Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Comparatif de cassettes métal

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
membre banni

Re: Comparatif de cassettes métal

Message par membre banni »

J'ai des doutes sur celle-ci une rescapée TDK
Chrome ou métal, n'ayant plus la jaquette d'origine, la seule indication surement une référence a l'année de fabrication et du lieu - TBFC128
Bien construite, lourde, bel équilibre des timbres, avec un plus sur les aigus et médiums
Fichiers joints
TDK métal.JPG
TDK métal.JPG (44.65 Kio) Vu 3305 fois
hdrobien
Membre honoraire

Message par hdrobien »

TDK MA-R !

Le top en métal.
Nikko ND-790 ND-990 ND-1000, Teac V-1RX V-2RX R-888X V-970X Z-5000, Alpage AL-300, Dual C-844, Akai GXC-760D GX-95, Nakamichi 582Z, Sony TC-FX7 FX1010 K666ES K777, Hitachi D-3300M, ITT 8025, JVC DD-7
Et des DAT
20tajk7
Membre éminent

Message par 20tajk7 »

kamel a écrit :J'ai des doutes sur celle-ci une rescapée TDK
Chrome ou métal, n'ayant plus la jaquette d'origine, la seule indication surement une référence a l'année de fabrication et du lieu - TBFC128
Bien construite, lourde, bel équilibre des timbres, avec un plus sur les aigus et médiums

:hello: Kamel, oui en effet c'est la fameuse MA-R.
A-t-elle les encoches au centre ? (si oui elle date de 82 à 84, sinon elle date de 79 à 81).
Il y a eu des versions russes de cette k7 avec une bande au chrome.
Magnétos: Sony, Nakamichi, Alpage, Teac, Pioneer, Toshiba, Denon, Aiwa, Yamaha, Technics...
K7: TDK, Sony, Maxell, Quantegy, Fuji, BASF...
membre banni

hdrobien a écrit :Le top en métal.
20tajk7 a écrit :oui en effet c'est la fameuse MA-R.
A-t-elle les encoches au centre ?
Vous me rassurez, elle était chère , j'achetais plutot les maxell et TDK SA type II en lot de 5 a moins de 35 francs, si mes souvenirs sont bons :tinostar:
Oui en effet 2 encoches au centre, c'est une 90 , la JVC doit surement avoir des ratés, elle la détecte en chrome, en lecture sur les Akai excellente
bluesfrérots
Membre spécial

Message par bluesfrérots »

Salut les amis (on retrouve toujours les mêmes :cool: ),
TDK MA-R !

Le top en métal.
Pas d'accord, hdrobien, des MA-R j'en ai deux, elles sont superbes, mais à côté de mes Sony Ceramic Metal Master, elles pâlissent :D . J'ai encore fait le test avant de poster, sur ma NAKA 582, même album enregistré sur les deux (Esperanza Spalding:"Esperanza"), sur la TEAC6030, sans dolby (of course :baston: ), avec des crêtes à 7/8db, et bien la Sony c'est mieux pour tout+++

Alors, attendez, vous fâchez pas :couik: , elles sont dans un mouchoir de poche et les MA-R je les chasse comme tout le monde ...

Mais les Ceramic, j'vous jure, faut en avoir manipulé une un jour :love:

Allez, bonsoir les casseteux, et bonne zique!!
Enceintes = JMR Studio3 et Studio2
Amplis = Copland CSA-14/Yamaha A-550
Magnétos = Teac V-6030s, Naka 582, Naka 480Z, DCC Marantz DD-82
Vinyle = Beogram 1600/MMC20E (EP) mais pour les LP, sorry tout est "moderne" :oops:
EMT938
Membre éminent

Message par EMT938 »

Merci pour cette belle présentation et ces comptes rendus intéressants.
Concernant la TDK-MA-R, nous trouvions à la boutique, que les résultats obtenus étaient moins cohérents qu'avec son équivalente de chez Sony.
Je dirais même que cela se ressentait surtout dans les moyennes et hautes fréquences.
Nous nous servions à cette époque, entre autres, d'un Nakamichi 700 comme produit référent.
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
20tajk7
Membre éminent

Message par 20tajk7 »

EMT938 a écrit :Merci pour cette belle présentation et ces comptes rendus intéressants.
Concernant la TDK-MA-R, nous trouvions à la boutique, que les résultats obtenus étaient moins cohérents qu'avec son équivalente de chez Sony.
Je dirais même que cela se ressentait surtout dans les moyennes et hautes fréquences.
Nous nous servions à cette époque, entre autres, d'un Nakamichi 700 comme produit référent.
:hello: 700/700II "tri-tracer" ou 700ZXE/ZXL ?
Les 700/700II "tri-tracer" ne sont pas compatibles avec les bandes métal (car sorti avant 1980).
Magnétos: Sony, Nakamichi, Alpage, Teac, Pioneer, Toshiba, Denon, Aiwa, Yamaha, Technics...
K7: TDK, Sony, Maxell, Quantegy, Fuji, BASF...
membre banni

bluesfrérots a écrit :Salut les amis
Blues mon frérot, mon poteau :mossieurpropre:
bluesfrérots a écrit :Mais les Ceramic, j'vous jure, faut en avoir manipulé une un jour :love:
On s'égare, c'est pas métal, par rock quoi :mdr2:
bluesfrérots a écrit :Alors, attendez, vous fâchez pas :couik: , elles sont dans un mouchoir de poche et les MA-R je les chasse comme tout le monde
égalité :merci:
EMT938
Membre éminent

Message par EMT938 »

20tajk7 a écrit :
EMT938 a écrit :Merci pour cette belle présentation et ces comptes rendus intéressants.
:hello: 700/700II "tri-tracer" ou 700ZXE/ZXL ?
Les 700/700II "tri-tracer" ne sont pas compatibles avec les bandes métal (car sorti avant 1980).

Autant pour moi et là je ne saurais dire lequel nous servait de base d'essais!
Je vais contacter un ancien collègue qui pourra peut-être éclairer ma lanterne.
Ceci-dit, c'est tout de même ce que nous avions constaté.
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
JiDé
Super membre

Message par JiDé »

Merci pour ces comparatifs, c'est vraiment très intéressant!
A: Sansui AU-222/Revox B260/B226/B795/Symbol MkII/Philips CDR 760/Teac VRDS-20

B: Revox B250/A720/B225/A76/B215/Ditton 33/Thorens 126 MkII

Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20
Répondre