Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Redson (audax)

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
dd83
Membre no life

Re: Redson (audax)

Message par dd83 »

:salut: Désolé Chris,tu n'est plus le seul............... :mdr2:
Image
Image
En excellent état,ce coup-ci j'ai pas laissé passer,rien que pour le TW8B :miam:
Image
Image
Le grave médium est le HIF 17 ESP en 8 ohms,suspension petits plis,membrane très légère.
Image

Image
Passons sur le filtre du tweeter :chimique de 2,5µf :o , la caisse est de trés bonne qualité,en plus de l'absorbant,les parois internes sont doublées de feutre épais ,1 cm minimum.
Reste l'écoute,pas eu le temps mais je pense que ce modèle et ses composants,surtout le TW8 vont évoluer....... :ange:
chris
Membre no life

Message par chris »

phil du 95 a écrit :Mais non Christ !!André est un fin connaisseur et sait bien ce qui est top !! :) ;)
certainement un des meilleurs tweeters à cône , celui ci ..

oui , oui ! il nous prépare un truc le dd83 :gne:
Chris
hencot
Super Modérateur

Message par hencot »

redson_72 [640x480].jpg
redson_72 [640x480].jpg (52.76 Kio) Vu 3106 fois
Alain..

Site sur le son et l' enregistrement de Claude Gendre http://claude.gendre.free.fr/
dd83
Membre no life

Message par dd83 »

:merci: Alain,tu es notre encyclopédie vivante :jap: .
el blue
Membre honoraire

Message par el blue »

Hello,

Je remonte ce sujet, car je viens de trouver des 3 voies de la même marque.
Elles sont donc un petit peu plus grande, avec le TW8 et 2 petits boomer 17 audax identiques. Donc identique aux 2 voies avec un 17cm en plus, la disposition fait penser aux Audax Eurythmique 30.

Hélas elles sont HS, tweeters absent, et casse un peu abimés... mais il y a les 2 mêmes petit boomer que j'ai démonté.
Au dos des quatres 17cm, je n'ai pas lu de réf "HIF17", mais une référence : "17ESPA / 5ohm"... si cela parle à quelqu'un?

LB
LB.
Alnicou
Membre confirmé

Message par Alnicou »

Hi,
Je ne connais pas les 17ESPA mais il y a fort a parier que c'est une variante du HIF 17, différant par les plaques de champ ou l'aimant, ou le diamètre de bobine, ou peut-être l'impédance.
Par contre, pour les TW8B, n'aie pas de regrets. C'était un excellent tweeter, mais relativement mal construit. les colles de l'époque ont séché et ne tiennent plus.
J'ai des TW8B d'aspect excellent mais après démontage, les bobines sont décollées du spider, eux-même décollés du chassis, le dôme et la membrane en alu aussi. On voit que la colle (une espéce de neoprène marron, a séché et n'a pas tenu. Mais ça continue à faire de l'aigu! Incroyable! Il faut un soin d'horloger pour recoller tout ça.....
Tu pourrais faire un d'Appolito avec un bon haut medium-tweeter au centre.
Moi-même j'ai remplace (dans des Audimax 5) les tweeters TW8B par des Dômes SEAS de 40mm, pour ne plus avoir de pb.
Ca monte a 16K mais sans retoucher le filtre, la mise en phase est impec. On peut naturellement faire autre chose mais il faut des tweeters à bon rendement (94/95 dB).
Les HIF 17 sont excellents, très présents, très dynamiques, un peu fragiles. On peut imaginer que les 17ESPA sont voisins.
Audax et ses clônes ont développé à cette époque des HP vraiment intéressants mais peu prestigieux à part le Medomex 15.
Une très bonne enceinte en perspective.
Jérôme
el blue
Membre honoraire

Message par el blue »

Merci Alnicou
LB.
Répondre