Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
AKAI GX-600D pro
- hencot
- Super Modérateur
Re: AKAI GX-600D pro
sauf les Concertape et les Shamrock qu un pote a utilisé en continu sur un GX635 et usure de la tête sur 1/2 mm environ de profondeur en 200h d écoute il comprenait pas trop pourquoi cela marchait mal au bout de 3 semaines a 10h par jour , en contrepartie la mécanique n a pas bronchée.
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Comme tu le soulignes ,ces "marques" sont des rubans abrasifs.....
idem pour les cassettes!
idem pour les cassettes!
- jeanmarie54
- Membre honoraire
je comprends mieuxhencot a écrit :le manuel du 600D db et pro est dans les documents techniques
j avais pas bien regardé la photo c est un deux pistes et en 19 38 veuillez m excuser d avoir répondu trop vite , celui la est excellent mais tu ne pourras pas lire tes autres bandes en 4 pistes
j'avais essayé de lire une bande enregistrée en mono sur un uher 4000
et en fait j'avais la face A sur un canal et la face B (à l'envers ) sur l'autre canal
jeanmarie
- jeanmarie54
- Membre honoraire
je me demande quelle est l'utilité du bouton SOS sur ce type de machine
je sais que cela veut dire SOUND on SOUND
mais si quelqu'un pouvait m'expliquer en quelques mots l'utilité de cette option
je sais que cela veut dire SOUND on SOUND
mais si quelqu'un pouvait m'expliquer en quelques mots l'utilité de cette option
faire de l’enregistrement multiple "à la papa" :
un coup le piano ,
puis la basse
puis la batterie
puis le chanteur ... etc...
il est évident que les pertes s'accumulant , les soluces numériques ont surpassé ces systèmes.
un coup le piano ,
puis la basse
puis la batterie
puis le chanteur ... etc...
il est évident que les pertes s'accumulant , les soluces numériques ont surpassé ces systèmes.
-
- Membre confirmé
Bonjour,
je parcourais votre sujet, et pour un problème de place, j'ai donné mon 4000DB
je parcourais votre sujet, et pour un problème de place, j'ai donné mon 4000DB
Enceintes Cabasse Nef, pré ampli Akaï PR - A04 + ampli Akaï PA - W04, CD Marantz CD 5001,
K7 Denon DRS 810, JVC KD-A55, Tuner Kenwood KT 5020L, TD Akaï AP207 & Shure V15III,
Technics SL1500 & Sumiko Pearl, Plat. Minidisc Sony MDS- JB730
K7 Denon DRS 810, JVC KD-A55, Tuner Kenwood KT 5020L, TD Akaï AP207 & Shure V15III,
Technics SL1500 & Sumiko Pearl, Plat. Minidisc Sony MDS- JB730
-
- Membre éminent
:helloman: oups bon a savoir ! j ai un lot de shamrock et concertape que j ai commence a ecouter sur mon gx 625 , j avais lu que les tetes akai leur resistaient , je vais les surveiller de pres .hencot a écrit :sauf les Concertape et les Shamrock qu un pote a utilisé en continu sur un GX635 et usure de la tête sur 1/2 mm environ de profondeur en 200h d écoute il comprenait pas trop pourquoi cela marchait mal au bout de 3 semaines a 10h par jour , en contrepartie la mécanique n a pas bronchée.
pour determiner les vitesses de ton akai jean marie tu ass donne la reponse toi meme :helloman:
- jeanmarie54
- Membre honoraire
j'ai donné la reponse ?
peux tu me dire ou STP ?
parceque je vois pas
j'ai essayé de mettre en 240V et 50 Hz mais ça change rien
merci
jeanmarie
peux tu me dire ou STP ?
parceque je vois pas
j'ai essayé de mettre en 240V et 50 Hz mais ça change rien
merci
jeanmarie
-
- Membre éminent
:helloman: je parlai de la determination des vitesses et du nombre de pistes , si tu mets la petite vitesse pour ecouter les bandes en 19cms c est donc un 19/38CMS pour le nombre de pistes si c est un 2 pistes tu l entendras tout de suite en faisant l essai tu aura une partie de l autre face de ta bande a l enversjeanmarie54 a écrit :pour Alain
tu es sur que c'est un 9,5/19 ?
parceque quand je mets une bande enregistrée en 19 , je mets la petite vitesse
cela dit je vais creer un sujet dans la rubrique panne parceque la vitesse n'est pas bonne
c'est pas facile quand on a aucune doc
jeanmarie

-