Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Lenco L70 1959

Pour lire nos grandes galettes.
Altiste
Membre spécial

Re: Lenco L70 de 59

Message par Altiste »

Très jolie :miam:
Vous connaissez l'effet placébo en hifi?
C'est peut-être ce qui opère ici. L'objet est trop beau et la restauration superbe. (Bien qu'on n’ait pas encore vu ses entrailles.) À regarder, juste comme ça en photo, et je suis déjà charmé par ses qualités sonores!
:respect:
Altiste
Membre spécial

Message par Altiste »

Si tu peux me permettre une seule critique

Personnellement, enfin, tous les gouts sont dans la nature!
Bon, je me lance... Écouter du Vivaldi sur vinyle!! :non!:
Moi des vibratos à la sauce romantiques omniprésent dans les années 70 sur les quatre saisons, ça me donne des frissons dans le dos!
Enfin, on ne fait pas ça, surtout quand on a une cellule qui nous permet de remarquer ces vibratos mal placés.
Voilà, c'est dit :langue:
V6us
Membre spécial

Message par V6us »

Splendide, je suis fan de la L70,pour friser la perfection il ne lui manque que le socle avec le gros logo en losange Lenco d'époque.
chris
Membre no life

Message par chris »

Superbe !!

Chris
Chris
IMF62
Membre honoraire

Message par IMF62 »

Altiste tu as raison rien de tel que le live!

pour la petite histoire cela fait que 5 mois que je me suis pencher sur le classique et franchement les 4 saisons me font des frissons dans le dos!

V6us le socle barthe est d'origine!

il fait des envieux chez les afincionados de lenco heaven....
lenco L75+bras denon da 309+ ortofon 2M blue; philips cd 204; revox b226-s; (conrad johnson MV50; Dynaco PAS III, ya plus, cherche du vintage intégré);Altec 19 DIY; Audio GD DAC 19 MK III+interface audio GD+power supply; 2 PC audio tiny;
IMF62
Membre honoraire

Message par IMF62 »

Chris ;)
lenco L75+bras denon da 309+ ortofon 2M blue; philips cd 204; revox b226-s; (conrad johnson MV50; Dynaco PAS III, ya plus, cherche du vintage intégré);Altec 19 DIY; Audio GD DAC 19 MK III+interface audio GD+power supply; 2 PC audio tiny;
V6us
Membre spécial

Message par V6us »

IMF62 a écrit :Altiste tu as raison rien de tel que le live!

V6us le socle barthe est d'origine!

il fait des envieux chez les afincionados de lenco heaven....
Oui je sais qu'il est d'origine et rare de surcroit, mais je trouve le socle Lenco qui équipe certaines L70 superbe.
IMF62
Membre honoraire

Message par IMF62 »

oui tu veux parler du socle métal?
Bertrand
Super Modérateur

Message par Bertrand »

klemp a écrit :
IMF62 a écrit :
contrairement à ce que pense klemp le bras de la L70 est une turie quand on y colle une cellule qui lui va bien

sur lenco heaven les aficionados préconise la stanton AL MKII cellule de DJ sphérique c'est ce que j'ai, une DL 103R est aussi compatible, mais j'ai décider de mettre un therme à mon aventure MC car trop onéreux, je me suis séparé de mon pré pré hiraga II et de ma DL 103 pour arrêter la prise de tête de l'optimisation affin de profiter de la musique!

pour la suite il vous faudra attendre car la raclette est sur chauffe
:lol: C' est possible qu' avec une cellule très raide comme la DL103, le résultat soit intéressant, car ce bras ne doit pas être très léger ;) ...
Idem avec la Stanton qui s' accommode d' à peu près n' importe quoi ... De la même façon qu' une cellule SPU s' accommode assez bien du BL104 Thorens ... :) ... Mais c' est à peu près tout ..
L'une des solutions courantes est de ne garder que le plateau et la mécanique sur les lenco...la L70 a le même plateau lourd que les L75 et L78 si je ne m'abuse. Mais celle-ci est très bien restaurée. :yes!:

Ma L75 a effectivement un bras qui n'est pas extraodinaire, mais elle fonctionne dans un silence total. A terme elle aura un nouveau bras et un nouveau socle.
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
V6us
Membre spécial

Message par V6us »

IMF62 a écrit :oui tu veux parler du socle métal?
Non le socle est rigoureusement identique au tiens sauf qu'en façade et en très gros il y a le logo Lenco dans le losange.
Répondre