Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Wharfedale Airedale

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Bertrand
Super Modérateur

Re: Wharfedale Airedale

Message par Bertrand »

A priori, si tes deux 16uF sont en série, tu peux les remplacer par n'importe quelle somme de condos en série dont le total ferait 32uF. Les rectangulaires gris qui sont je crois des papiers huilés (pio, paper in oil en anglais, c'est à dire du papier imprégné de délectrique au PCB enfermés dans une enveloppe en métal) sont de 2uF je crois (à vérifier, c'est écrit dessus), mais j'ai l'impression que tu en as deux également. Sont-ils montés en série l'un avec l'autre (ce qui ferait 4uF) ou bien l'un servirait uniquement avec le tweeter et l'autre serait en série avec les 2 roses (ce qui ferait 34uF pour les mediums)?

Peux-tu mettre une photo [edit: un peu plus nette ] vue du dessus de tes filtres, que l'on voit bien où les fils vont et où ils sont rattachés?
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Sebas75
Membre honoraire

Message par Sebas75 »

Ci dessous une autre photos mais n'ayant que mon telephone comme appareil c'est pas tres net

Image
Sebas75
Membre honoraire

Message par Sebas75 »

Merci, ca depasse mes competences aussi :stop:
De toute facon je vais les changer ce week end

Je viens de passer une heure a ecouter The Fleet Foxes et j'adore ces enceintes.
Je vais pas faire de CR car il faut que je change les condos, mais malgrés tout je trouve que c'est enceintes sont incroyablement aérées, tout est juste, rien n'est projetés, les aigus et les mediums s'accorde parfaitement. Sur les morceaux ou le batteur est sur les tom basse ca descend trés bas, on ressent meme les vibrations de la peau du Tom, ca donne un coté live impressionnant, pas toujours tres definit tout de meme dans les basses.

Il faudrait que je trouve un médium Super 8 Fs avec l'armature Bronze, meme si je ne vois aucune différence avec l'autre (qui est aussi un Super 8 FS :pt1cable: )
Et refaire les suspensions , une page sur le médium :

http://www.troelsgravesen.dk/Wharfedale_Super8FSAL.htm"

il est etrange aussi que l'aimant des tweeters des W4 soit si gros, j'ai le meme model le Super 3 mais l'aimant n'est pas moins imposant
Les votres
http://www.troelsgravesen.dk/super3.htm"
les miens
http://www.canuckaudiomart.com/view_ima ... id=2456795"

J'aimerais bien connaitre l'historique de ses HP

Toute derniere question : comment faites vous tenir les gros condos sur la plaque bakelite, bague de serrage, colle etc...?
Sebas75
Membre honoraire

Message par Sebas75 »

Voila j'ai enfin finis la refection de mes filtres. Aprés avoir attendu quelques jours la reception de condensateurs Ampohm achetés sur leboncoin, j'ai reçus le trés attendu colis de la poste et là... stupefaction...des condensateurs de la taille de canette d'heineken !! J'avais pas prévu ça!
Aprés avoir néttoyé les potentiometre medium-aigu avec de l'alcool a 90 et de W40, J'ai donc refait les filtres en 2 parties chacun en rajoutant au Ampohm de 10 uF des Audyncap plus de 5.6 UF, c'est pas du travail tres propre mais soyez indulgent :

Image

Puis placement direct in the boite

Image

Voila, le resultas est assez stupéfiant, c'est extremement aéré, précis, ne bave jamais dans les graves tout en descendant bien bas, tout est parfait avec une petite sensation indescriptible de musique live.

Maintenant il me faut faire réparer les suspensions des mediums, la MDH me demande 244 euros la paire :couik: , de toute facon pour l'instant tout fonctionne nickel
Sebas75
Membre honoraire

Message par Sebas75 »

Ces enceintes étant de 1962, les mediums qui les equipent sont des Super 8 Fs,mais les mousses des suspensions se désagrégeant j'ai reussis à trouver sur le net en remplacement des Super 8 RS/DD qui sont des larges bandes qui equipaient les Airedales de 1963 a 1965.
Ce sont donc les modeles qui ont succédés au miens. A la lecture des caractéristiquent de ces Hp à la réponse trés etendue, large bande obligent,ces Hp même bridés seront selon mes lectures parfaites pour une utilisation entre 400 hz et 5Khz. En tout cas la remise en état continu, aprés le nettoyage complet, la remise a jour des filtres etc....
Sebas75
Membre honoraire

Message par Sebas75 »

Image
Sebas75
Membre honoraire

Message par Sebas75 »

Oui j"utilise les Wharfedale et les Goodmans comme des enceintes de Monitoring car je fais effectivement de la musique avec ma copine. Les airedales sont super pour jouer de la basse et de la guitare, car je pense que le HP de 38 est trés bon, je passe en direct dans ma carte son en amont.
Depuis la derniere fois j'ai refait la suspension des médiums. J'adore ces enceintes meme si elles ne sont pas parfaites.
Sinon voila un lien pour écouter mon groupe (en fait on est que deux) :

http://applesacre.bandcamp.com/"
Sebas75
Membre honoraire

Message par Sebas75 »

Depuis 1 mois j'ai changé d'ampli, en passant d'un marantz 1122dc au Fredy408 (DIY), ce qui m'a permis de revenir sur mon jugement. Ces enceintes sont incroyables, leur principal qualité sont la grande transparence et l'impact du HP de grave. Il ne faut pas les eloignés de plus de 5-6 metres l 'une de l'autre. Si cela est respecté elles me semblent avoir aucun defaut apparent, c'est net, sec et l'aigu est "aerien". J'adore ces enceintes et je pense les garder encore longtemps. Je recherche un preampli de qualité au lieu de l'utilisation de la partie preampli du Marantz.
Sebas75
Membre honoraire

Message par Sebas75 »

Image

J ai refait le tissu accoustique de mes airedale avec du tissu acheté en Angleterre!
Sebas75
Membre honoraire

Message par Sebas75 »

Nouveau tissu et nouveau galon, les photos sont pas terribles mais le résultat est très "
Répondre