Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Grundig HiFi-Box 1000
- capricorne
- Membre no life
Re: Grundig HiFi-Box 1000
Le problème du silicone c'est que pour l'application d'autre produits après , c'est une véritable galère .Voire des réactions catastrophiques (vécu) .
Je te le déconseille fortement.
Essaye peut-ètre déjà simplement la cire d'abeille + un bon lustrage .
Jean-Philippe
- Pougatchoff
- Membre no life
Bon, bah encore merci et OK pour la cire d'abeille, j'ai justement ça en stockcapricorne a écrit :Le problème du silicone c'est que pour l'application d'autre produits après , c'est une véritable galère .Voire des réactions catastrophiques (vécu) .

Ohm Sweet Ohm
- capricorne
- Membre no life
:helloman: Je trouve que ça ressemble aussi furieusement à ces hp. viewtopic.php?f=89&t=13297&p=160593&hil ... es#p160593"burning_burno a écrit :j'allais faire la même remarque (bien que je ne prétende pas être du même niveau d'expertise)
J'ai récemment démonté des Dual CL-173 et le tweeter à dôme ainsi que le médium à dôme sont extrêmement ressemblant![]()
Le filtre est également très très ressemblant, on se demande si ça n'est pas sortit des même usine![]()
Elles sont très belle ces petites grundig, j'ai pu gouter au son allemand de la belle époque moralité : dès que je tombe sur une occas' je saute dessus
Il s'agit de hp DEW qui devait fournir à quasiment toute l'industrie hi-fi allemande au vu du nombre de marques ayant les même transducteurs .
Jean-Philippe
- Pougatchoff
- Membre no life
Début de la série de tests sur divers amplis.
Sur Sony TA3650, TA2650 et STR2025: c'est nul, il n'y a pas de médiums !!!! incompatibilité totale avec cette marque... au début j'ai pensé que c'était à cause des Frakos mais le Marantz 1040 m'a prouvé le contraire puisqu'avec lui c'était devenu correct sans être assez pêchu dans le bas.
Ampli suivant: Nikko TRM600, là c'est bonheur avec un bon équilibre mais je pense qu'on peut encore trouver mieux dans l'aigu.
Ampli actuel: Dynaco SCA35, c'est très très bien, les voix sont naturelles et détaillées, avec cependant un ensemble légèrement trop dynamique à mon gout.
Viendront ensuite les Telefunken TA750, les gros Marantz et Sansui...
Sont difficiles à driver ces Allemandes
Voilà, c'est tout pour ce soir :helloman:

Sur Sony TA3650, TA2650 et STR2025: c'est nul, il n'y a pas de médiums !!!! incompatibilité totale avec cette marque... au début j'ai pensé que c'était à cause des Frakos mais le Marantz 1040 m'a prouvé le contraire puisqu'avec lui c'était devenu correct sans être assez pêchu dans le bas.
Ampli suivant: Nikko TRM600, là c'est bonheur avec un bon équilibre mais je pense qu'on peut encore trouver mieux dans l'aigu.
Ampli actuel: Dynaco SCA35, c'est très très bien, les voix sont naturelles et détaillées, avec cependant un ensemble légèrement trop dynamique à mon gout.
Viendront ensuite les Telefunken TA750, les gros Marantz et Sansui...
Sont difficiles à driver ces Allemandes

Voilà, c'est tout pour ce soir :helloman:

Ohm Sweet Ohm
- boitason
- Membre honoraire

les bomers, ca ne serait pas des wigo par hazard ....le chassis ressemble beaucoup...presque trop, et idem pour la menbrane...donc...

apres recherche, j'ai trouvé ceci....http://new-hifi-classic.de/forum/index. ... pic=3043.0"
même les caisses et le tweeter ressemble ....fabrication partagée ????

1/ pioneer sa-706 + tx-606 + vinyle luxman pd-290 + onkyo integra dx-706 + jmlab micron + sw20 +confluence cantilene v2
2/ pioneer sa-608 + tx-608 + jmlab primo + marantz cd-52
3/ chaine luxman t-120l,dz-92,lv-121 + confluence équinoxe.
2/ pioneer sa-608 + tx-608 + jmlab primo + marantz cd-52
3/ chaine luxman t-120l,dz-92,lv-121 + confluence équinoxe.
- Pougatchoff
- Membre no life
Malgré leur aspect très cheap les câbles d'origine sont d'excellente qualité puisque constitués d'une multitude de brins très très fins. Il ne faut surtout pas les virer...
On ne s'en rend pas trop compte sur cette photo en macro mais c'est un câble de faible section, chaque brin est ainsi de la taille d'un poil:

On ne s'en rend pas trop compte sur cette photo en macro mais c'est un câble de faible section, chaque brin est ainsi de la taille d'un poil:

Ohm Sweet Ohm
- Clavette
- Membre V.I.P
Je confirme, cables identiques sur mes 550B. Tres souples qui plus est. 

Cedric
- Pougatchoff
- Membre no life
Remplacement des condensateurs chimiques par des K73-16B russes.
Changement des câbles HP.
Installation d'aimants pour maintenir les grilles en place.
http://www.stef.free.fr/hifi/pages/Grun ... x1000.html

http://www.stef.free.fr/hifi/pages/Grun ... x1000.html
Modifié en dernier par Pougatchoff le lun. 6 mai 2013 19:10, modifié 1 fois.
Ohm Sweet Ohm
- LeTOF
- Membre éminent
[quote="Stephane"]Remplacement des condensateurs chimiques par des K73-16B russes.
Sympa , et ça donne quoi à l'écoute , c'est audible (je ne les connais pas les K73) ????

Sympa , et ça donne quoi à l'écoute , c'est audible (je ne les connais pas les K73) ????

- Pougatchoff
- Membre no life
LeTOF a écrit : Sympa , et ça donne quoi à l'écoute , c'est audible (je ne les connais pas les K73) ????

Il y avait les classiques ignobles Frako donc cela ne peut ensuite qu'être mieux!
C'est comme si j'avais enlevé un épais rideau placé devant, donc gros gain en clarté.
Ohm Sweet Ohm
-