Pour nettoyer l'alu: pierre d'argent, miror, etc...
Remplacement des Frakos par des K73 Russes:
http://www.stef.free.fr/hifi/pages/Grun ... ox310.html
Les condos autres que ceux des tweeters sont en général de vieux chimiques qui ont des dérives, donc des valeurs différentes sur les deux enceintes; il y a donc un déséquilibre et les films plastique ou PIO permettent de corriger ce problème. Pourquoi des Russes? parce que c'est d'un très bon rapport qualité/prix.mac.pizza a écrit :Bonjour
Qu'est ce ça donne au niveau sonorité le fait de changer le condensateur d'origine par un modèle russe ?
Pougatchoff a écrit :Les condos autres que ceux des tweeters sont en général de vieux chimiques qui ont des dérives, donc des valeurs différentes sur les deux enceintes; il y a donc un déséquilibre et les films plastique ou PIO permettent de corriger ce problème. Pourquoi des Russes? parce que c'est d'un très bon rapport qualité/prix.mac.pizza a écrit :Bonjour
Qu'est ce ça donne au niveau sonorité le fait de changer le condensateur d'origine par un modèle russe ?
Pour les tweeters, je suis resté sur du soviétiques car après moult essais ( viewtopic.php?f=88&t=12785&start=310 ) j'en ai conclu que mes préférés étaient parmi eux. Avec du K77, K71, K76, K73, etc... on gagne au niveau de la restitution des détails.