Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
France Acoustique Chaumont
- chris
- Membre no life
Re: France Acoustique Chaumont
Suite: Toujours dans leurs jus , et les traces ...même pas honte :cpasmoi!:
- Fichiers joints
-
- P1030774.JPG (116.55 Kio) Vu 2269 fois
-
- cats.jpg (168.58 Kio) Vu 2269 fois
-
- P1030777.JPG (177.08 Kio) Vu 2269 fois
-
- P1030778.JPG (171.87 Kio) Vu 2269 fois
-
- P1030781.JPG (89.26 Kio) Vu 2269 fois
Modifié en dernier par chris le sam. 30 mars 2013 10:16, modifié 1 fois.
Chris
- CHARLES33
- Membre no life
3 ans après et toujours des traces de pots de fleurs, tu te moques de qui Chris ?

- hoplat
- Membre V.I.P
Y a du laissez aller et comme il fait de belles photos c'est encore pire.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
- chris
- Membre no life
CHARLES33 a écrit :3 ans après et toujours des traces de pots de fleurs, tu te moques de qui Chris ?![]()
on m'attaque

en effet , je ne cache rien mr "CHARLES33" toujours dans leurs jus , pas de maquillage etc... de plus pour m'entasser d'avantage , il est vrai que cela prend peu de temps
ce qui prouve bien l'authenticité de mes photos

Chris
- CHARLES33
- Membre no life
Salut Chris,
tu nous avais tellement habitué à ne présenter que du matériel neuf...Bonne rénovation. :helloman:
tu nous avais tellement habitué à ne présenter que du matériel neuf...Bonne rénovation. :helloman:
- Djet
- Membre honoraire
Je déterre un peu ce topic pour connaitre les qualités et défauts de ces enceintes.
Je ne connais pas du tout cette marque.
Qu'est-ce que ça vaut ? Du niveau des DM4 ?
- chris
- Membre no life
Djet a écrit :Je déterre un peu ce topic pour connaitre les qualités et défauts de ces enceintes.
Salut , perso....je connais pas plus la marque que toi , mise à part ce modèle d'enceinte ...peut être les vieux du forum connaissent

les composants sont classique sur la Chaumont , rien que le Tweeter itt ....je pense qu'il y à bien mieux , le haut parleur principal , un Audax avec sa membrane papier et suspension tissu , des éléments de base assez simple , un filtrage minimaliste ... point de vue construction , nous sommes dans la bonne moyenne , un bois de bonne épaisseur , solide , les haut parleurs sont fixés de l'intérieur , ouverture par le haut de l'enceinte par quatre vis comme sur les photos , c'est une enceinte basse réflex ...
le tissu acoustique entoure complétement l'enceinte , mais le son sort simplement sur une face , pour 2 haut parleurs ...une enceintes particulièrement simple mais qui donne l'impression d' être plus évoluées
Actuellement branchées sur un ampli scott A 436 , elles remplissent bien l'espace assez grand je précise , elles fonctionnent bien à bas volume , agréables à l'écoute , ne pas chercher ce qu'elles n'ont pas , c'est à dire : une bande passante étendu mais plutôt un aigu assez tronqué , un grave modéré
Ce n'est pas non plus une enceinte précise , analytique , rien de poussée , un juste équilibre qui donne un ensemble correctement timbré , avec un grave présent sans trop , médium aigu bien à leurs places , elles sont facile à driver , pas fatigante , et pas dans mon salon

Bien loin des DM-4 ...pour le timbre , l'analyse , la spatialisation , la bande passante , je pense qu'il existe bien dans cette marque des modèles plus en rapport avec des performances bien réelles , la Chaumont séduit par son look , sa simplicité , une fabrication honnête , écoute globale agréable
Toujours par hasard , je suis tombé dessus , un prix bas , j'ai pas hésité ....depuis quelques années elles sont à la maison , d'ailleurs elles m'accompagnent dans une pièce ou je bricole et répare ou casse

Chris
- Djet
- Membre honoraire
Me voilà bien renseigné
Des explications claires précises et plaisantes à lire.
Au vu de tes explications je vais donc passer mon tour. La place m'étant comptée et le WAF étant proche de son maximum je ne vais pas m'encombrer davantage.
Encore merci pour ce descriptif et compte-rendu précis.

Des explications claires précises et plaisantes à lire.
Au vu de tes explications je vais donc passer mon tour. La place m'étant comptée et le WAF étant proche de son maximum je ne vais pas m'encombrer davantage.
Encore merci pour ce descriptif et compte-rendu précis.
- hencot
- Super Modérateur
Eh les gars cela valait 1000fr la paire à l époque ,pas comparable au DM4 en prix non plus .