Quid de la préco du constructeur?Kikook a écrit :klemp a écrit : .... Dépassé 2 grammes de force d' appui, il vaut mieux s' en passer.
foutaises?
je ne sais plus où donner de la tête avec tout ça, les versions de chacun étant différentes
Quid de la préco du constructeur?Kikook a écrit :klemp a écrit : .... Dépassé 2 grammes de force d' appui, il vaut mieux s' en passer.
Salut Klempklemp a écrit :Les commentaires que j' ai pu faire sont généraux, et comme je l' ai précisé, adaptés à la taille du diamant utilisé ...
Le seul critère que je ne puisse étayer est celui de l' écoute, car quand on a un système résolu, ces réglages s' entendent parfaitement ..
Donc, le seul juge doit rester l' oreille, et la faculté de chacun à apprécier ce qui fonctionne le mieux .
Et oui... et c'est plus qu'un petit problème... car comme tu le dis, le diamant de la cellule force dans le zig, et l'anti-skating applique une force opposée dans le zag, mais à plus de 20cm de là où il faudrait ! La torsion est très néfaste.Le seul petit problème, qui n' est pas des moindres, est que cette "contre-force" part du pivot du bras pour arriver au cantilever pour être appliquée au diamant...
Détrompe toi Jean-François ...6336A a écrit : Ajoutons également que lorsqu'un bras n'est pas tangentiel (ce qui est l'idéal théorique, pas forcément pratique) la cellule n'est jamais parallèle à la tangente du disque, donc la force d'attraction (centripète) n'est jamais la même suivant la position du diamant sur le disque. Donc en supposant que nous ayons trouvé le bon réglage en début de disque, celui-ci ne sera plus bon à la fin...
La force d' appui se règle assez facilement à l' oreille, l' anti-skating c' est beaucoup plus compliqué ...phil du 95 a écrit :Reste la solution de le régler " à l'oreille" , comme souvent c'est Jean qui en avait parlé , mais je l'avais fait de manière intuitive , mais on reste assez proche des valeurs proposées , au demi gramme près environ , tout dépend de la platine ..
Oui, absolument, il convient de le préciser.Sur les bras à pivot dont l' anti-skating est autre qu' un simple poids suspendu à un fil ( je pense aux réglages par ressorts ou magnétiques), la force de correction est variable fonction de la position du bras par rapport au disque