Sgt.Pepper a écrit :La route du rock, il existe encore ce festival ?
Pacozan a raison, l'été au fort st père (un très bel endroit) et l'hiver dans des petites salles ou dans des lieux atypiques à st malo... j'ai eu l'occasion de voir l'année dernière un groupe qui s'appelle Elysean Fields dans une chapelle de la vieille ville, c'était vraiment magique...
Sergent poivre n'a pas tort non plus en disant que le déficit se creuse... je crois qu'on en est à 200 000 euros... la faute aux organisateurs qui payent une fortune pour un groupe qui ne représente qu'une toute petite niche de spectateurs... exemple, Smashing Pumpkins 120 000 euros de cachet pour en plus un concert déplorable, les 120 000 euros représentant la moitié du budget total du festival qui accueille des dizaines de groupes...
Mais à chaque fois, la ville remet la main au porte monnaie parce que le chantage est simple, si st malo ne paye pas, y'a plein de villes qui sont pretes à accueillir la route du rock... et comme ça fait venir du monde , eh bien la ville paye...
J'ai vu de bons trucs là bas, Deus (encore des belges), un magnifique concert de the Cure, un truc hors normes appelé Polyphonic Spree (25 personnes sur scène dont un coeur de 10 personnes et du piano de la harpe des cuivres...), mais je trouve que l'ambiance est très froide, je préfère de très loin des concerts dans des lieux plus intimistes...
Le temps ne fait rien à l'affaire...