Je commence la présentation de cet ensemble par la diffusion d' un article paru dans la Revue du Son, sur ces appareils.
En 1997, la rédaction de la Revue du Son m' avait contacté pour faire un article sur les premiers Marantz, en hommage et suite a la disparition de Saul Marantz....
J' ai donc confié à Rinaldo Bassi cet ensemble avec les amplis model 2.... J' ai eu un résumé de l' article avant sa parution et n' ai pris connaissance de l' ensemble qu' une fois la Revue du Son en kiosque ......!
Je précise cela car je ne suis pas d' accord avec une partie du contenu de l' article, celle qui concerne l' historique de la firme, les dates de mise en fabrication et globalement le discourt tenant à faire passer Marantz pour un "vilain petit canard toujours en retard", alors qu' à l' époque, ils étaient plutôt en avance ! Le model 7 a été présenté en Décembre 1958 ... Les journalistes sont vraiment les champions de la broderie.....
Enfin bref, je poste cet article, car il m' évitera de revenir sur les corrections de gravure, sujet bien détaillé par Rinaldo Bassi...
Je ne poste pas les schémas du préampli model 1 ni celui du filtre actif model 3 car je les ai déjà mis en ligne ici :
model 1
model 3

- P1000781.JPG (160.54 Kio) Vu 2100 fois

- P1000782.JPG (166.43 Kio) Vu 2100 fois

- P1000783.JPG (176.45 Kio) Vu 2100 fois