Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Pioneer A-9
Re: PIONEER A-9
Meuh non, le cylindre c'est le transfo torique les deux capas sont dans un blindage, d'après le SM.
J'ai eu l’occasion d'écouter son petit frère, le A8, il ne m'avait pas convaincu du tout...
Je préfère la musicalité du SA 8500 de 1976 !
Pioneer et sa ligne "conversationnelle"...Bref...Oui,c'était le début de la fin hélas..;
J'ai eu l’occasion d'écouter son petit frère, le A8, il ne m'avait pas convaincu du tout...
Pioneer et sa ligne "conversationnelle"...Bref...Oui,c'était le début de la fin hélas..;
-
- Membre éminent
chris a écrit :Frederic a écrit :La capa de filtrage de malade !
200000 uf !!!
oh !!! les vilains moqueurs :cpasmoi!:
- ECAM75
- Membre spécial
Merci pour vos commentaires positifs, ça fait chaud au coeur.
Je confirme que les capas de filtrage sont bien logées dans une boite métallique rectangulaire. Je n'ai jamais vu cela ailleurs. Peut-être une volonté d'isolation aux parasites. Ceci dit, l'accessibilité aux capas est de ce fait particulièrement difficile.
En ce qui concerne le transformateur, il est vraiment volumineux et lourd. Il a une capacité à délivrer un fort courant. Sur la face arrière de l'ampli, la consommation Maxi affichée est de 820Watts. Ceci expliquant cela!!!

Je confirme que les capas de filtrage sont bien logées dans une boite métallique rectangulaire. Je n'ai jamais vu cela ailleurs. Peut-être une volonté d'isolation aux parasites. Ceci dit, l'accessibilité aux capas est de ce fait particulièrement difficile.
En ce qui concerne le transformateur, il est vraiment volumineux et lourd. Il a une capacité à délivrer un fort courant. Sur la face arrière de l'ampli, la consommation Maxi affichée est de 820Watts. Ceci expliquant cela!!!
-
- Membre débutant
C'est vrais, on observe un glissement de la qualité à partir de ces années là.Membre banni a écrit :
Pour utiliser le A8, avec le A9, ils sont assez différents du point de vu son. Il y a vraiment un écart entre les deux, le A9 est un bon ton au dessus.
Le A8 se rapproche plus du A7 en plus vitaminé. Je le qualifierais de plus rond, mais avec moins de transparence dans les médiums.
Costaud mais un peu rugueux. Le A9 fait plus dans la finesse. Du moins c'est l'impression que j'ai chez moi.
- Junameshe
- Membre honoraire
C'est de ça que je rêvait quand j'étais gosse!!!!!
IL y avait à Strasbourg un magasin qui ne faisait que du Pioneer, et je m'étais composé une chaîne sur cette série... J'ai jamais put me la payer... J'ai finalement acheté une toute en un de chez Denon.
IL y avait à Strasbourg un magasin qui ne faisait que du Pioneer, et je m'étais composé une chaîne sur cette série... J'ai jamais put me la payer... J'ai finalement acheté une toute en un de chez Denon.
- crown
- Membre honoraire
Re: Pioneer A-9
Je trouve ces amplis vraiment "jolie" a defaut d'etre bon....j'ai un petit A7, qui alimente des Kenwood 770...çà pousse quand meme bien, mais bon je n'utilise çà uniquement en suround dans une configue HC....
cr
cr
-
- Membre débutant
Il manque à ma collection celui là....Trouvé dans la rue !!!!! Donne moi le nom de la rue je vais faire les poubelles.
Je voulais vous mettre une photo de ma collection, mais je n'y arrive pas??
Je voulais vous mettre une photo de ma collection, mais je n'y arrive pas??
-
- Membre débutant
madorre a écrit :C'est vrais, on observe un glissement de la qualité à partir de ces années là.Membre banni a écrit :
Pour utiliser le A8, avec le A9, ils sont assez différents du point de vu son. Il y a vraiment un écart entre les deux, le A9 est un bon ton au dessus.
Le A8 se rapproche plus du A7 en plus vitaminé. Je le qualifierais de plus rond, mais avec moins de transparence dans les médiums.
Costaud mais un peu rugueux. Le A9 fait plus dans la finesse. Du moins c'est l'impression que j'ai chez moi.
Tu as l'air de connaitre la gamme !! Moi je peux comparer le A8 avec le A6, le A6 est plus pêchu dans les BASS mais c'est logique si on regarde de prêt les spécifications techniques, le A9 et le A6 ont des conceptions différentes du reste de la série. Cela dit, je devais racheter un ampli après avoir écouté des modèles neufs Pioneer, Yamaha, onkio, .... j'ai racheté un A8 de 1981 pour le même prix sur eBay à Londres! et je ne regrette pas.
-
- Membre confirmé
J'aime bien le style.
Assez sobre et épuré, façade gauche fermée.
Est-ce que toute la façade du milieu s'illumine ? ou bien il n'y a que le "output power" ?
J'imagine bien un ptit rétro-éclairage sur la surface vitrée
Assez sobre et épuré, façade gauche fermée.
Est-ce que toute la façade du milieu s'illumine ? ou bien il n'y a que le "output power" ?
J'imagine bien un ptit rétro-éclairage sur la surface vitrée

-