Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Nad 3020

"Solid State" uniquement
Cooltrane
Membre honoraire

Re: Nad 3020 : mythe ou mytho ?

Message par Cooltrane »

JiDé a écrit :Il est bien plus beau en version alu brossée en effet!

Par contre, 80W consommation maxi, c'est un peu cheap non? :mrgreen:

ça en fait un appareil peu énergivore, plutôt bien en ces périodes de récession et de pleine mesure de l'impact écologique...
The rest is silence.
pionroi
Super Modérateur

Message par pionroi »

Cooltrane a écrit :ça en fait un appareil peu énergivore, plutôt bien en ces périodes de récession et de pleine mesure de l'impact écologique...
moi mon appareil, lorsque je l'éteins, continue à chanter pendant 20 s donc en théorie si je l'éteins chaque minute, je peux économiser 33 % d'énergie :gne: :ange:

je le trouve très sympa en version alu !
j'en avais écouté un chez un ami, et j'en garde un bon souvenir, mais lui m'a dit s'être rapidement lassé d'un son "sans caractère", après c'est toujours pareil, c'est fonction de l'association.
écoutons sans œillères.

Georges
Tube_Dude
Membre honoraire

Message par Tube_Dude »

Salut!

La beauté du NAD 3020, se cache dans des petits details.
Je ne parlerai que du stage de puissance, qui est le plus genial et responsable pour tout le bruit aux alentours de lui.
- Alimentation de l'etage de gain de voltage completment regulé.
- "Current feedback" pour la retroacion, et pas le plus usuelle "voltage feedback".
- Pas des resistences d'emeteur sur les transistors de puissance. Ici les resultats sont plus subtiles. Une basse impedance de sortie, en boucle ouvert, (avant de ajouter la retroacion) que va "shunter" la Force Contrelectromotrice provenant de les haut parleurs, á la masse et de cette façon l'empecher de perturber le sensible stage d'entré, via le chemain de la retroacion. D'ici, ça grand faculté de comander les enceintes...
- Pas de bobine de Zobel á la sortie.
Voila...
Jorge
Skyy
Membre honoraire

Message par Skyy »

Cooltrane a écrit :
JiDé a écrit :ça en fait un appareil peu énergivore, plutôt bien en ces périodes de récession et de pleine mesure de l'impact écologique...
Oui, c'est un appareil écolo de ce point de vue là. Par contre, vu qu'il était fabriqué à Taiwan, le bilan carbone a dû sacrément être majoré à cause du transport :)
C'était mieux avant
Skyy
Membre honoraire

Message par Skyy »

pionroi a écrit :moi mon appareil, lorsque je l'éteins, continue à chanter pendant 20 s donc en théorie si je l'éteins chaque minute, je peux économiser 33 % d'énergie :gne: :ange:
Tu ne crois pas si bien dire. Si ça se trouve d'ici quelques temps, les fabricants vont concevoir des amplis avec des fonctions "start and stop" comme sur les voitures.
C'était mieux avant
Skyy
Membre honoraire

Message par Skyy »

Tube_Dude a écrit :Salut!

La beauté du NAD 3020, se cache dans des petits details.
Je ne parlerai que du stage de puissance, qui est le plus genial et responsable pour tout le bruit aux alentours de lui.
- Alimentation de l'etage de gain de voltage completment regulé.
- "Current feedback" pour la retroacion, et pas le plus usuelle "voltage feedback".
- Pas des resistences d'emeteur sur les transistors de puissance. Ici les resultats sont plus subtiles. Une basse impedance de sortie, en boucle ouvert, (avant de ajouter la retroacion) que va "shunter" la Force Contrelectromotrice provenant de les haut parleurs, á la masse et de cette façon l'empecher de perturber le sensible stage d'entré, via le chemain de la retroacion. D'ici, ça grand faculté de comander les enceintes...
- Pas de bobine de Zobel á la sortie.
Voila...
Hi !

Je n'ai pas tout compris mais effectivement, le schéma de principe de l'ampli est suffisamment malin et bien pensé pour tirer le meilleur parti des composants même si ces derniers sont d'une gamme moyenne ou basse. C'est là tout le parti pris de Nad d'ailleurs, depuis des années.
C'était mieux avant
phil
Membre no life

Message par phil »

j'avais en son temps (début 90) conseillé à une copine cet ampli pour remplacer un petit Kenwood. c'était effectivement en neuf un excellent rapport Q/P. aujourd'hui en occase beaucoup moins. il bénéficie d'un mythe qui pour moi n'est pas légitime, un peu comme d'autres modèles dans d'autres marques (Bose, B&O, JBL, Marantz, etc...)

mais après tout c'est très bien, car ça laisse d'autres marques dans l'ombre (Mistubishi, Akaï, Yamaha, Aïwa, Philips, etc...) et qui nous permettent de profiter de prix avantageux. :mrgreen:
Phil.
bobyback

Message par bobyback »

j'ai un 3020i et il a surplombé mon ampli Marantz PM5003, un gros akai et un Nad 355 pourtant plus récent et plus costaud.
+ de dynamisme, une écoute RÉELLE à faible volume, des timbres précis, bref moi je suis fan.
mes enceintes Elac apprécient également.
V6us
Membre spécial

Message par V6us »

phil a écrit :c'était effectivement en neuf un excellent rapport Q/P. aujourd'hui en occase beaucoup moins. il bénéficie d'un mythe qui pour moi n'est pas légitime

mais après tout c'est très bien, car ça laisse d'autres marques dans l'ombre et qui nous permettent de profiter de prix avantageux. :mrgreen:
Tout à fait d'accord, j'ai un 3020 Serie 20 et un 3020i et franchement ça casse pas des briques. Tant que tout le monde se focalise dessus et sur les jolis vintages avec des façades pleins de boutons chromés les prix sur les amplis d'outre-manche au look austère ne s'affolent pas trop.
phil
Membre no life

Message par phil »

V6us a écrit : les prix sur les amplis d'outre-manche au look austère ne s'affolent pas trop.
que cela continue ainsi. :genial:
Phil.
Répondre