Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Scott 410A

"Solid State" uniquement
samy
Membre honoraire

Re: SCOTT 410A

Message par samy »

si c'est résistant "thermiquement" pourquoi pas mais j'en doute . une durite silicone utilisée en modélisme sera capable de supporter
la chaleur .

j-jacques
pionroi
Super Modérateur

Re: SCOTT 410A

Message par pionroi »

astucieux ce bricolage ! :yes!:
écoutons sans œillères.

Georges
Frederic
Super membre

Re: Scott 410A

Message par Frederic »

Thermiquement ça bouge pas le truc c est de pas faire dépasser les chevilles sur le verre de l ampoule, il faut rester sur la gaine d'origine qui entoure l ampoule.

Image

Voila ce que j utilise comme luciole. On voit bien la partie protégée de l'ampoule, il faut que la cheville reste en dessous.

H.S. Au passage un petit coucou amical a nos amis Normands, je suis moi même originaire de cette belle région.
samy
Membre honoraire

Message par samy »

et t"es parti dans le sud ? y parait qu'il pleut tout le temps là-bas :cpasmoi!:

je prends également ces morceaux de chevilles pour faire des canons isolants (électriquement) , c'est bien pratique :yes!: .
Broonob
Membre no life

Message par Broonob »

Frederic a écrit :Au passage un petit coucou amical a nos amis Normands, je suis moi même originaire de cette belle région.
Merci pour ton salut normand. :helloman:
La pluie, tombée ardemment aujourd'hui, permettra d'assurer la verdure de cette belle région. ;)
François
Frederic
Super membre

Message par Frederic »

Je vous rassure je suis sur Vitrolles (entre Aix en Provence et Marseille près de l’étang de Berre et de l’aéroport), bein on est aussi rincés.
Pour info je suis originaire de Valognes (50).
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Avec les huîtres de St Vaast la Hougue à côté !! :miam: :miam: :love:
et une belle région !
je sors , c'est HS.. :ange: :jesors:
VIOCTOR
Membre honoraire

Message par VIOCTOR »

J'ai acheté aussi récemment un Scott 410 A ( dans un lot avec le tuner, le magnéto cassette et la platine vinyl de la même série). Il a aussi les ampoules HS et je crois que je vais essayer ton astuce qui a l'air parfaite. Bravo.
Le son de cet ampli n'est pas mauvais du tout mais hélas sur le mien il n'est qu'en mono.
J'ai essayé sur toutes les entrées, changé les câbles, manipulé plusieurs fois le bouton mono/stéréo espérant un faux contact mais rien, même au casque ça reste en mono.
As-tu une idée ?
J'ai hâte de l'essayer sur les Ditton 2 que j'ai acquis il y a une semaine ( les Ditton 3 c'est quand je serai grand).
Frederic
Super membre

Message par Frederic »

Bon je vais faire Bref, même si c est pas trop l'endroit, si je dit une bêtise qu'on me corrige.

Si tu as du son en Mono, et pas du tout en Stéréo, en général ça vient des commutateurs (mono stéréo), ou ceux du monitoring. Passe un coup de KF F2 dessus (débranche l'ampli avant quand même), pour voir si ça règle le prob.
Si tu as une seule voie en stéréo et les deux en mono, c est simple une voie a dégagée et la en général (il y a toujours des exceptions) sur ce genre d'ampli c'est l'ensemble transistor de puissance et driver qu'il faut changer.

Des fois un bon nettoyage regle pas mal de problèmes, je compte pas le nombre d'ampli "déséquilibrés" que j'ai récupéré a l'aide de la bombe magique.
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Effectivement , le raisonnement est bon !
un nettoyage semble nécessaire , au moins dans un premier temps.
Répondre