Bang & Olufsen Beovox 5700

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Unic
Super Modérateur

Re: Bang & Olufsen Beovox 5700

Message par Unic »

Les 20W d'un ST70 en pseudo-triode sont un peu légers pour les D66, alors que les 35 W du même ampli en ultra-linéaire leur redonnent toute leur pêche et leur vivacité. Idem, les 35W des mark III en pseudo triode, leurs conviennent aussi très bien.
Il est donc bien possible que les Quad II, avec ces 15W, soient un peu à la rame.

Il y a d'autres éléments à prendre en compte : ce n'est pas le même boomer, le même passif, la même caisse (ni les mêmes condos :whistle: ).
Il y en a d'autres qui souffrent de la comparaison, les DM6, dans leur jus, par exemple... :D
Charly
Super membre

Message par Charly »

Super ! :yes!:

J'aimerai bien écouter cela, mais tu es loin... Les miennes fonctionnaient bien (je trouvais) avec mon Nikko NA550 qui n'est pas un monstre pourtant (mais qui a une bonne alim').

Pour un VRAI essai, ne faut-il pas que tu sois seul dans ton immeuble ? :pt1cable:

Charly
damien
Membre no life

Message par damien »

Salut les gars!
Oui c'est certain qu'il est difficile de comparer. Et à fortiori pour le grave. De plus les Quad II n'étant pas connu pour leur patate sur le grave, je ne m'avance pas avant d'avoir essayer d'autres appareils.
Quoiqu'il en soit ça fait de la musique quand même, on devient exigeant à force. Surtout après l'écoute du bombardon Philips en OTL hier soir...
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
chartz
Membre no life

Message par chartz »

Pour les Ditton 66, un 30 W PP EL34 (pas UL) fait déjà de la belle musique... même dans le grave !
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
Répondre