Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Pioneer CS-E700

Le maillon principal de la chaine.
Clavette
Membre V.I.P

Re: Pioneer CS-E700

Message par Clavette »

Des PIO Damien, des PIO. Elles le méritent bien...
Cedric
fred19
Membre honoraire

Message par fred19 »

Merci Damien pour cette réponse qui ne fait que me conforter dans l'idée d'en trouver une paire :yes!:
Je suivrai avec grande attention ton poste si tu nous montre le changement de condos, avec des pio comme te le conseille Clavette, et que tu nous donnes tes impressions après cette opération.
Frédéric
VENANCE
Membre éminent

Message par VENANCE »

:hello: Damien,

j'ai une petite question sur la disposition de tes Pioneer CS-E700 : est-ce une enceinte qui, comme la

Celestion Ditton 44, a intérêt à être placée en hauteur (40 à 60 CM), ou se comporte t'elle bien posée au sol ?

Comment situerais-tu la Pioneer CS-E700 par rapport à la Celestion Ditton 44 ? N'est-on pas un peu

dans le même registre d'enceinte ?

Je te remercie. :jap:
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
damien
Membre no life

Message par damien »

Salut Venance!

Pour répondre à ta question, aujourd'hui j'utilise ces Pioneer surélevées d'une vingtaine de cm. 25 peut être mais pas plus. Mes pieds sont loin d'être les plus efficaces (léger et sur roulettes) mais pratiques et esthétiques.
Avant j'avais des pieds plus hauts (35-40cm) mais le tweeter était trop haut par rapport à ma position d'écoute.
Je ne les ai jamais écoutées au sol..

Pour la comparaison avec les Ditton 44, je ne sais pas, je n'en ai jamais écouté. Mais j'ai eu des Ditton 33. A l'époque, et sur mon matériel, les Pioneer amenaient plus d'ampleur, de détails. Comme un voile en moins (pourtant les filtres des Ditton étaient refait à neuf en MKP). Le grave sur les Pioneer est moins profond, descend moins mais est beaucoup plus rapide et incisif.
Les Pioneer ont un très bon rendement.

On a justement écouté avec Fred mes Beovox 5700 hier soir. Le filtre est à refaire mais on ressent la même chose sur le grave : on sent le potentiel de descendre bas, mais c'est beaucoup moins précis que sur les Pioneer, moins dynamique et vif. Mais les B&O ont un grandement besoin d'un filtre remis à neuf. (Chose faite sur les Pioneer avec du condo russe)

avant
install1.JPG
install1.JPG (235.79 Kio) Vu 3571 fois
avant ailleurs
IMG_1620.jpg
IMG_1620.jpg (105.22 Kio) Vu 3571 fois
aujourd'hui, photo d'il y a un an mais peu de changement, mis à part le champ du pied qui a été plaqué.
SH106075.jpg
SH106075.jpg (110.3 Kio) Vu 3571 fois
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
VENANCE
Membre éminent

Message par VENANCE »

damien a écrit :Salut Venance!

Pour répondre à ta question, aujourd'hui j'utilise ces Pioneer également surélevées d'une vingtaine de cm.
25 peut être mais pas plus. Mes pieds sont loin d'être les plus efficaces (léger et sur roulettes) mais pratiques
et esthétiques.
Avant j'avais des pieds plus hauts (35-40cm) mais le tweeter était trop haut par rapport à ma position d'écoute.
Je ne les ai jamais écoutées au sol..

Pour la comparaison avec les Ditton 44, je ne sais pas, je n'en ai jamais écouté. Mais j'ai eu des Ditton 33. A l'époque, et sur mon matériel, les Pioneer amenaient plus d'ampleur, de détails. Comme un voile en moins (pourtant les filtres des Ditton étaient refait à neuf en MKP). Le grave sur les Pioneer est moins profond, descend moins mais est beaucoup plus rapide et incisif.
Les Pioneer ont un très bon rendement.

:hello: Damien,

merci pour ta réponse et pour les jolies photos d'illustration. Y'a rien à faire, ces CS-E700 sont craquantes de
beauté. Chez toi, ça donne vraiment bien :yes!: .

Ce sont des enceintes 100% WAF compatibles :) .

Il me semble aussi que la paire de Pioneer CS-E700 que j'ai écoutée il y a longtemps, était sur-élevée de
25 cm. Ceci dit, ce serait intéressant de faire l'essai de les mettre au sol. Cela pourrait donner une plus grande ampleur au grave.
Mais ça ferait peut-être du tord à la réactivité du boomer.

Pour la comparaison
avec Ditton 44, tu mets bien le doigt dessus, la différence sera le rendement en tout cas, bien plus élevé
sur les Pioneer CS-E700.

As-tu pu résoudre le petit problème de manque d'aigu du tweeter que tu avais à tes premières écoutes ?
VENANCE
damien
Membre no life

Message par damien »

VENANCE a écrit :
Ce sont des enceintes 100% WAF compatibles :) .
Oh oui! Beaucoup sont passées mais n'ont pas survécu à madame.
VENANCE a écrit : As-tu pu résoudre le petit problème de manque d'aigu du tweeter que tu avais à tes premières écoutes ?
Oui le changement du filtre en condos russes à redonné de la matière dans le haut du spectre.
Damien

VENANCE
Membre éminent

Message par VENANCE »

Merci beaucoup pour tes réponses Man :jap: .
VENANCE
VENANCE
Membre éminent

Message par VENANCE »

...Et si l'on goûtait au son des Seventies avec des belles dames ? ...

Le forum me rend de plus en plus Vintage et ça fait du bien !
PIONEER CS-E700 021015 012.jpg
PIONEER CS-E700 021015 012.jpg (91.39 Kio) Vu 3515 fois
La petite Histoire :

Longtemps écoutée dans les années 80 chez un ami avec qui je partageais beaucoup de moments musicaux, ces

Pioneer CS-E700 de 1974 m'avaient toujours laissé un souvenir divin. Depuis j'ai fais mon bonhomme de

chemin dans la découverte de diverses enceintes Hi-Fi, choisissant certaines, passant mon chemin pour

d'autres, jusqu'à arriver fin 2014 à constituer un coin musique avec plusieurs paires d'enceintes.

Mais jamais, au grand jamais je n'avais côtoyé plus anciens que 1978 avec les Celestion Ditton 33 et 44.
PIONEER CS-E700 021015 013.jpg
PIONEER CS-E700 021015 013.jpg (80.55 Kio) Vu 3515 fois
C'est aujourd'hui chose faite avec cette paire de Pioneer CS-E700 que j'ai été chercher à 111 KM de chez

moi, par une superbe journée ensoleillée. C'est qu'elles étaient restées bien au chaud dans un coin de ma tête

les mémères. J'arrivais pas à les oublier :autralia: . Et puis j'ai lu le sujet de Damien sur ces belles dames. J'ai

parlé un peu avec lui sur le forum, et voilà.

Elles sont en superbe état, les boiseries sont belles, les composants, dans un état MINT. Seuls les tissus

des caches couleur crème clair ont été changé par des tissus noirs.

Mais ce n'est pas grave parce qu'une Pioneer CS-E700, c'est tellement beau qu'on ne mets pas les caches.

Les couleurs fauves de l'ensemble sont à faire craquer n'importe quelle WAF.
PIONEER CS-E700 021015 006.jpg
PIONEER CS-E700 021015 006.jpg (76.51 Kio) Vu 3515 fois
Ce qui est fascinant pour ma part, c'est de voir comment les composants des Pioneer résistent si bien

au temps :aaah: .

Les suspensions faites dans une espèce de tissus tressé sont comme neuves, les cônes et les caches-poussière

faits dans une sorte de papier restent impeccables. Bref du solide, de la qualité au rendez-vous.
PIONEER CS-E700 021015 014.jpg
PIONEER CS-E700 021015 014.jpg (84.8 Kio) Vu 3515 fois
PIONEER CS-E700 021015 009.jpg
PIONEER CS-E700 021015 009.jpg (90.38 Kio) Vu 3515 fois
Et que dire du tweeter, tout à fait à part de ce que j'avais déjà vu, on dirait du Piezzo Motorolla

en plastic, et bien que Néni :non!: , le diffuseur Pavilion est en métal, et le rendu de l'aigu est surprenant.

Damien a prévenu, il faudra faire les filtres à neuf pour profiter au maximum des possibilités de ces

petits bijoux.

Mais je ne ressens pas une sensation d'aigu bouché comme a eu Damien, les miennes ont peut-être connu

de plus longues périodes de repos dans leur vie, je ne sais pas.

Je suis le troisième propriétaire. :mossieurpropre:

Les potards de réglages des HIGH TONES et MID TONES crachotaient un peu, je les ai manipulé pendant

plusieurs minutes et c'est déjà du passé.
PIONEER CS-E700 021015 010.jpg
PIONEER CS-E700 021015 010.jpg (76.98 Kio) Vu 3515 fois
PIONEER CS-E700 021015 011.jpg
PIONEER CS-E700 021015 011.jpg (72.59 Kio) Vu 3515 fois
PIONEER CS-E700 021015 007.jpg
PIONEER CS-E700 021015 007.jpg (71.77 Kio) Vu 3515 fois
J'ai fait des essais à la maison avec les enceintes surélevées de 30 CM, de 50 CM et au sol.

Pour l'instant elles sont au sol pour les premières écoutes. On verra par la suite. Ce que je peux dire,

c'est que ces enceintes n'ont rien à voir avec des Pioneer HPM-100 et compagnie. C'est pas comparable.

C'est tout autre chose, on boxe dans une autre catégorie avec l'élégance en prime....j'adore, j'adore :love: .

A suivre...
VENANCE
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Pour la classe et la surélévation il te faut des pieds chromés like that

viewtopic.php?f=71&t=34937

Ce WE j'ai vu les petites sœurs de celles ci et c'est :love: :love: avec ces petons.
Par terre les graves sont soit étouffées soit envahissantes...faire des essais est le mieux.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
damien
Membre no life

Message par damien »

Content pour toi Venance :mossieurpropre:
Damien

Répondre