Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Pioneer PL-570
-
- Membre confirmé
Re: Pioneer PL-570
Je ne crois pas qu'il y ais des nuls surtout sur un forum "vintage", sauf peut-être, plus de ne paraitre que d'être! Tout le monde à droit de débuter. Mais pour le coup je crois que ta "nullitude", te fais faire un bon pas dans le domaine. Ma philosophie serait: Prendre le maximum de plaisir avec ce que l'on a, il existera toujours du matériel plus ceci, moins cela! L'important c'est que tu puisses écouter la Musique avec le maximum de plaisir et d'émotion. Car c'est bien de cela dont il s'agit.
Pour une cellule, là je ne saurai pas bien te conseiller sans connaitre ton budget, tes attentes. Il en existent tellement. MM ou MC. Saches que "qui peu le plus peu le moins"
Je réitère donc. Magnifique platine. Enjoy
Pour ton Sansui, je file direct le voir, car je ne le connais pas! J'en ai moi-même un petit (AUD 33), c'est comme disent les Allemands "un bolide"!
Charles
Pour une cellule, là je ne saurai pas bien te conseiller sans connaitre ton budget, tes attentes. Il en existent tellement. MM ou MC. Saches que "qui peu le plus peu le moins"
Je réitère donc. Magnifique platine. Enjoy
Pour ton Sansui, je file direct le voir, car je ne le connais pas! J'en ai moi-même un petit (AUD 33), c'est comme disent les Allemands "un bolide"!
Charles
-
- Membre confirmé
Oui, j'oubliais! Sur quelles HPs ce 20000 est-il branché?
CH
CH
- pacaux
- Membre honoraire
Merci Charles, qui peu le plus peu le moins, je l'applique aussi couramment. Je ne me sent pas nul en hifi, mais en termes, que je n'ai pas appris, des trucs bien techniques, vois-tu?
Pour ce qui est du plaisir avec cette PL 570, j'en ai une mane.
Alors, cet ensemble est branché avec des Sansui sp 2002, présentés dans le post Hauts parleurs.
pascal
Pour ce qui est du plaisir avec cette PL 570, j'en ai une mane.
Alors, cet ensemble est branché avec des Sansui sp 2002, présentés dans le post Hauts parleurs.
pascal
-
- Membre confirmé
Oui, j'ai vu ton post. Dis donc... pour un nul! Sacré bestiau et bel état encore une fois. Pour les termes techniques aucune importance, je crois que d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, il y a quelques "pointures" qui sans doute t'en apprendrons beaucoup. Mais encore une fois qu'est-ce que la technique si on a pas besoin. L'important c'est le plaisir que l'on prend avec ce que l'on a. Parfois on fait de mauvais choix, mais après certaines lectures dans différentes catégories avec des avis convergents ou divergents, il est moins facile de se tromper. Pour tes enceintes, pardon, en fait je ne les connait pas, mais en ce domaine je ne suis pas très favorable (c'est mon goût), à l'utilisation d'enceintes un peu "daté"! Bien sur il en existe beaucoup d'excellente qualité mais....Je crois que dans le domaine de la hi-fi c'est bien en matière de transducteurs que les progrès sont les significatifs (ce n'est que mon avis)!
CDT. CH
CDT. CH
- pacaux
- Membre honoraire
Oui, ce n'est pas les pointures qui manquent, beaucoup d'experts même, et j'apprendrai à mon rythme, car j'aime appeler un chat un chat, quand j'en ai la possibilité.
Je trouve que la technique est quand même importante, car, par exemple, celui qui sais changer une ampoule de phare, économisera une facture de garagiste. C'est peut-être peu, mais c'est cool d'avoir le mérite d'avoir ouvert un ampli et de SE dire qu'il suffit d'un pontage là, ou changer un poto ici pour que cela aille mieux. Bien sûr, on ne devient pas chirurgien sans études.
Pour ce qui est des mauvais choix, oulà, j'en ai fais plein, j'ai dépensé énormément pour essayer d'avoir du bon matériel.
Mais, c'est mon avis pour l'écoute des vinyles, la technologie des années vintages était axée sur l'analogique, le vinyl, la bande magnétique. Mais au début du numérique, cette technologie s'est basée sur du matériel qui devait répondre à du numérique, et dès lors, l'écoute analogique a perdu de sa finesse, à partir des années 80 à la naissance du cd. Les gens ont, pour la plupart laissé de côté le vinyle et l'analogique pour du numérique, et quand ils se sont rappelés que les vinyles c'était cool, ils ont rebranché leur platine sur du numérique, où il fallait souvent un préampli car la sortie phono n'existait plus. Et c'est là que j'ai fait beaucoup d'erreurs en cherchant un son que je ne trouvais plus, j'en ai vu passer des ampli et enceintes qui ne me satisfaisaient pas, au final.
C'est ainsi que j'ai racheté un petit ampli tuner Tensai et ai rebranché ma platine Philips de mon adolescence...Et la lumière refut
J'ai compris que, sauf en vintage, je n'aurais jamais le son que j'ai tant recherché, et cela s'applique aussi aux enceintes. Je ne les ai pas achetées sans les écouter longuement et aussi vérifier les membranes, ces bonnes membranes en "carton" que certains fabriquants remettent dans leur matériel hors de prix.
Ben voilà, c'est mon propre avis à propos de cette belle technologie. J'arrête là mon
Amicalement
Pascal
Je trouve que la technique est quand même importante, car, par exemple, celui qui sais changer une ampoule de phare, économisera une facture de garagiste. C'est peut-être peu, mais c'est cool d'avoir le mérite d'avoir ouvert un ampli et de SE dire qu'il suffit d'un pontage là, ou changer un poto ici pour que cela aille mieux. Bien sûr, on ne devient pas chirurgien sans études.
Pour ce qui est des mauvais choix, oulà, j'en ai fais plein, j'ai dépensé énormément pour essayer d'avoir du bon matériel.
Mais, c'est mon avis pour l'écoute des vinyles, la technologie des années vintages était axée sur l'analogique, le vinyl, la bande magnétique. Mais au début du numérique, cette technologie s'est basée sur du matériel qui devait répondre à du numérique, et dès lors, l'écoute analogique a perdu de sa finesse, à partir des années 80 à la naissance du cd. Les gens ont, pour la plupart laissé de côté le vinyle et l'analogique pour du numérique, et quand ils se sont rappelés que les vinyles c'était cool, ils ont rebranché leur platine sur du numérique, où il fallait souvent un préampli car la sortie phono n'existait plus. Et c'est là que j'ai fait beaucoup d'erreurs en cherchant un son que je ne trouvais plus, j'en ai vu passer des ampli et enceintes qui ne me satisfaisaient pas, au final.
C'est ainsi que j'ai racheté un petit ampli tuner Tensai et ai rebranché ma platine Philips de mon adolescence...Et la lumière refut

Ben voilà, c'est mon propre avis à propos de cette belle technologie. J'arrête là mon

Amicalement
Pascal

- pacaux
- Membre honoraire
Bonjour à tous :helloman:
J'ai ouvert le manuel de l'utilisateur de la PL-570, par curiosité. Dès les premières pages, j'ai les cheveux qui se sont dressé sur la tête!
Enfer et ratatouille! J'ai vu qu'il manque une pièce à ma petite Chérie
Je vous laisse regarder les photos, et à vous de trouver la pièce manquante. Vu les experts, ça va être vite trouvé, ça fait un petit jeu en plus
Pascal
J'ai ouvert le manuel de l'utilisateur de la PL-570, par curiosité. Dès les premières pages, j'ai les cheveux qui se sont dressé sur la tête!
Enfer et ratatouille! J'ai vu qu'il manque une pièce à ma petite Chérie

Je vous laisse regarder les photos, et à vous de trouver la pièce manquante. Vu les experts, ça va être vite trouvé, ça fait un petit jeu en plus

Pascal

-
- Membre confirmé
Anti-Skating?
CDT
CDT
- pacaux
- Membre honoraire
Non, l'anti skate est bien là 

- Unic
- Super Modérateur
Il ne va pas être facile à trouver, ce contre-poids latéral. 

- pacaux
- Membre honoraire
Super, c'est bien ça.
Je suis allé voir sur Ebay, au cas ou, j'avais envie de
, après une recherche ou mes nerfs en prenaient un coup
,
J'ai trouvéééé!
j'ai vu
Il n'y en avait que UN aux States! Quel bol mes amis

Je suis allé voir sur Ebay, au cas ou, j'avais envie de

J'ai trouvéééé!