Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Tensai TM 2250

"Solid State" uniquement
chris
Membre no life

Re: Tensai TM 2250

Message par chris »

xsteph97 a écrit :Je crois avoir lu quelque part qu'en fait c'était du matériel de conception Akai bien souvent, sous traité par Tensaï. Mais je ne suis pas sûr...

je confirme bien la plupart des appareils TENSAI sont fabriqués par AKAI concernant surtout les amplis /preampli /tuner etc...

ce qui en résulte d'une construction solide ...

Chris
Chris
xsteph97
Membre honoraire

Message par xsteph97 »

Merci de cette précision Chris.
Je viens de faire de nouveaux tests et franchement je suis de plus en plus satisfait : l'ouverture sonore est vraiment impressionnante. Les instruments sont parfois localisé (sur Otis Redding) largement à l'extérieur du positionnement des enceintes. Et de plus la définition de chaque instrument est extrêmement précise, le "grain " de la voix d'Otis Redding est là, sensible et sensuelle. Vraiment un régal ! :genial:
Stéphane de Canardland
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

chris a écrit :
xsteph97 a écrit :Je crois avoir lu quelque part qu'en fait c'était du matériel de conception Akai bien souvent, sous traité par Tensaï. Mais je ne suis pas sûr...

je confirme bien la plupart des appareils TENSAI sont fabriqués par AKAI concernant surtout les amplis /preampli /tuner etc...

ce qui en résulte d'une construction solide ...

Chris
Je reconnais tes connaissances !!vieux caribou!que je salue au passage .. ;)
( Sanyo m'aurait mieux plu.. :mdr: :jesors: )
chris
Membre no life

Message par chris »

:mdr:

Sanyo :lol2: Akai
Chris
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

ça va , ce n'est pas sur ma tête !!!! :mdr: ;)
Ouf !!! :)
xsteph97
Membre honoraire

Message par xsteph97 »

Bien bien bien... hum s'cusez-moi hein.. je vais encore parler de mon Tensaï/Akaï-pas-Sanyo ....
Bon alors j'ai continué mes tests sur du classque : 9e de Beethoven et quatuor n°127 toujours de Beethoven (enregistrement de 1972 je crois pars le Quartet Italiano pour ceux que ça intéresse). Bon alors là il faut dire que avec les Sony les basses deviennent franchement envahissantes et qu'au final je préfère l'écoute sur les 3A. Pour l'orchestre sur la 9e c'est un peu pareil même si l'image des Sony est toujours aussi étendue. Je n'ai pas poussé l'ampli dans ses derniers retranchements mais il me semble clair qu'il n'est pas fait pour de trop forts volume, surtout sur de la musique symphonique parce que sur les pics de puissance il devient un peu brouillon.
Testé aussi sur Coltrane (Favorite things). Là très bien, tenu, tendu en restant assez rond (je sais c'est un peu paradoxal). Bref un ampli plus jazz-blues-soul-rock que pure musique classique bien que j'ai aimé l'écoute du quatuor sur les 3A avec des timbres biens nets et des aigus très clairs (même si on perd un peu de corps par rapport aux enceintes Sony).
Bref voilà pour les dernières impressions.
Reste que la plupart du temps je suis bluffé par cette petite machine. :-D
Modifié en dernier par xsteph97 le jeu. 29 mars 2012 21:52, modifié 1 fois.
Stéphane de Canardland
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

Merci de parfaire ton CR , on a bien compris qu'il se sentait mieux sur des musiques "modernes" ...
Ce n'est pas évident sur le classique , peut être que les enceintes ne suivent que difficilement cette musique..
Et c'est reparti pour de nouvelles recherches !!
chris
Membre no life

Message par chris »

phil du 95 a écrit :Merci de parfaire ton CR , on a bien compris qu'il se sentait mieux sur des musiques "modernes" ...
Ce n'est pas évident sur le classique , peut être que les enceintes ne suivent que difficilement cette musique..
Et c'est reparti pour de nouvelles recherches !!

OUI ! un CR du tonnerre :)

sinon intéressant :cool:
Chris
emmanuel
Membre honoraire

Message par emmanuel »

Bonsoir,
Je viens de récuperer cet ampli avec le pré ampli, le tuner, le lecteur cassette et la platine qui elle n'est pas une tansai mais une sanyo..le tout avec les notices d'origine et pour 50 euros l'ensemble.... bonne affaire vous pensez? c bete il a jeté les enceintes car les hauts parleurs avaient été mangés par les souris....ah les sales betes...
Jai posé la question au vendeur pour savoir si la platine sanyo avait été acheté a part et ben non tout allait ensemble. Tensai est ce akai ou sanyo du coup?
Je vous presenterai l'ensemble des que nettoyé dans la rubrique adequate...
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

Je n'en sais rien ...C'est quand on ouvre les matos qu'on peut avoir une idée .. (et pas toujours )
En tout cas ,tu as fait une bonne affaire ,à ce prix ..
On attend les présentations ;)

Attention à l'orthographe , utilise le correcteur ...je sais bien , on en fait tous..!! ( et ça n'a rien de méchant , j'ai vu pire !!)
Répondre