Tannoy Canterbury corners

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
thebeathunters

Re: Tannoy Canterbury corners

Message par thebeathunters »

quelques détails de l'enceinte de 1961.

Image
Image
thebeathunters

Message par thebeathunters »

Broonob a écrit ::helloman: à tous,

Philippe, je découvre ton sujet sur ces enceintes, et en même temps j'apprends que tu as un doctorat sur Tannoy et son historique. :respect:
Au travers de tes propos, on ressent ton amour pour cette marque, avec ses différents HPs Concentrics. Cela m'a permis d'en connaître un peu plus sur cette marque.
Je n'ai jamais trop fouillé dans ce qu'elle pouvait nous réserver comme surprises, car je ne suis pas attiré par leur design un peu trop monacal. Peut-être mon passé d'enfant de choeur.

J'espére qu'un jour, j'aurai l'occasion que tu me fasses entendre ces systèmes que tu as patiemment composé. ;)

Bravo pour ta belle présentation. :yes!:

hello françois

merci pour tes "louanges". non je n'ai pas un doctorat - loin de là , surtout sur la partie technique - mais j'ai un peu creusé le sujet à l'époque avant de me lancer, c'est mon coté monomaniaque :cpasmoi!: et je reste attentif à leur sujet
je ne suis pas non plus très fan du look des séries "prestige" mais toutes celles des années 60 me font craquer
pfon56
Membre confirmé

Tannoy Canterbury corner

Message par pfon56 »

Bonjour à tous,
Heureux possesseur depuis plusieurs années je vous joins quelques photos de ces belles. Elles datent des années 60 et sont dans un état proche du neuf, leur style est d'un autre age, c'est ce qui fait leur charme. Elles sont équipées d'un co-axial de 12" de la série gold monitor. Le rendu est typiquement british un peu rond avec des basses profonde. On apprécie la cohérence des registres prodiguée par le co-axial.
Cordialement
Philippe
Image

Image

Edition d'un modérateur : Bonjour ,
sujet fusionné .
Merci de faire une recherche avant de poster cela permet de savoir si le sujet existe déjà .
pfon56
Membre confirmé

Message par pfon56 »

Quelques photos supplémentaires
Image
Image
Image
Tout a été dit dans ce sujet, très bien documenté. Ce ne sont certes pas des enceintes qui plairont à tout le monde, amis des sons cristallins, analytiques passez votre chemin. Des enceintes rabelaisiennes en quelque sorte :mrgreen:
pfon56
Membre confirmé

Message par pfon56 »

capricorne a écrit ::helloman:

Aurais-tu des photos des filtres , s'il te plait ?

:ange:
J'espère que cette photo répondra à ton attente
Philippe
Image
damien
Membre no life

Message par damien »

Je crois que le créateur de ce topic utilisait différents amplis
- Fisher 400
- Marantz 8b
- Blocs monos Heathkit (EL84)
- Hitone 300
- Sugden A21

Mais bon je pense qu'un bon veiux tubes ou un ampli en classe a devrait bien s'en sortir non? Avec quoi écoutes-tu en ce moment?
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
pfon56
Membre confirmé

Message par pfon56 »

ECM DE a écrit :Bonsoir phon56,
très, très, très jolie!!! Qu'utilises-tu, toi même comme amplification? La musique que tu écoutes serait-elle de consonance "baroque"?
hoplat a écrit :Rougis pas, le Monstre de J Hiraga sans doute :love:
Non, non, un vrai chipamp fabriqué par un artisan anglais qui fait essentiellement des amplis à tubes. J'ai un peu honte et envie de replonger dans le tube, mais qu'est ce que cela marche bien le chip :langue:
Effectivement, j'écoute (avec bonheur) pas mal de baroque,de voix féminines et de jazz sur les Tannoy. C'est leur domaine de prédilection, quoique sur des musiques plus musclées, c'est pas mal non plus, même si apparence cela semble contre nature. ;)
Philippe
pfon56
Membre confirmé

Message par pfon56 »

dominic a écrit :
pfon56 a écrit : Non, non, un vrai chipamp fabriqué par un artisan anglais qui fait essentiellement des amplis à tubes.
Philippe
C'est interessant çà , commme association ! C'est quelle chip ? :miam:

Dominic
Je ne saurai te dire de quelle chip il s'agit, ce que je sais c'est que pour le moment je n'ai pas trouvé mieux dans des tarifs décents. Si je change c'est pour du tube type 845 en single ended, mais ce n'est plus du tout la même gamme de prix... Pas sur que le jeu en vaille la chandelle. Par contre j'attends un préamp à tube sur base 12B4 du même fournisseur. A suivre...
Philippe
Répondre