Rotel RA-611

"Solid State" uniquement
Répondre
papypierre
Super membre

Re: Rotel RA-611

Message par papypierre »

Bonsoir Louis
J'ai le même à la maison depuis quelques semaines et j'ai constaté comme toi ses difficultés en montant dans les "tours" et dans l'incapacité de driver des enceintes à bas rendement.
Par contre avec des JM modèle Saltarelle vraiment du régal pour la douceur , la finesse et le détail .
Je vais l'essayer dans quelques jours avec des petites Ditton 1 qui devraient bien s'accorder avec lui.
Pierre
louis64700
Membre honoraire

Message par louis64700 »

hoplat a écrit :Joli l'ampli
:love: Mais je craque plus pour la platine CD posée dessus :miam:
Je vois que tu es addict de Sony... C'est une petite platine CD de chez Sony, réf CDP-17F de 1986-1987 qui fait bien son "boulot" :miam: . Je ne sais pas grand chose d'autre sur elle.
Amplis Yamaha PC2002M, Accuphase E-205
Préampli Yamaha CX-2
Tuner Yamaha T-80
Platine CD Carver SD/A490t ; Marantz CD-50 et CD-73, Teac VRDS 7
Magnéto Akaï 4000 DS Mk2
Enceintes Empire 7500, Technics SB5000, Kenwood LS770, Sansui SP70
obelixlefou
Super membre

Message par obelixlefou »

hs on

elle serait pas en vente d'ailleur ?

hs off
"What does Marcelus Wallace look like?"

Marantz 1090, Thorens TD166 MkII, Yamaha CA-710 et CT-710, JVC QL A-5, Denon DCD 1400 , Fender Superchamp XD Alpage Al-300, Jm Lab Opal 19
louis64700
Membre honoraire

Message par louis64700 »

Bien vu !!
Amplis Yamaha PC2002M, Accuphase E-205
Préampli Yamaha CX-2
Tuner Yamaha T-80
Platine CD Carver SD/A490t ; Marantz CD-50 et CD-73, Teac VRDS 7
Magnéto Akaï 4000 DS Mk2
Enceintes Empire 7500, Technics SB5000, Kenwood LS770, Sansui SP70
DOUM78
Membre débutant

Message par DOUM78 »

J'ai acheté cet ampli en 1976 ,toujours en service et fonctionne parfaitement .Je l'ai enormement utilisé car tres pratique pour copier les vinyles sur K7,ampli tres complet .A l'epoque j'avais une platine scientelec model 1 belt drive ,egalement toujours en service .Je n'ai jamais eu aucun probleme avec cet ampli .Je l'utilise avec des enceintes gauglin lx 200 ,le son est agreable et jamais fatiguant .
hawkwind

Message par hawkwind »

tout comme moi avec ce rotel qui ne m'a jamais fait défaut, robuste, avec bon nombres de connections. il est a la retraite, bien protégé, j'ai complètement décapé le coffre, ensuite du baume d'antiquaire ( trois couches), pour la façade, du silver polish.
letull
Membre spécial

Message par letull »

ne connaissant pas du tout les rotel de cette époque, je suis un peu surpris :whistle: ,appréciant
les rotel des années 90 et d'après ,ayant une très bonne aptitude à driver des enceintes dites
diffiçiles et dotés d'une bonne dynamique :bounce:
des amplis swingants...
Arnaud
Membre honoraire

Message par Arnaud »

Hello tout le monde,

ouh la la, ca fait deux ans et demi que je n'avais pas écrit. Tiens, deux ans et demi c'est l'age de mon fils ! Y aurait il un lien de cause à effet ???
un fiston qui a eu sa petite sœur dans le meme intervalle ...
Je n'était pas absent vraiment, je passais de temps en temps quand même.

Je remonte ce sujet car un pote m'a donné ce Rotel ce week end, car il avait acheté un ampli recent. Je lui ai dis que j'allais le conserver pour lui et que dans 10 ans, qd son nouvel ampli sera mort, je lui redonnerai son Rotel ;-)

Un nettoyage rapide, passage en 240, bombe contact et hop direct sur mes JMR Duo.
C'est plutôt propre, en douceur. Ca manque peut être un peu de muscle, mais c'est peut être à cause des condos. Mais j'ai pas le temps de les changer pour le moment. Je vais attendre.
Je vais continuer la bombe contact car j'ai encore un peu de crachottements vers 14 - 15h.
Coté critique négative, on les compare souvent aux Scott. le RA 61O étant la copie du Scott 250S, que je possède également. Je trouve que les Scott sont mieux finis. Les lettres sont gravées dans la facade puis peintes, contrairement au Rotel qui ne sont "que" peintes.

Bon sinon, j'écoute du Satie depuis plus d'une heure. C'est bien, vraiment bien.
Et aussi, je le trouve vraiment beau.

A+ tout le monde
A dans deux ans et demi :langue:
megaoctet
Super membre

Message par megaoctet »

:hello: Arnaud,

Merci pour cette contribution, Fugitif! ;)
Arnaud
Membre honoraire

Message par Arnaud »

Satie, c'est bien, mais bon ca endort.

Je viens de passer à 2manydj's ... je retire ce que j'ai dit sur le manque de punch.
Le son n'est pas fort (pour ne pas reveiller les enfants) mais c'est hyper dynamique quand même !
Les basses sont pas mal, ca bave pas

Vraiment un bon ampli.
Les condos ont l'air en forme en tout cas.
Répondre