Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Hitachi D-E66

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Répondre
hdrobien
Membre honoraire

Re: Hitachi D-E66

Message par hdrobien »

Effectivement.

Je trouve même que la sérigraphie (y/c police de caractère) est très proche des TEAC de l'époque.

Pour ton problème de led mortes sur ton V-430X j'ai eu un cas similaire avec un Nikko ND-790. C'était en fait le circuit intégré de commande (LM3914N) qui avait un problème, et par chance on le trouve encore.
Nikko ND-790 ND-990 ND-1000, Teac V-1RX V-2RX R-888X V-970X Z-5000, Alpage AL-300, Dual C-844, Akai GXC-760D GX-95, Nakamichi 582Z, Sony TC-FX7 FX1010 K666ES K777, Hitachi D-3300M, ITT 8025, JVC DD-7
Et des DAT
Beauson
Membre confirmé

Message par Beauson »

Hello amis audiophiles,
Ma D-E66 était aussi destinée au parc à conteneurs. Après l'avoir rangée au grenier pendant assez longtemps, je l'ai ressortie il y a quelques jours à la faveur d'un rangement. Mise sous tension, elle ne voulait plus tourner. Après examen c'était la courroie principale qui était usée (allongée, dirons-nous).
A défaut d'en trouver une neuve, j'ai fait comme Mc Gyver (...) et après en avoir trouvé une qui avait les mêmes caractéristiques mais qui était trop longue, je l'ai raccourcie pour avoir la bonne longueur en y ajoutant deux-trois millimètres sur lequels j'ai déposé une petite goutte de colle pour l'assemblage. Après sêchage, remontage et hop c'est reparti et sans pleurage. Mais j'aimerais bien quand même trouver une courroie neuve alors, mes amis, auriez-vous une adreesse ou on peut s'en procurer ? Grand merci d'avance.
william_78
Super membre

Message par william_78 »

Salut
regarde sur ebay il y à drs vendeur de courroie
Guillaume
Répondre