Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

JM Lab DB 19

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
CHARLES33
Membre no life

Re: JM Lab DB 19

Message par CHARLES33 »

Merci Phil pour ses précieuses informations.
Penses tu que le traitement au latex permettra de résoudre le problème de craquement de ce plastique elastomère ?
Oui de la grande série sans doute car la finition à la feuille de vinyl ça fait un peu cheap, mais les HP restent néanmoins de qualité.
phil
Membre no life

Message par phil »

CHARLES33 a écrit : Penses tu que le traitement au latex permettra de résoudre le problème de craquement de ce plastique elastomère ?
ça empêchera de craquer plus. :spamafote:
Phil.
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Ce serait , peut être , mieux de changer les suspensions ...
un avis , attendons celui de le toff /Christophe ;)
phil
Membre no life

Message par phil »

le revêtement sur la membrane est fragile, c'est quasiment impossible de décoller la suspension sans abimer ce revêtement en bille de verre, par contre on peut découper la suspension sur l’extérieur et recoller la neuve par dessus. impossible ou bien très difficile aussi de décoller le cache noyau central, il faudra découper le cache noyau.

et, une chance, on trouve sur Ebay les suspension en élastomère pour les 8" ( introuvable pour les 7")

donc c'est faisable, oui, Philippe, mais pas facile. :hello:

perso, on trouve plus facilement des HP de remplacement ou une autre paire de ces 8V***
Phil.
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

phil a écrit :
CHARLES33 a écrit : Penses tu que le traitement au latex permettra de résoudre le problème de craquement de ce plastique elastomère ?
ça empêchera de craquer plus. :spamafote:
:+1: , ça limitera sans doute un temps , mais je ne pense pas que ça puisse pénétrer dans cette suspension comme ça le ferait dans de la mousse ...
C'est pas gagné :spamafote:
CHARLES33
Membre no life

Message par CHARLES33 »

Merci pour vos avis, de toute façon en en est pas encore là, même à volume conséquent les suspensions ne donnent pas le moindre signe de faiblesse. Je vais remettre une deuxième couche demain et ça tiendra bien encore pendant 10 ans :lol:
bentattoo
Super membre

Message par bentattoo »

Et une couche par l'arrière aussi non?
Together we stand, divided we fall.
CHARLES33
Membre no life

Message par CHARLES33 »

Oui bien sûr, comme précisé dans la présentation. Après les détails donnés par Phil sur les suspensions il y a sans doute intérêt à les "blinder" quitte à perdre un peu en souplesse. Je ferai un petit CR d'écoute dans qq jours après traitement définitif :yes!:
CHARLES33
Membre no life

Message par CHARLES33 »

Et voila le travail...
Un grand merci à ma chère et tendre qui une fois de plus a mis son savoir faire au service de la finition. Je trouve ce tissus plus joli que le noir. Après une deuxième couche(recto, verso) de latex de Butyl sur les suspensions, les craquelures qui commençaient d'apparaitre se sont largement estompées.
jmlab 13.JPG
jmlab 13.JPG (208.23 Kio) Vu 9070 fois
La semaine dernière nous les avons écoutées avec Nicolas (sgt pepper). Ce sont des enceintes assez polyvalentes, aigü assez détaillé sans être agressif, bonne définition, elles tiennent bien les watts. Les voix sont propres; pour mon goût le double bobine a tendance à en rajouter un peu dans le bas médium/ grave, mais comme me le faisait très justement Alain (Hencot), enceintes conçues à l'époque du disco, il fallait donc que ça remue un peu....Pour le classique par contre, l'absence d'un médium intermédiare se fait sentir, l'orchestre manque un peu de corps, ce volume.
Néanmoins compte tenu de leur polyvalence, elles fonf rejoindre rapidement le L30 dans la chambre de ma fille pour prendre le relais des bonnes vieilles Dual CL 140 qui me prient de plus en plus de changer leurs condos. Ce sera fait dès reception de la commande...

Une mention spéciale pour le SAV de chez FOCAL, qui , n'ayant plus de logos JMLAB d'origine, m' a cependant envoyé gratuitement les deux flammes, symbole actuel de la marque. Que la valeureuse maison de ST Etienne en soit remerciée. :jap:
jmlab 15.jpg
jmlab 15.jpg (252.18 Kio) Vu 9070 fois
jmlab 14.jpg
jmlab 14.jpg (213.19 Kio) Vu 9070 fois
fairchild
Membre spécial

Message par fairchild »

Ouaw super boulot félicitations !
Les jmlab on je trouve un son très riche et sont super agréables à l'écoute.
Je suis moi aussi à la recherche de logo pour mes 19ti on va voir si j'ai le même accueil.
A plus
Répondre