plus, auront l'avantage de ne pas être surcoté.
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

A cette grande époque,et c'est encore ainsi actuellement,certaines marques étaient mal perçues,Akai notamment,mais il faut reconnaître qu'Akai soufflait le chaud et le froid sur ces produits,il y avait des séries de qualité et d'autres ,beaucoup moins!surtout,sur les machines tournantes:platine 33T et cassette,les magnétos avaient meilleure presse!
En plus ,les mensuels de l'époque n'épargnaient pas ces "loupés"!et la concurrence était certainement forte , l'on voyait arriver des nouveaux produits tous les5/6 mois,des entreprises ou la recherche était moyenne,n'ont pas pu réaliser des produits de qualité de façon constante,
enfin,c'est mon avis! :cool:
Klemp

Message par Klemp »

Il n' y a pas ou trés peu d' appareils de qualité fabriqués durant cette decennie par les grandes firmes ayant eues leurs heures de gloires dans les années 60 et 70.... Dans le lot, il y a Marantz, Sansui, et tout ou partie des firmes Japonaises .... c' est aussi la période de la disparition des firmes Européennes comme Thorens, Dual, Grundig et j' en oublie beaucoup.....

C' est aussi la période de la naissance de beaucoup de firmes ésotériques, et à la fin des années 80, la renaissance de nombreux matériels à tubes......

Mais, pour le "grand public" même si les prix permettaient l' accés au minimum, ce minimum était vraiment médiocre..... :(
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Obligatoirement puisque la HIfi entrait dans les foyers!Pourquoi fabriquer du top alors que les ventes de toutes marques abordables grimpaient en fléche!!
Effectivement les Thorens ,Télefunken ,etc prenaient du plomb dans l'aile!leur tarif étant haut par rapport à Akai,sony,etc
On était déjà entré dans l'heure du "pas cher" mais "bien"!!!
aujourd'hui;les chinois nous redonnent la même chanson!et ,demain,ce sera l'Inde...
Funambule
Super membre

Message par Funambule »

Je suis d'accord sur le fait que les "bons" appareils de cette époque ne sont pas légion.

C'est pour cela que j'ai ressorti l'exemple de la série akai 2200, 2400, 2600, 2800.

Ils n'avaient rien à priori pour sortir du lot, même leur présentation était assez banale et assez pauvre (les petits boutons poussoirs pas très droits des 2200 et 2400)

Et pourtant ils sonnent très très bien.
Alors qu'Akai était déjà une marque très grand public.

Je me dis donc, qu'au milieu de gammes sans relief, il peut exister des appareils qui font figure d'exception, et j'aimerai savoir si ce A7, que je ne connais pas autrement que par le fait de le voir souvent en vente, est juste un ampli banal, ou si par miracle, il y aurait là un appareil qui pourrait sortir du lot.
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
Klemp

Message par Klemp »

Funambule a écrit :Je suis d'accord sur le fait que les "bons" appareils de cette époque ne sont pas légion.

C'est pour cela que j'ai ressorti l'exemple de la série akai 2200, 2400, 2600, 2800.

Je me dis donc, qu'au milieu de gammes sans relief, il peut exister des appareils qui font figure d'exception, et j'aimerai savoir si ce A7, que je ne connais pas autrement que par le fait de le voir souvent en vente, est juste un ampli banal, ou si par miracle, il y aurait là un appareil qui pourrait sortir du lot.

Les Akai dont tu parles datent des années 70, le Sansui A7 est apparu dix ans aprés..... Les Sansui des années 70 sont fantastiques, tandis que le A7 est surement moins bon que les Akai dont tu parles..... ;)
Modératube
Super Modérateur

Message par Modératube »

Re..

C'est déjà l'Inde, et demain se sera ailleurs et dans un siècle peut-être chez nous si nous continuons à régresser. Mais il faut d'abord balayer devant sa porte, on ne peut quand même pas laisser la majorité des terriens dans le sous développement en pensant que de cette manière nous allons prospérer.

Le drame de ce pays c'est son absence d'ambitions industrielles, combien de brevets Français n'ont jamais reçu de soutien des pouvoirs publiques et se retrouve à l'étranger, Jean ne nous a-t'il pas fait découvrir des marques de chez nous et des systèmes et puis il faut dire que le petit monde de la haute fidélité fonctionnait en vase clos, et pratiquait des prix inaccessibles au commun des mortels. Et, bien quand le bon peuple a vu qu'il pouvaient se faire plaisir ils ne c'est pas posé de questions existentielles, c'est la politique du porte-monnaie. Mais je vous rassure il en est ici comme dans bien d'autres domaines. Regarder l'Allemagne ils se sont battus bec et ongle pour garder leur industrie ils en récoltent les dividendes ils sont en excédent commercial, et vendent des machines outils en chine.

Et nous, rien, c'est triste à mourir.

Pauvre France

Philippe
Modératube
Klemp

Message par Klemp »

Et je suis d' autant plus triste que j' admire trés sincèrement ce que cette firme a produit dans les années 70....
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

Donc ,on arrête de tourner autour du pot et on dit,il fait du son,mais,c'est pas ça!
il va falloir que je benne un max de ce que j'ai!!surtout en petites enceintes merdiques!
au moins ,cela fera plaisir au WAF!!
Bon,je garde le meilleur!
Marantz,Dual,Hitachi un petit AT trés sympa,etc....
Répondre