Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Dual 1219

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Vinc
Membre no life

Re: Dual 1219

Message par Vinc »

bon je vai pouvoir commencer a bosser doucement dessus.
niveau mécanique je crois que je dois trouver ou les leviers doivent être resserrés.
niveau électrique besoin d'un nouveau câble, j'entends qu'une voie, ou alors la cellule serait HS mais une autre arrive bientôt.

bon sur la voie qui fonctionne c'est magnifique détaillé, et chaud a la fois rien à dire a ce niveau.

par contre étrangement je n'ai pas vu de fil de masse même dans le câble din il n'y a que 4 fils.
Pougatchoff
Membre no life

Message par Pougatchoff »

:yes!:

Très sympa cette platine!
Original et pratique le système d'ouverture partielle du capot.
Ohm Sweet Ohm
Klemp

Message par Klemp »

:helloman: Vincent,

Soit extrèmement prudent quand au démontage éventuel de l' automatisme, sur la 1219, il est particulièrement complexe...... Evite SURTOUT toute torsion sur les cames et autres biellettes...... Fait également attention aux circlips qui ont tendances à se faire la malle au remontage......

Utilise des graisses comme indiquées sur les documents liens.....

Excuse moi pour tous ces conseils et avertissements, c' est disons l' expérience qui parle..... :repect: :oops:
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

c''est comme cela que j'en ai jeté une a la benne,même si elle était bien malade!
Honte sur moi,mais c'est ainsi qu'on apprend! :( :( :( :oops:
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

j'espere ne pas avoir a démonter quoi que ce soit, j'ai bien vu que c'était plus que complexe comme mécanisme. mais les commande sont... comment dire ... bah pas comme il faudrait, au lieu de faire pivoter le levier start de 30° fait le faire pivoter de 70° en fait et pareil pour stop (même levier en même temps). mais a part ca ca fonctionne au poil, donc si ca se fait pas simplement, je le fais pas du tout, la mécanique et moi c'est pas franchement une histoire d'amour.
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Tu as raison, pas forcer et faire des conneries!et en plus ,si tu ne le sens pas!laisse la tourner tel quel! ;) ;)
Klemp

Message par Klemp »

Vinc a écrit :j'espere ne pas avoir a démonter quoi que ce soit, j'ai bien vu que c'était plus que complexe comme mécanisme. mais les commande sont... comment dire ... bah pas comme il faudrait, au lieu de faire pivoter le levier start de 30° fait le faire pivoter de 70° en fait et pareil pour stop (même levier en même temps). mais a part ca ca fonctionne au poil, donc si ca se fait pas simplement, je le fais pas du tout, la mécanique et moi c'est pas franchement une histoire d'amour.

La commande START/STOP, tu peux la démonter..... il faut la démonter, bien nettoyer l' axe et son palier, retirer les graisses sèches, et tu pourras remonter l' ensemble dans la bonne position.... :) ( une simple vis en dessous )
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

oki merci Jean (j'ai l'impression de passer ma vie a te dire merci, mais tu le mérite ;))
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

:helloman:

La grande soeur de la 1218 que j'ai refaite !

Si tu veux bien régler le mécanisme, je te conseille de modifier chaque réglage de came un par un et de voir son influence sur la mécanique après lancement d'un disque.

Vérifie bien TOUT les axes et leur libre mouvement.

N'oublies pas aussi de nettoyer les contacts proches de la roue dentée.

Sinon, oui il n'y a que 4 fils, G, D, masse G, masse D.
Cedric
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

Voila mécaniquement elle est presque parfaite juste encore du jeu dans le levier de sélection de vitesse ca m'avais l'air compliqué alors je m'en satisferai telle quel.

maintenant coté électrique la voie droite fonctionne pas et c'est du coté du porte cellule que je dois jeter un œil. vu que du bras au bout du câble c'est nickel ;), que ca me le fait avec 2 cellules différentes.
Répondre