Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Castle Chester

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
ryl
Membre débutant

Re: Castle Chester

Message par ryl »

ok, je vais voir ca et je te tiendrais au courant de la suite des événements.
ryl
Membre débutant

Message par ryl »

ok, j ai pris rendez vous cette semaine pour les tester, le proprietaire me dit qu elles sont comme neuve, a voir.
maintenant je recherche l ampli...
encore merci de tes reponses.
RustyG

Message par RustyG »

you're welcome ;)

tiens-nous au courant...

G
ryl
Membre débutant

Message par ryl »

hello,
les CHESTERS sont a la maison, elles sont dans un état mieux que neuves et tout simplement sublimes.
je tiens a te remercier RustyG, tes conseils m ont été très utiles.
merci surtout a John, qui lira jamais ces lignes, pour le temps accorde, ses connaissances et le travail réalisé sur ces enceintes.
arrivant chez lui, je rappel que je vis aux Pays Bas, je lui indiquais que j étais français, et tout naturellement il me dit qu il possède quelques CD français et il sort de sa CDtheque (que j aurais jamais même en rêve) un album de Jonasz.
je savais que ces albums étaient souvent utilises pour tester des systèmes hifi, hier j ai compris pourquoi. et j en suis pas encore revenu.
un peu comme être assis sur ces genoux... juste ce que j attendais.
je n ai ni les termes ni l experience pour décrire le son de ces enceintes, je vais donc pas essayer, en tous cas pas pour le moment, après quelques heures d écoutes cela sera certainement plus clair dans ma tête. elles sont juste ce qu inconsciemment je cherchais je pense.
je suis juste très très satisfait, de ma rencontre avec un vrai passionne, du plaisir que je vais avoir pendant de longues heures avec ces anglaises.
manque que l ampli..

des photos suivront très bientôt.
have a nice day

ryl
RustyG

Message par RustyG »

hello ryl,

sorry j'avais zappé ton post... en tout cas je suis positivement ravi pour toi, ces enceintes sont effectivement de très belles pièces ! pour le budget il est à mon avis difficile de faire mieux... et si en plus on adhère à l'esthétique (tout le monde n'aime pas), alors c'est le graal, car elles sont je le répète magnifiquement construites et finies !

bonne chance pour trouver le bon ampli, tiens-nous au courant ;)

et comme on dit dans ton pays d'adoption, "kri kre kra" (à moin que ce ne soit "trude mude fru" ou "snaeke pop" je ne sais plus :D)

G
chester69

Message par chester69 »

bonjour,je possede les memes avec un lecteur cd philips 723 modifier suivant les conseils de la revue du son,que pensez vous de ces enceintes je les ais depuis une semaine,quel genre d'ampli irait avec cette composition.merci
RustyG

Message par RustyG »

bonsoir,

comme indiqué je ne les ai pas gardées très longtemps, donc difficile de donner un avis très pointu.

je peux toutefois témoigner de leur belle adéquation avec un bloc quad, assez doux mais costaud, et je pense que c'est ce qui leur faut (le medium/bass est de dimension modeste, il faut le secouer pour descendre bien bas...)

tu peux peut-être tenter aussi des signatures plus "américaines", comme scott ou harman/kardon, ça peut donner des merveilles (le premier sera probablement plus lambda, mais le deuxième plus cher, et surtout plus rare en vintage !)

bonne chance ;)

G
panda2rom
Membre honoraire

Message par panda2rom »

Elles sont testés dans le n°35 de Ultra hifi (UHF - mag canadien) - ils en disent beaucoup de bien, et les bestioles coutaient quand même 2000 dollars canadien à leur lancement !

Pour en avoir une paire, oui, elles sont très bien, et c'est clairement du haut de gamme. Si vous en voyez entre 150-300 euros suivant l'étât, n'hésitez pas... elles devrait coter plutôt 500 euros en occase.
En plus elles ne sont pas embêtantes à marier. SI j'avais un reproche, je dirai qu'à faible volume elles n'expriment pas toutes leurs qualités.
Fichiers joints
908582-castle-chester-floor-standing-speakers-in-mahogany.jpg
908582-castle-chester-floor-standing-speakers-in-mahogany.jpg (216.33 Kio) Vu 1317 fois
908581-castle-chester-floor-standing-speakers-in-mahogany.jpg
908581-castle-chester-floor-standing-speakers-in-mahogany.jpg (215.27 Kio) Vu 1317 fois
908580-castle-chester-floor-standing-speakers-in-mahogany.jpg
908580-castle-chester-floor-standing-speakers-in-mahogany.jpg (182.38 Kio) Vu 1317 fois
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie ça marche...
Répondre