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Dual 1219
- Vinc
- Membre no life
- Messages : 4743
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 19:07
- Localisation : Belgique
Re: Dual 1219
bon je vai pouvoir commencer a bosser doucement dessus.
niveau mécanique je crois que je dois trouver ou les leviers doivent être resserrés.
niveau électrique besoin d'un nouveau câble, j'entends qu'une voie, ou alors la cellule serait HS mais une autre arrive bientôt.
bon sur la voie qui fonctionne c'est magnifique détaillé, et chaud a la fois rien à dire a ce niveau.
par contre étrangement je n'ai pas vu de fil de masse même dans le câble din il n'y a que 4 fils.
niveau mécanique je crois que je dois trouver ou les leviers doivent être resserrés.
niveau électrique besoin d'un nouveau câble, j'entends qu'une voie, ou alors la cellule serait HS mais une autre arrive bientôt.
bon sur la voie qui fonctionne c'est magnifique détaillé, et chaud a la fois rien à dire a ce niveau.
par contre étrangement je n'ai pas vu de fil de masse même dans le câble din il n'y a que 4 fils.
- Pougatchoff
- Membre no life
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- Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 16:28
- Localisation : Neuf Cube
- Contact :
Re: Dual 1219

Très sympa cette platine!
Original et pratique le système d'ouverture partielle du capot.
Ohm Sweet Ohm
Re: Dual 1219
:helloman: Vincent,
Soit extrèmement prudent quand au démontage éventuel de l' automatisme, sur la 1219, il est particulièrement complexe...... Evite SURTOUT toute torsion sur les cames et autres biellettes...... Fait également attention aux circlips qui ont tendances à se faire la malle au remontage......
Utilise des graisses comme indiquées sur les documents liens.....
Excuse moi pour tous ces conseils et avertissements, c' est disons l' expérience qui parle..... :repect:
Soit extrèmement prudent quand au démontage éventuel de l' automatisme, sur la 1219, il est particulièrement complexe...... Evite SURTOUT toute torsion sur les cames et autres biellettes...... Fait également attention aux circlips qui ont tendances à se faire la malle au remontage......
Utilise des graisses comme indiquées sur les documents liens.....
Excuse moi pour tous ces conseils et avertissements, c' est disons l' expérience qui parle..... :repect:

- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Messages : 15169
- Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Re: Dual 1219
c''est comme cela que j'en ai jeté une a la benne,même si elle était bien malade!
Honte sur moi,mais c'est ainsi qu'on apprend!

Honte sur moi,mais c'est ainsi qu'on apprend!




- Vinc
- Membre no life
- Messages : 4743
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 19:07
- Localisation : Belgique
Re: Dual 1219
j'espere ne pas avoir a démonter quoi que ce soit, j'ai bien vu que c'était plus que complexe comme mécanisme. mais les commande sont... comment dire ... bah pas comme il faudrait, au lieu de faire pivoter le levier start de 30° fait le faire pivoter de 70° en fait et pareil pour stop (même levier en même temps). mais a part ca ca fonctionne au poil, donc si ca se fait pas simplement, je le fais pas du tout, la mécanique et moi c'est pas franchement une histoire d'amour.
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Messages : 15169
- Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Re: Dual 1219
Tu as raison, pas forcer et faire des conneries!et en plus ,si tu ne le sens pas!laisse la tourner tel quel!



Re: Dual 1219
Vinc a écrit :j'espere ne pas avoir a démonter quoi que ce soit, j'ai bien vu que c'était plus que complexe comme mécanisme. mais les commande sont... comment dire ... bah pas comme il faudrait, au lieu de faire pivoter le levier start de 30° fait le faire pivoter de 70° en fait et pareil pour stop (même levier en même temps). mais a part ca ca fonctionne au poil, donc si ca se fait pas simplement, je le fais pas du tout, la mécanique et moi c'est pas franchement une histoire d'amour.
La commande START/STOP, tu peux la démonter..... il faut la démonter, bien nettoyer l' axe et son palier, retirer les graisses sèches, et tu pourras remonter l' ensemble dans la bonne position....

- Vinc
- Membre no life
- Messages : 4743
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 19:07
- Localisation : Belgique
Re: Dual 1219
oki merci Jean (j'ai l'impression de passer ma vie a te dire merci, mais tu le mérite
)

- Clavette
- Membre V.I.P
- Messages : 6298
- Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
- Localisation : Mr Clean Condo
Re: Dual 1219
:helloman:
La grande soeur de la 1218 que j'ai refaite !
Si tu veux bien régler le mécanisme, je te conseille de modifier chaque réglage de came un par un et de voir son influence sur la mécanique après lancement d'un disque.
Vérifie bien TOUT les axes et leur libre mouvement.
N'oublies pas aussi de nettoyer les contacts proches de la roue dentée.
Sinon, oui il n'y a que 4 fils, G, D, masse G, masse D.
La grande soeur de la 1218 que j'ai refaite !
Si tu veux bien régler le mécanisme, je te conseille de modifier chaque réglage de came un par un et de voir son influence sur la mécanique après lancement d'un disque.
Vérifie bien TOUT les axes et leur libre mouvement.
N'oublies pas aussi de nettoyer les contacts proches de la roue dentée.
Sinon, oui il n'y a que 4 fils, G, D, masse G, masse D.
Cedric
- Vinc
- Membre no life
- Messages : 4743
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 19:07
- Localisation : Belgique
Re: Dual 1219
Voila mécaniquement elle est presque parfaite juste encore du jeu dans le levier de sélection de vitesse ca m'avais l'air compliqué alors je m'en satisferai telle quel.
maintenant coté électrique la voie droite fonctionne pas et c'est du coté du porte cellule que je dois jeter un œil. vu que du bras au bout du câble c'est nickel
, que ca me le fait avec 2 cellules différentes.
maintenant coté électrique la voie droite fonctionne pas et c'est du coté du porte cellule que je dois jeter un œil. vu que du bras au bout du câble c'est nickel

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