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Lenco B51
- hoplat
- Membre V.I.P
- Messages : 6077
- Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
- Localisation : Dans le sud-ouest
Re: galet platine LENCO B51
Difficile de rectifier ce genre de produit, le mieux est de changer le galet ou au ire que le caoutchouc mais la bonjour la recherche.
Vas sur E Bay UK ou DE des pièces sont souvent dispos plus qu'en france.
Bonne nuit à tous.
Vas sur E Bay UK ou DE des pièces sont souvent dispos plus qu'en france.
Bonne nuit à tous.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
- Etienne59
- Super membre
- Messages : 635
- Enregistré le : lun. 7 déc. 2009 21:54
- Localisation : En face d'Evian
Re: galet platine LENCO B51
Le galet n'a pas d'influence sur la vitesse du plateau mais son positionnement si. Sur ces Lenco le galet a une section triangulaire. Il équipe plusieurs modèles. Les quatre étriers de réglages calent les quatre vitesses de base. Facile à régler. J'ai une L75 qui a ce galet. Le caoutchouc ne doit pas être tendre mais mi-dur à cause du moteur qui a pas mal de couple.
Les brèches sur un galet est un grand classique qui vient d'une erreur de manipulation quand on ne met pas sur zéro après usage.
Les brèches sur un galet est un grand classique qui vient d'une erreur de manipulation quand on ne met pas sur zéro après usage.
Re: galet platine LENCO B51
J' ai une adresse pour une société qui fabrique des galets d' entrainements de toutes sortes, de toutes tailles....... et change également les bandes d' entrainement des galets usés....
Je vais retrouver l' adresse.....
Je vais retrouver l' adresse.....
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Messages : 15169
- Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Re: galet platine LENCO B51
Et voila! Jean a trouvé une solution!
comme souvent!
comme souvent!
-
- Membre confirmé
- Messages : 26
- Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 14:19
Re: galet platine LENCO B51
J’ai essayé le silicone mais mon galet est sec comme un bout de bois.
J’ai essayé de le rectifier.
J’ai fortement atténué le « poc » mais le plateau est en acier et le galet tellement sec que l’ensemble produit un bruit de « grattement » permanant.
J’en suis donc à rechercher comment le rénover.
Jean à raison il faut que je trouve une boite qui bosse sur les produits caoutchouc ou les bandages.
Il faudrait que je trouve un joint torique au bon diamètre.
Il s’auto bloquera dans la gorge du galet
Ce n’est pas un triangle du coté entraînement mais ça s’en approche par la surface de contact.
La vitesse de rotation est fonction du diamètre du cône d’entraînement côté moteur, c’est ce qui fait la spécifié de ce type de matériel, le réglage de vitesse est d’une simplicité déconcertante.
On peut passer de 10tr à plus de 80tr en variation continue !!!
Mais quand ce n’est pas parfait, ça fait du bruit….
Le site donné par Hoplat est super intéressant pour les adeptes Lenco.
Le galet est retrouvable mais pour fabriquer des formules 1.
Je préfère continuer en bricolant, cela va mieux avec mon type d’appareil, qui n'en sera jamais une.
J’ai essayé de le rectifier.
J’ai fortement atténué le « poc » mais le plateau est en acier et le galet tellement sec que l’ensemble produit un bruit de « grattement » permanant.
J’en suis donc à rechercher comment le rénover.
Jean à raison il faut que je trouve une boite qui bosse sur les produits caoutchouc ou les bandages.
Il faudrait que je trouve un joint torique au bon diamètre.
Il s’auto bloquera dans la gorge du galet
Ce n’est pas un triangle du coté entraînement mais ça s’en approche par la surface de contact.
La vitesse de rotation est fonction du diamètre du cône d’entraînement côté moteur, c’est ce qui fait la spécifié de ce type de matériel, le réglage de vitesse est d’une simplicité déconcertante.
On peut passer de 10tr à plus de 80tr en variation continue !!!
Mais quand ce n’est pas parfait, ça fait du bruit….
Le site donné par Hoplat est super intéressant pour les adeptes Lenco.
Le galet est retrouvable mais pour fabriquer des formules 1.
Je préfère continuer en bricolant, cela va mieux avec mon type d’appareil, qui n'en sera jamais une.
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Messages : 15169
- Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Re: galet platine LENCO B51
Ton esprit me fait plaisir,y parvenir seul!!bravo à toi et je te souhaite de remettre en route cette platine !!
maintenant,l'aide de chacun peut aider!

maintenant,l'aide de chacun peut aider!
Re: galet platine LENCO B51
Voilà chose promise, chose due, le site est celui-ci:
http://www.svalanderaudio.com/"
Cliquer à gauche sur " vinyls & things "
C' est en Suéde, je connais une personne qui a utilisé les services de cette boite pour refaire des galets pour des platines Schlumberger.
Il en est apparemment trés satisfait.
Il suffit d' expédier le galet ancien en Colissimo, et aprés réfection, il vous le renvoie.... comme neuf.... Le prix est de 34,69€ plus le port.......
Ce n' est pas fait par les mains de " petits chinois ", d' où le prix ....normal.....
http://www.svalanderaudio.com/"
Cliquer à gauche sur " vinyls & things "
C' est en Suéde, je connais une personne qui a utilisé les services de cette boite pour refaire des galets pour des platines Schlumberger.
Il en est apparemment trés satisfait.
Il suffit d' expédier le galet ancien en Colissimo, et aprés réfection, il vous le renvoie.... comme neuf.... Le prix est de 34,69€ plus le port.......
Ce n' est pas fait par les mains de " petits chinois ", d' où le prix ....normal.....

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- Membre confirmé
- Messages : 26
- Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 14:19
Re: galet platine LENCO B51
Merci à Jean
Ils refont tout ce qui est entraînement caoutchouc introuvable et en plus c’est neuf.
J’ai du coup sorti de mon bazar 2 autres Lenco des F50, qui ont le même type de galet.
Je vais les autopsier et vérifier leurs galets.
Je suis toujours sur la piste du joint torique ou de la courroie de section carrée.
Si je ne trouve rien d’ici quelques temps, je me jette dans l’aventure Suédoise.
Peut-être qu’en groupant les pièces je pourrai gratter un peu sur le port qui ne doit pas être négligeable dans le prix de la pièce.
Super site très intéressant et pas que pour Lenco.
Ils refont tout ce qui est entraînement caoutchouc introuvable et en plus c’est neuf.
J’ai du coup sorti de mon bazar 2 autres Lenco des F50, qui ont le même type de galet.
Je vais les autopsier et vérifier leurs galets.
Je suis toujours sur la piste du joint torique ou de la courroie de section carrée.
Si je ne trouve rien d’ici quelques temps, je me jette dans l’aventure Suédoise.
Peut-être qu’en groupant les pièces je pourrai gratter un peu sur le port qui ne doit pas être négligeable dans le prix de la pièce.
Re: galet platine LENCO B51
Je suis content, Le Lampiste, l' idéal serait de grouper les réfections pour réduire les frais de port....si d' autres sur le forum veulent refaire des galets d' entrainement....
Je crois qu' ils peuvent aussi s' occuper des galets de magnétophones....
Je crois qu' ils peuvent aussi s' occuper des galets de magnétophones....

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- Membre confirmé
- Messages : 26
- Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 14:19
Re: galet platine LENCO B51
Si j’ai bien compris, car je ne suis pas un dieu en anglais.
Ils refont n’importe quel galet à l’identique.
La seule condition est d’envoyer l’ancien avec son bandage « pourri » pour les cotes.
C’est le galet expédié qui est renvoyé avec son bandage neuf.
Cela veut dire qu’il faut partir avec un galet qui a son axe OK.
Vu le poids et la faculté de voyager sans trop de risques pour ce type d’objet,
Je pense que l’envoi groupé doit pouvoir sensiblement baisser le prix des pièces.
A l’aller c’est sûr, le colis pour un galet ou X galets aura sensiblement le même prix.
Au retour c’est peut-être négociable avec le fournisseur.
De plus la Suède fait partie de l’union européenne, donc pas de problème de douane.
Ils refont n’importe quel galet à l’identique.
La seule condition est d’envoyer l’ancien avec son bandage « pourri » pour les cotes.
C’est le galet expédié qui est renvoyé avec son bandage neuf.
Cela veut dire qu’il faut partir avec un galet qui a son axe OK.
Vu le poids et la faculté de voyager sans trop de risques pour ce type d’objet,
Je pense que l’envoi groupé doit pouvoir sensiblement baisser le prix des pièces.
A l’aller c’est sûr, le colis pour un galet ou X galets aura sensiblement le même prix.
Au retour c’est peut-être négociable avec le fournisseur.
De plus la Suède fait partie de l’union européenne, donc pas de problème de douane.
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