Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Grundig HiFi-Box 406
- Spide
- Membre éminent
Re: Grundig HiFi-Box 406
Bravo pour ton travail de présentation, tes petits trucs, ta patience, tout cela bien illustré par tes photos 

Frédéric : 2 x 30 Watts (RMS)
- christophe d
- Membre honoraire
Merci pour tes encouragements Frédéric
C'est parce que la vitesse du son est très inférieure à celle de la lumière que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air connes.
- christophe d
- Membre honoraire
suite et fin provisoire...
C'est parce que la vitesse du son est très inférieure à celle de la lumière que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air connes.
- Edouard-
- Membre éminent
Super remise en état et bien détaillé
Je comprends ta fille, j'ai une paire de Telefunken identique ( même aspect et taille ) et je les trouves aussi très attachante.

Je comprends ta fille, j'ai une paire de Telefunken identique ( même aspect et taille ) et je les trouves aussi très attachante.
Edouard
- Pougatchoff
- Membre no life

C'est une véritable calamité ce verni jaune que grundig utilisait sur les séries xx6 car il fini par "bouffer" le fil; j'ai eu les mêmes problèmes sur les 506, 706...
--> Le mastic noir faut surtout le pas le jeter et le réutiliser, il sert de colle et de joint d'étanchéité.
--> Pour les condos essaye les K73 russes

Ohm Sweet Ohm
- christophe d
- Membre honoraire
Oui c'est vraiment une belle surprise.
J'ai oublié de parler d'une des caractéristiques de cette enceinte: son poids élevé en raison d'une double épaisseur d'aggloméré très dense, ce qui participe sans doute à ses performances.
Que pensez vous du risque pris en perdant 10% du bobinage; quelqu'un l'a t il déjà fait et a-t-il noté une perte de performances. Jusqu’où peut on aller pour reccuperer un HP?
Pour le mastic, je m'en doutais, vu qu'il faisait tout le tour.
Mais ou trouve-t-on ces PIO russes? sur Ebay ou il y a des revendeurs?
J'ai oublié de parler d'une des caractéristiques de cette enceinte: son poids élevé en raison d'une double épaisseur d'aggloméré très dense, ce qui participe sans doute à ses performances.
Que pensez vous du risque pris en perdant 10% du bobinage; quelqu'un l'a t il déjà fait et a-t-il noté une perte de performances. Jusqu’où peut on aller pour reccuperer un HP?
- obomusic
- Super membre
Pougatchoff a écrit : --> Le mastic noir faut surtout le pas le jeter et le réutiliser, il sert de colle et de joint d'étanchéité.

Est-ce qu'il existe un équivalent moderne de ce mastic noir ? J'ai une paire d'enceintes avec les mêmes types de grilles et de fixation que sur les grundig mais pas assez de mastic...
Merci Christophe pour les photos du sauvetage !
Olivier
----------------------------------------
Obomusic - Just for fun
----------------------------------------
Obomusic - Just for fun
- Pougatchoff
- Membre no life
Cela donne quoi quand tu mets un coup d’ohmmètre sur les bobines des tweeters?christophe d a écrit :Oui c'est vraiment une belle surprise.
Il faut réserver les PIO pour les boomers et bien prendre garde à mettre des films plastique (K73, K77...) pour les tweeters; le mieux, quand les capacités ne sont pas trop grandes, c'est de ne pas utiliser de PIO.
Sur ebay: http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40 ... =2&_sop=15
Ohm Sweet Ohm
- christophe d
- Membre honoraire
Je n'ai pas oublié ce sujet, mais je me renseignais sur les K73 conseillés par Pougatchoff.
pour la mesure en Ohms, je penserais à regarder quand je changerais les condos. En attendant, même avec les frako, je confirme qu'il s'agit d’excellentes enceintes.
Deux questions au maitre des grundigs:
Un militaire russe K73 (polyéthylène tétra phthalate)placé sur le signal(Ici 7.5 microF) sera t il vraiment meilleur qu'un MKP(polypropylène) de base type SCR gamme PA ou seulement moins cher? Parce que 7.5 en K73 ne se trouve pas, je peux faire 3.3+3.3+1 en parallèle, alors que le SCR PA 7.5/250 ne coute finalement que 4 euros...
Concernant le 30 microF en parallèle pour le boomer, je peux trouver des PIO russes de 30 microF( 5 euros), ou associer 10+20 en K73 et éviter ainsi le PIO comme conseillé(3 euros) ou prendre encore un SCR PA (11 euros quand même)...Est ce une question de prix ou de qualité seule?
pour la mesure en Ohms, je penserais à regarder quand je changerais les condos. En attendant, même avec les frako, je confirme qu'il s'agit d’excellentes enceintes.
Deux questions au maitre des grundigs:
Un militaire russe K73 (polyéthylène tétra phthalate)placé sur le signal(Ici 7.5 microF) sera t il vraiment meilleur qu'un MKP(polypropylène) de base type SCR gamme PA ou seulement moins cher? Parce que 7.5 en K73 ne se trouve pas, je peux faire 3.3+3.3+1 en parallèle, alors que le SCR PA 7.5/250 ne coute finalement que 4 euros...
Concernant le 30 microF en parallèle pour le boomer, je peux trouver des PIO russes de 30 microF( 5 euros), ou associer 10+20 en K73 et éviter ainsi le PIO comme conseillé(3 euros) ou prendre encore un SCR PA (11 euros quand même)...Est ce une question de prix ou de qualité seule?
- christophe d
- Membre honoraire
Et une question de plus: puisque qu'on peut trouver ces condos K73 jusqu'à 22 microF, pourquoi ne pas les utiliser aussi dans les recapages d'amplis à la place des chimiques?
-