Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
General Electric VRII
- Broonob
- Membre no life
-
- Membre V.I.P
Re: General Electric VR II
Bonsoir, Messieurs 'Dames, :b
Bien entendu, je vous parlerai de mes impressions dès que je me serai fait un avis sur cette bestiole .. ^^
...
^^
. Ça existait d' origine, du 'type SME' ? Ou faut-il les percer soi-même
?
Tu penses que c'est bien adapté aux Bras SME 30xx II, cette cellule, Jean ? ( Je ne parle pas du câblage Monophonique, pas de souci de coté, je crois. )
...
Bebert, je savais que tu possédais cette cellule, j' espérais que tu en parles également... :respect:
As-tu essayé de la monter sur un bras SME ? .. Qu'en penses tu, à l' écoute ? :b
Bien entendu, je vous parlerai de mes impressions dès que je me serai fait un avis sur cette bestiole .. ^^
...
C'est juste histoire d' être équipé pour la lecture de tout type de galette...En complément d' autres cellules.Tu souhaites te faire un système mono?

Il faut s' attendre à tout, avec moi .....Si je m' attendais qu' un jour ce serait toi qui présenterait une cellule comme celle-ci !!

Non, je n' ai pas de porte cellule adapté...As-tu une coquille percée du type SME pour l' installer ?

Tu penses que c'est bien adapté aux Bras SME 30xx II, cette cellule, Jean ? ( Je ne parle pas du câblage Monophonique, pas de souci de coté, je crois. )
Eeeh ! J' en ai fait hier ! ..^^tu n' en fais pas assez souvent !
Le diamant, pas pour l' instant. En revanche, comme me l' a dit Frère Jean, le saphire s' use vite ...Tu comptes changer le diamant à l'avenir ?
...
Bebert, je savais que tu possédais cette cellule, j' espérais que tu en parles également... :respect:
As-tu essayé de la monter sur un bras SME ? .. Qu'en penses tu, à l' écoute ? :b
Modifié en dernier par Dadatimi le lun. 30 janv. 2012 21:07, modifié 1 fois.

Celle de Bertrand a surement les saphirs d' usés..
Tu peux en commander 3 tout de suite ... Pour toi, pour Bertrand et moi.. :mrgreen:
La mienne ne semble pas être tout à fait comme celle que tu as trouvé David....
Contrairement à ce que l' on pourrait croire, les extrémités ne sont pas tordues ..
L' on voit très bien sur la dernière photo les différences de diamètre entre la pointe "microsillon" à gauche, et la pointe pour disques "normaux 78 trs" à droite
- Sgt.Pepper
- Membre no life
Peut-être aussi pour moi, Vinc m'a dit que j'avais un double mono aussi en rab avec ma platine
(je ne sais pas ce que c'est par contre pour le moment)

-
- Membre V.I.P
Ah .. la tienne doit être la 'VR' première du nom, Jean .. non ?
( Troisième en partant du bas )
http://www.vinylengine.com/cartridge_da ... rlo=&prhi="
Waw .. Je n' ai rien, pour faire du Macro comme toi
...
( Troisième en partant du bas )
http://www.vinylengine.com/cartridge_da ... rlo=&prhi="
Waw .. Je n' ai rien, pour faire du Macro comme toi

...
Tu peux en commander 3 tout de suite ... Pour toi, pour Bertrand et moi..
Vouiiii ! ^^Peut-être aussi pour moi
Modifié en dernier par Dadatimi le lun. 30 janv. 2012 21:34, modifié 1 fois.
En fait David, il te faut un bras parfaitement adapté à cette cellule.... et à la TD124
Si ça te dis, il est à toi..
Si ça te dis, il est à toi..
- Clavette
- Membre V.I.P
Y'a pas à dire, c'est de la belle mécanique cette cellule
Très belle offre Jean, comme toujours :respect:

Très belle offre Jean, comme toujours :respect:
Cedric
- Sgt.Pepper
- Membre no life
Yes 
David tu n'auras plus qu'à faire un nouveau socle pour monter tous tes bras :mrgreen:

David tu n'auras plus qu'à faire un nouveau socle pour monter tous tes bras :mrgreen:
- Bertrand
- Super Modérateur
En fait, pour la mienne, j'attends patiemment que ma vieille maman, qui m'a assuré avoir le remplaçant de la pointe quelque part dans ses affaires (qui date de la td124 de mon grand-père), condescende à me le retrouver. mais comme elle a un tas de choses, trois maisons (comme Cadet Roussel) et quelques m3 de stockages en plus dans un garde meuble, elle ne sait plus trop où elle a rangé la chose (et la collection de 78trs qui vont avec), donc je suis patient, il ne faut pas brusquer les vieilles mamans.
Sinon, le BL104 que propose Jean est effectivement parfaitement adapté à cette cellule, et évidemment à une td124
:respect:
En attendant, je pense que je vais me doter d'un saphir 78trs et peut-être d'un diamant conique pour une M75-6 qui se morfond dans mes affaires. Faudrait que je creuse la question du saphir pour une AT440, je ne sais pas si ça existe. J'avoue que je garde la mienne sur son porte-cellule pour l'objet, sans en attendre de grands miracles, mais j'ai peut-être tort, j'en ai vu passer une sur ebay us à près de 100€. Cela me ferait toutefois bien plaisir qu'elle soit en état de marche.
Je l'ai brièvement essayée sur un disque mono (côté diamant), et ce n'était pas satisfaisant, même comparée à un diamant elliptique, et j'ai également testé un 78trs (le seul que j'ai chez moi, bien usé) avec le saphir, et là c'était assez surprenant en revanche, malgré les bruits de surface assez importants.
Sinon, le BL104 que propose Jean est effectivement parfaitement adapté à cette cellule, et évidemment à une td124

En attendant, je pense que je vais me doter d'un saphir 78trs et peut-être d'un diamant conique pour une M75-6 qui se morfond dans mes affaires. Faudrait que je creuse la question du saphir pour une AT440, je ne sais pas si ça existe. J'avoue que je garde la mienne sur son porte-cellule pour l'objet, sans en attendre de grands miracles, mais j'ai peut-être tort, j'en ai vu passer une sur ebay us à près de 100€. Cela me ferait toutefois bien plaisir qu'elle soit en état de marche.
Je l'ai brièvement essayée sur un disque mono (côté diamant), et ce n'était pas satisfaisant, même comparée à un diamant elliptique, et j'ai également testé un 78trs (le seul que j'ai chez moi, bien usé) avec le saphir, et là c'était assez surprenant en revanche, malgré les bruits de surface assez importants.
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... 
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a

Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a

-
- Membre V.I.P
Merci, Bébert :b
Jean, :respect: ( MP) :b
Ahh ..et j'ai également testé un 78trs (le seul que j'ai chez moi, bien usé) avec le saphir, et là c'était assez surprenant en revanche

Jean, :respect: ( MP) :b
Pour les bras courts, je me contenterai du chassie de la 124, pour l' instant . ^^tu n'auras plus qu'à faire un nouveau socle pour monter tous tes bras
-