Sansui AU-666

"Solid State" uniquement
Répondre
Klemp

Re: Sansui AU-666

Message par Klemp »

:baston: :cpasmoi!:
Alain wagneur
Super membre

Message par Alain wagneur »

Bravo Victor.

Bravo pour ton achat et bravo pour ton texte!
Tu le sais, je possède un AU 222 et de tous les appareils que je possède, (Pioneer SA 530, Marantz 1090, Scott 430) le sansui est celui que je préfère et de loin. Donc...
Il ne te reste plus qu'à trouver un tuner :-P
Amitiés
Alain
jimmy jazz
Membre confirmé

Message par jimmy jazz »

victor a écrit :
jimmy jazz a écrit :Salut victor,

Un grand bravo pour ton CR, Je l'ai dévoré... Je possède moi même un Sansui (un AU-7500) et je n'écoute quasiment que des vinyles (bravo pour la sélection d'ailleurs...)...

Le Sansui est le meilleur ampli à transistors que j'ai pu écouter, le seul à apporter autant de clarté et de dynamique à nos vieilles galettes...

En revanche, je vois sur la photo du preamp Marantz que tu règles les bass/mid/treble à -6 , alors que le loudness est "on" sur le Sansui :? ... Tu as fait la comparaison avec ces réglages ?
l'equalizer est désactivé (il y a le sélecteur 'tone mode' qui définit comment agit l'equalizer). en fait c'est est un moyen hyper créatif que j'ai trouvé de faire un 'mute', je ne l'active que lorsque je veux baisser d'un coup sans toucher à mon volume choisi ;-)

En revanche oui, je les ai testé tous les 2 avec leur loudness activé, ce qui correpond à mon utilisation à un niveau bas, c'est un détail important que j'ai omis de signaler, merci!!

En ce qui concerne le Sansui j'ai aussi du utiliser le filtre des basses fréquences pour atténuer les basses résonances de la platines. Le 3200 n'en dispose pas mais ces résonances n'y étaient pas audibles.
Bonsoir victor,

tout va bien alors, je n'avais pas remarqué le "tone mode" sur off... ça m'aurait ennuyé que le Sansui enfonce le Marantz sur un malentendu, surtout qu'il n'a pas besoin de ça...
bruno
CHARLES33
Membre no life

Message par CHARLES33 »

Bravo VICTOR, félicitations pour ce CR de haute volée :prosterne:
victor
Super membre

Message par victor »

Je l'ai ouvert, mais pas trop, je n'y connais trop rien, donc juste histoire de voir le look à l'intérieur, ainsi que nettoyer la façade et les boutons, donc juste pour des raisons esthétiques :)

Mais comme ça vous voyez un peu comment ça se passe à l'intérieur... J'imagine qu'il y a encore plein d'autres circuits sous cet étage.

J'ai un peu dépoussiéré en surface à l'aide d'un vieux t-shirt en coton.

Je ne comprends rien, mais je trouve que c'est d'apparence très bien rangé, tout a l'air très fonctionnel et accessible.

Le démontage m'a fait ressentir que tout a été bien pensé, et conçu avec savoir faire.

Image
Image
Image

Et je crois que j'ai vu ces trucs-là dans Star Wars
Image
Modifié en dernier par victor le mer. 16 avr. 2014 17:54, modifié 1 fois.
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Ca c'est de la belle construction! :love:
Cedric
victor
Super membre

Message par victor »

J'ai nettoyé la façade.
J'ai utilisé un spray javel (5% javel, 95% eau distillée), et j'ai frotté énergiquement mais souplement avec le côté doux de l'éponge, dans le sens du métal brossé. Ensuite j'ai tout rincé à l'eau courante.

Le résultat est impeccable, toutes les traces ont disparu sans effort, et les sérigraphies sont intactes.
J'ai séché avec un coton doux pour éviter le dépôt du calcaire présent dans l'eau.

La façade avant et après nettoyage.
Comme vous voyez sa conservation esthétique est vraiment magnifique, à peine un petit coup dans le bas de la façade.

Image
Modifié en dernier par victor le mer. 16 avr. 2014 17:54, modifié 1 fois.
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
Jérémy
Membre éminent

Message par Jérémy »

Très beau compte rendu :yes!:
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

:yes!: :yes!: Super CR
La qualité n'arrive jamais par accident!
capricorne
Membre no life

Message par capricorne »

:helloman:

Bravo pour ce superbe cr et ce magnifique Sansui . :love:
Jean-Philippe
Répondre