Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Je connais ce disque depuis mon enfance car il était un de ceux que mon Père écoutait le plus, il a bercé ma jeunesse et il a été ma porte d'entrée dans le Jazz.
Je pense que les Sampans ont trouvé l'ampli qui leur manquait et ce n'est pas faute d'en avoir essayé, aux environs d'une dizaine avec toujours une impression mitigée, foin de tout cela je viens de me régaler, il a fallut user des correcteurs de tonalité pour gagner un peu en bas, et atténuer en haut mais je suis bien heureux d'avoir pressentis ce qu'il pourrait en être de ce mariage qui pour l'instant devrait durer.
L'entrée phono est de qualité, la Barthes est bien accueillie et le niveau de sortie est très correcte, le moindre détail est restitué et test qui ne trompe pas, les applaudissements sont audibles dans leurs variétés, on entend le public, l'ambiance du concert est très bien rendue. La voix d'Ella est très distincte et je puis traduire sans peine ce qu'elle nous dit.
La deuxième écoute est donc bien réussie. Il faut quand même noter qu'il en ressort une difficulté pour associer ces Cabasses, à mon humble avis il faut en tenir compte avant tout achat.
braun et cabasse, rien que ça! content que tu aies trouvé de quoi remuer ses grosses capricieuses. toujours écouté mes csv (300et 500) sur des enceintes braun. c'est vrai que les différentes clés d'EQ proposées par braun permettent de bien adapter l'écoute
Modératube a écrit :
La deuxième écoute est donc bien réussie. Il faut quand même noter qu'il en ressort une difficulté pour associer ces Cabasses, à mon humble avis il faut en tenir compte avant tout achat.
Hello,
Merci pour ce CR
Quelles sont les différences majeures entre les CSV300 et 500? Je demande cela car ayant déjà le 300 je me demande s'il est intéressant d'essayer de chopper un 500.
Pour tes Sampan 310, si t'en as l'occasion essaye un Nikko TRM500 ou 600
Modératube a écrit :
Hello,
Merci pour ce CR
Quelles sont les différences majeures entre les CSV300 et 500? Je demande cela car ayant déjà le 300 je me demande s'il est intéressant d'essayer de chopper un 500.
Pour tes Sampan 310, si t'en as l'occasion essaye un Nikko TRM500 ou 600
le 500 est plus puissant et plus complet en terme de règlages (filtres, etc)
Ce matin, branchement de ce jeune homme sur mes 105.2, comment et va t'il satisfaire ces old lady's qui comme chacun le sait maintenant sont gourmandes.
La TD 124 qui après que Frère Jean y ait usé sa dextre pour lui redonner ses charmes d'antan et sa Grado Gold prestige et Nina SIMONE de sa voix bien spécifique alimentent les ébats, pardon le débat mais cela revient au même tout dépend la parole que l'on y met.
Mauvais point:
Comme nous sommes en Din les ingénieurs n'ont pas prévu un endroit pour connecter la masse de la TD qui est en RCA, j'ai donc branché sur la vis du chassis la plus proche du transfo après avoir testé les autres.
De toute façon ces connections par le dessous sont une hérésie, je ne sais si le citoyen célèbre présidant au renom de la marque avait son mot à dire, mais il est clair qu'à ce moment il n'était pas inondé des lumières d'une création alliant l'esthétique et le pratique,
Passons.......
En premier lieu, va t'il délivrer assez de jus pour les bouger et bien oui, il en a le bougre le volume à 9h délivre assez de puissance pour sonoriser ma salle à manger qui doit faire 30m carrés.
Même constat qu'avec les Sampans un grand respect des registres et des dynamiques.
Très bon point concernant ses filtres qui remplissent parfaitement leur office, car bien évidemment il me reste un ronfle résiduel causé par la masse, IL est correctement atténué par la coupure à 80Hz, il en était de même quand avant hier je passais ma matinée avec l'irremplaçable Jean Christophe Averty et ses Cinglés du Music Hall rétrospective de la chanson Française de 1900 aux années 60. Les craquements et bruits divers des vieux enregistrements sont bien traités par le filtre haut.
Autre bonne note, quand est il des écoutes à bas volume le soir pour ne point troubler le sommeil réparateur de Madame partie au pays des rêves?
Elles sont des plus satisfaisantes, tout les détails y sont et le curseur Gehör (oreille, écoute) fait correctement son travail.
Pour l'instant le bilan est très globalement positif , si vous en croisez un vous ne serez pas déçu tant l'association quelques soient les enceintes pressenties ne posera aucun problème.
Troisième écoute:
Peggy LEE et son Black Coffe, sa voix provoque chez votre serviteur le même effet que le réchauffement climatique sur la fonte des glaciers, se ne sont plus des ébats mais un congrès mais je vous rassure il n'y aura aucune annulation.
Je monte le volume; passé douze heures, là, les aigus s'exacerbent, le Braun atteint ses limites, une action sur les correcteurs de tonalité et sur la balance pour équilibrer le volume sur les deux voix tout rentre dans l'ordre, Madame chante et invite l'auditeur aux rencontres des plus intimes ses timbres bien particuliers sont très bien rendus, la guitare et la contrebasse entament un dialogue bien équilibré, A woman alone with the blues coule, sa mélodie bleue est dite comme il se doit lentement, avec une tristesse teintée d'espoir, son homme revient quelque fois......... lui brise le coeur la laissant seule.
La cloche.... quand elle était jeune, une trompette au lointain, une batterie, elle ne se rappelle plus quand elle l'a rencontré.....mais ses souvenirs joyeux sont traduits par un rythme soutenu, puis elle nous parle de Paris, de Bordeaux........... du Sud de la France, de son coeur maintenu au chaud....dans: Ah, the apple trees....
Love me or leave me, succèdent aux évocations fruitières, je ne la quitterais pas, c'est certain, puis une invitation dans hôtel champêtre, que du bonheur..... écoute réussie, il s'en sort bien avec les limites imposées par sa puissance et le bas rendement des Anglaises.
Patricia BARBER, et son Compagnion: (CD)
Platine Pathé Marconi PM/LA10
Ici, je suis en terrain connu, il 's'en tire très bien le solo de contrebasse est un régal; il bouge sans problème les boomers des Kef, toutes les nuances sont présentes, la scène sonore quelques soient les disques est belle, pas étriquée, tant en largeur qu'en profondeur, une réorientation d'un des deux "têtes" d'enceinte plus tard c'est parfait, merci Kef, le volume encore à neuf heurs sur l'entrée réserve (aux) placé à six mètres des enceintes, je suis obligé de baisser, ce qui prouve sa capacité à alimenter du bas rendement.
Les impacts de la grosse caisse claquent et ne traînent pas c'est sec, sans bavures.
La voix de Patricia est belle, nuancée tout y est et Dieu sait qu'elle ne lésine pas sur les variations de timbres, les médiums des 105 sont aux anges, les aigus de la guitare montent haut sans qu'aucun parasites ne viennent altérer l'ensemble, signe qu'il délivre assez de courant. Le dialogue entre clochettes et triangles, cymbales est tout aussi nuancé.
Pour l'instant le bilan est très globalement positif , si vous en croisez un vous ne serez pas déçu tant l'association quelques soient les enceintes pressenties ne posera aucun problème.
Modératube a écrit :
Mauvais point:
Comme nous sommes en Din les ingénieurs n'ont pas prévu un endroit pour connecter la masse de la TD qui est en RCA, j'ai donc branché sur la vis du chassis la plus proche du transfo après avoir testé les autres.
De toute façon ces connections par le dessous sont une hérésie, je ne sais si le citoyen célèbre présidant au renom de la marque avait son mot à dire, mais il est clair qu'à ce moment il n'était pas inondé des lumières d'une création alliant l'esthétique et le pratique...
:respect: je comprends ton agacement mais pour m'être également posé la question, je prendrai le risque de m'exposer une fois de plus sur le sujet :cpasmoi!: pour te répondre.
aussi incroyable que cela puisse paraître la platine disque ps500 qui accompagne par tradition l'ampli csv500 ne possède pas de prise de terre... c'est la prise DIN qui inclus la connection une fois raccordée à l'ampli.
c'est donc dans cet esprit qu' il faut envisager les différents composants, conçus dans une configuration de système complet (ps 500, csv 500, ct500, etc) prévu qui plus est pour être posé sur une console spécifique.
concernant le positionnement des branchements, on pourra opposer à ce relatif inconfort de manipulation - surtout vu leur poids, le fait que du coup, une fois les appareils braun posés cote à cote, rien ne dépasse à l'arrière ce qui permet de les adosser complétement au mur ou, dans le cas préconisé d'une installation plus "centrale" sur leur console, de n'avoir aucun fil qui pendouille derrière, ce qui renforçe ainsi l'esthétique d'objets que l'on "montre" au lieu de les cacher dans un meuble
on pourra bien sûr discuter ou désapprouver ce choix au niveau spirituel - "hérétique ou inondé de lumière" - mais d'un simple point de vue formel et visuel, c'est parfaitement cohérent.
coté technique, tu remarqueras aussi que les connections situées donc en dessous sont dans un espace réservé positionné à peu près au centre de l'appareil, et donc plus proches des composants dédiés, ce qui a sans doute un peu de sens en terme de schéma et de construction de l'ampli - mais n'étant pas technicien je peux me tromper.
si d'aventure les qualités musicales de l'ampli te donnent envie d'acquérir d'autres appareils braun de cette série, tu découvriras que l'intermodularité entre les éléments ajoute un plaisir visuel certain à ton système, qui fait vite oublier ces petits désagréments de préhension.
Je ne doute pas de la cohérence, je pense à ceux comme moi qui découvrent et sont habitués à plus de confort, cela ne nuit rien aux qualité intrinsèques de cet amplificateur.
aucun souci phil, je tentai juste d'éclairer d'après mes modestes compétences ton questionnement. il y a chez braun un parti-pris formel spécifique qu'on peut tout à fait désapprouver c'est sûr, indépendamment des qualités techniques des appareils