Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Grundig HiFi-Box 310

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Pougatchoff
Membre no life

Re: Grundig HiFi-Box 310

Message par Pougatchoff »

Pour enlever les bosses: tapoter à l'intérieur avec une boule en bois et un maillet.
Pour nettoyer l'alu: pierre d'argent, miror, etc...

Remplacement des Frakos par des K73 Russes:

Image

Image

http://www.stef.free.fr/hifi/pages/Grun ... ox310.html
Ohm Sweet Ohm
mac.pizza

Message par mac.pizza »

Bonjour

Qu'est ce ça donne au niveau sonorité le fait de changer le condensateur d'origine par un modèle russe ?
Pougatchoff
Membre no life

Message par Pougatchoff »

mac.pizza a écrit :Bonjour

Qu'est ce ça donne au niveau sonorité le fait de changer le condensateur d'origine par un modèle russe ?
Les condos autres que ceux des tweeters sont en général de vieux chimiques qui ont des dérives, donc des valeurs différentes sur les deux enceintes; il y a donc un déséquilibre et les films plastique ou PIO permettent de corriger ce problème. Pourquoi des Russes? parce que c'est d'un très bon rapport qualité/prix.

Pour les tweeters, je suis resté sur du soviétiques car après moult essais ( viewtopic.php?f=88&t=12785&start=310 ) j'en ai conclu que mes préférés étaient parmi eux. Avec du K77, K71, K76, K73, etc... on gagne au niveau de la restitution des détails.
Ohm Sweet Ohm
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

Pour avoir essayé aussi les K71 , c'est vraiment surprenant en terme de détail sur les tweeter mais aussi sur les électroniques ....
:libérer la parole:
mac.pizza

Message par mac.pizza »

Pougatchoff a écrit :
mac.pizza a écrit :Bonjour

Les condos autres que ceux des tweeters sont en général de vieux chimiques qui ont des dérives, donc des valeurs différentes sur les deux enceintes; il y a donc un déséquilibre et les films plastique ou PIO permettent de corriger ce problème. Pourquoi des Russes? parce que c'est d'un très bon rapport qualité/prix.

Pour les tweeters, je suis resté sur du soviétiques car après moult essais ( viewtopic.php?f=88&t=12785&start=310 ) j'en ai conclu que mes préférés étaient parmi eux. Avec du K77, K71, K76, K73, etc... on gagne au niveau de la restitution des détails.

Bon puisque vous dite que ça ameliore le détail sonore,parce je reconnais elle sonne légèrement bouché" surtout sur les voies, j'ai commander 2 K73-16 mais en 5,6 uf ,j'ai pas trouver des 6,8 uf http://www.ebay.fr/itm/1-x-5-6uF-63V-HI ... K:MEWNX:IT

J'ai acheté hier 2 boules hifi box 310 badger B&O ( sûrement du grundig?)
Répondre