Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Tannoy Cheviot
- michel29
- Membre éminent
Re: Tannoy Cheviot
pour expliquer les diféreces , le premier propriétaire en aurait fait changer ou réparer une sous garantie ?
ou seraient elles sorties d'un studio ou ils avaient achetées plusieurs puis vendues ces cheviot par paires sans s'apercevoir qu'ils avaient constitué une paire avec 2 enceintes d'age diférent ?
ou seraient elles sorties d'un studio ou ils avaient achetées plusieurs puis vendues ces cheviot par paires sans s'apercevoir qu'ils avaient constitué une paire avec 2 enceintes d'age diférent ?
- el blue
- Membre honoraire
belle trouvaille familiale ces Golds, je n'en ai jamais écouté hélas, mais j'en ai toujours entendu du bien!!!
De mon papounet, j'ai une paire de Advent à refaire dans le même état.... tu as eu plus de chance que moi, hi, hi.....
De mon papounet, j'ai une paire de Advent à refaire dans le même état.... tu as eu plus de chance que moi, hi, hi.....
LB.
- victor
- Super membre
Je penche pour cette raison-là. Je viens d'en faire moi-même l'expérience en rachetant 3 kef 104ab à un studio de tournage. Les enceintes avaient été +- raffistolées par eux-mêmes, et comme j'en ai trois, il y avait minimum deux paires...michel29 a écrit :seraient elles sorties d'un studio ou ils avaient achetées plusieurs puis vendues ces cheviot par paires sans s'apercevoir qu'ils avaient constitué une paire avec 2 enceintes d'age diférent ?
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
- megaoctet
- Super membre
Il est génial ton Papa
Le mien avait tout jeté pour acheter une nouvelle chaine "boom boom cheap"
C'est pour cela que je suis "vintage" aujourd'hui
Tu as la chance :respect:
Le mien avait tout jeté pour acheter une nouvelle chaine "boom boom cheap"
C'est pour cela que je suis "vintage" aujourd'hui
Tu as la chance :respect:
- john paul
- Membre spécial
Oui j'ai de la chance, en plus d'avoir des beaux objets, je vais décupler la qualité de restitution musicale.
J'ai écouté beaucoup d'amplis récents, pour avoir un rendu équivalent à mon SAE, il m'aurait fallu taper dans un ampli à 1000€ au bas mot (peut-être le NAIT5i).
Et avec les Cheviot ça va encore changer de dimension je suppose par rapport à mes Focal, dont l'équivalent actuel coûte quand même plus de 500€.
Vive le vintage
Un doc sur la série des HPD Gold et les schémas des caissons: http://www.teknomage.co.uk/tannoy/index.htm
J'ai écouté beaucoup d'amplis récents, pour avoir un rendu équivalent à mon SAE, il m'aurait fallu taper dans un ampli à 1000€ au bas mot (peut-être le NAIT5i).
Et avec les Cheviot ça va encore changer de dimension je suppose par rapport à mes Focal, dont l'équivalent actuel coûte quand même plus de 500€.
Vive le vintage
Un doc sur la série des HPD Gold et les schémas des caissons: http://www.teknomage.co.uk/tannoy/index.htm
- phil
- Membre no life
belle trouvaille.
jamais entendu non plus de grosses Tannoy, mais toujours lu beaucoup de bien dessus.
jamais entendu non plus de grosses Tannoy, mais toujours lu beaucoup de bien dessus.
Phil.
- victor
- Super membre
Quand j'écoute ce que leur petits hauts parleurs de 8 pouces sont capables de reproduire... Je crois que la première fois qu'il les écoutera ça fera un truc du genre :phil a écrit :belle trouvaille.![]()
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
- john paul
- Membre spécial
- Modératube
- Super Modérateur
Si le bornier est d'origine et qu'il n'est pas prévu pour recevoir du 2.5 c'est sans doute que le constructeur préconisait un diamètre précis, as tu la manuel d'installation?
regarde le manuel ci-dessous:
Il conseille un câble de faible résistance pour les distances non-importantes, je te laisse faire la conversion.
regarde le manuel ci-dessous:
Il conseille un câble de faible résistance pour les distances non-importantes, je te laisse faire la conversion.
- Fichiers joints
-
- tannoy chariot.pdf
- (743.25 Kio) Téléchargé 775 fois
Modératube
- Berurier
- Membre no life
Le look des HP ...
Je craqueeeeee !
Je craqueeeeee !
Thierry