Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Tannoy Cheviot

Le maillon principal de la chaine.
michel29
Membre éminent

Re: Tannoy Cheviot

Message par michel29 »

pour expliquer les diféreces , le premier propriétaire en aurait fait changer ou réparer une sous garantie ?

ou seraient elles sorties d'un studio ou ils avaient achetées plusieurs puis vendues ces cheviot par paires sans s'apercevoir qu'ils avaient constitué une paire avec 2 enceintes d'age diférent ?
el blue
Membre honoraire

Message par el blue »

belle trouvaille familiale ces Golds, je n'en ai jamais écouté hélas, mais j'en ai toujours entendu du bien!!!

De mon papounet, j'ai une paire de Advent à refaire dans le même état.... tu as eu plus de chance que moi, hi, hi.....
LB.
victor
Super membre

Message par victor »

michel29 a écrit :seraient elles sorties d'un studio ou ils avaient achetées plusieurs puis vendues ces cheviot par paires sans s'apercevoir qu'ils avaient constitué une paire avec 2 enceintes d'age diférent ?
Je penche pour cette raison-là. Je viens d'en faire moi-même l'expérience en rachetant 3 kef 104ab à un studio de tournage. Les enceintes avaient été +- raffistolées par eux-mêmes, et comme j'en ai trois, il y avait minimum deux paires...
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
megaoctet
Super membre

Message par megaoctet »

Il est génial ton Papa :yes!:
Le mien avait tout jeté pour acheter une nouvelle chaine "boom boom cheap" :pleure2:
C'est pour cela que je suis "vintage" aujourd'hui :+1:
Tu as la chance :respect:
john paul
Membre spécial

Message par john paul »

Oui j'ai de la chance, en plus d'avoir des beaux objets, je vais décupler la qualité de restitution musicale.
J'ai écouté beaucoup d'amplis récents, pour avoir un rendu équivalent à mon SAE, il m'aurait fallu taper dans un ampli à 1000€ au bas mot (peut-être le NAIT5i).
Et avec les Cheviot ça va encore changer de dimension je suppose par rapport à mes Focal, dont l'équivalent actuel coûte quand même plus de 500€.
Vive le vintage :yes!:

Un doc sur la série des HPD Gold et les schémas des caissons: http://www.teknomage.co.uk/tannoy/index.htm
phil
Membre no life

Message par phil »

belle trouvaille. :yes!:

jamais entendu non plus de grosses Tannoy, mais toujours lu beaucoup de bien dessus.
Phil.
victor
Super membre

Message par victor »

phil a écrit :belle trouvaille. :yes!:

jamais entendu non plus de grosses Tannoy, mais toujours lu beaucoup de bien dessus.
Quand j'écoute ce que leur petits hauts parleurs de 8 pouces sont capables de reproduire... Je crois que la première fois qu'il les écoutera ça fera un truc du genre : :cfou:
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
john paul
Membre spécial

Message par john paul »

:cry:
Modifié en dernier par john paul le lun. 16 déc. 2013 23:17, modifié 1 fois.
Modératube
Super Modérateur

Message par Modératube »

Si le bornier est d'origine et qu'il n'est pas prévu pour recevoir du 2.5 c'est sans doute que le constructeur préconisait un diamètre précis, as tu la manuel d'installation?

regarde le manuel ci-dessous:

Il conseille un câble de faible résistance pour les distances non-importantes, je te laisse faire la conversion.
Fichiers joints
tannoy chariot.pdf
(743.25 Kio) Téléchargé 775 fois
Modératube
Berurier
Membre no life

Message par Berurier »

Le look des HP ...
:love:
Je craqueeeeee !
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois ;) )
Répondre