Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Ajout de lampes à une source CD ou K7

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Androdead
Super membre

Re: Ajout de lampes à une source CD ou K7

Message par Androdead »

20tajk7 a écrit :Oui, il faut un préampli car le signal venant de la tête de lecture est aussi faible que celui venant d'une cellule phono, il faut aussi ajouter un circuit de correction NAB (3180µs + 120µs pour les k7 type I et 3180µs + 70µs pour les k7 de type II, III et IV), ça devrait être faisable en s'inspirant du schéma d'un magnéto à tubes en modifiant le circuit de correction.
y'en a de l'idée ;) !
En prenant le signal en sortie/entrée de Dolby, on peut utiliser directement le schéma de lampization en théorie. Pour ma part, si je fais la lampization sur un lecteur CD, je testerais le module sur un lecteur K7 avant, histoire de tenir au courant ;) !
Absit reverentia vero
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

J'ai une 104 qui traine, je tenterais bien ce "mod", d'autant plus que j'ai quelques ECC81 qui trainent. Toujours entendu parlé, jamais trop regardé ce qu'il en était réellement. C'est très simple en fait!

Merci d'avoir cet article en avant. :respect:
Cedric
Androdead
Super membre

Message par Androdead »

Y'a pas de quoi Clavette, tout part de Malenimi qui en parle au détour d'un post, et je suis donc allé me renseigner à la source !
Si tu prends les ECC81 adaptes R1 à 300ohm ! Pour le reste, je te laisse lier la doc, je pense que tu comprendras très bien ce que tu dois adapter ou non.. C'est en effet très simple !

Bonne chance si tu sautes le pas !
Absit reverentia vero
malenimi
Membre honoraire

Message par malenimi »

Je vais quand même rendre à César ce qui lui appartient, cette idée ne vient pas de moi mais de beberalsaco qui m'en a parlé lors de notre rencontre.

Par contre quand vous dites que ces simple , vous parlez pour vous , perso j'ai le matos nécessaire en outillage mais après je fais quoi?

Pour rappel ma platine est une marantz CD50

Merci
Michel
_______________________________________________________________________________________________________________________

Si tu as 20 ans , de fortes compétences ,et que tu as du matériel SANSUI au fond de ta cave,contactes moi au 3615 code Michel
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Bah tu suis simplement ce qui est écrit, c'est relativement complet :spamafote:

Ta CD50 dois être en TDA1541, tu choppes les deux sorties AOL et AOR sur ton DAC et tu fais le circuit en conséquence selon le schéma donné et le indications de valeurs du tableau selon les tubes que tu vas utiliser.

Pour moi a part le transfo (et encore faudrait que je fouille un peu) je dois avoir le matos en stock.
Cedric
malenimi
Membre honoraire

Message par malenimi »

pour le moment et comme dit plus haut

je n'ai pas de composants chez moi donc déjà il faut que j'achete les bons ( pour TDA1541A – SAA7220P/B) , mais quel kit acheter http://lampizator.eu/shop/viewcategory.php?groupid=0

michel
Michel
_______________________________________________________________________________________________________________________

Si tu as 20 ans , de fortes compétences ,et que tu as du matériel SANSUI au fond de ta cave,contactes moi au 3615 code Michel
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

J'avais pas vu qu'il vendait des kits....
Cedric
Androdead
Super membre

Message par Androdead »

malenimi a écrit :pour le moment et comme dit plus haut

je n'ai pas de composants chez moi donc déjà il faut que j'achete les bons ( pour TDA1541A – SAA7220P/B) , mais quel kit acheter http://lampizator.eu/shop/viewcategory.php?groupid=0

michel
par exemple celui-là http://lampizator.eu/shop/viewitem.php?productid=39
il est complet et possède un manuel dédié trouvable sur la page. Aucun achat n'est nécéssaire à coté !
Ce kit est bon pour tout les DACs afin de simplifier le choix des personnes il contient les composants nécéssaires au V et au I donc pas de problème !

Edit du premier message d'ici 5 minutes !
Absit reverentia vero
malenimi
Membre honoraire

Message par malenimi »

Je viens de passer la commande du kit, plus qu'à attendre :-)
Michel

Androdead
Super membre

Message par Androdead »

malenimi a écrit :Je viens de passer la commande du kit, plus qu'à attendre :-)
J'ai sauté le pas de la commande la plus importante à mes yeux : les lampes !
J'ai pris des lampes low-cost, c'est à dire qui sont entre 15% et 25% de tolérance. Elles seront appairées, donc pas de déséquilibre là dessus.
Ca m'a couté 1,5€ par lampe, et 5€ de frais de port, j'attend maintenant avec impatience :ange:

Pour le reste des éléments, les transformateurs vont se récupérer, les résistances se commander, les condensateurs moitié commandés, moitiés récupérés, les ponts de diodes sont déjà là, les cables aussi, les supports de lampes se commandent, les RCA sont là, je ne vois pas grand chose qui puisse manquer .. Je suis tout excité mine de rien ! :pt1cable:

(Oui klemp, je suis pipelette encore une fois, n'est-il pas ? :ange: )
Absit reverentia vero
Répondre