Bien bien bien... hum s'cusez-moi hein.. je vais encore parler de mon Tensaï/Akaï-pas-Sanyo ....
Bon alors j'ai continué mes tests sur du classque : 9e de Beethoven et quatuor n°127 toujours de Beethoven (enregistrement de 1972 je crois pars le Quartet Italiano pour ceux que ça intéresse). Bon alors là il faut dire que avec les Sony les basses deviennent franchement envahissantes et qu'au final je préfère l'écoute sur les 3A. Pour l'orchestre sur la 9e c'est un peu pareil même si l'image des Sony est toujours aussi étendue. Je n'ai pas poussé l'ampli dans ses derniers retranchements mais il me semble clair qu'il n'est pas fait pour de trop forts volume, surtout sur de la musique symphonique parce que sur les pics de puissance il devient un peu brouillon.
Testé aussi sur Coltrane (Favorite things). Là très bien, tenu, tendu en restant assez rond (je sais c'est un peu paradoxal). Bref un ampli plus jazz-blues-soul-rock que pure musique classique bien que j'ai aimé l'écoute du quatuor sur les 3A avec des timbres biens nets et des aigus très clairs (même si on perd un peu de corps par rapport aux enceintes Sony).
Bref voilà pour les dernières impressions.
Reste que la plupart du temps je suis bluffé par cette petite machine.