Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz : Model 1072 / 2020 / 5000 / 6170

Regroupant les chaines proposées à l'époque par les constructeurs
Répondre
elsy
Membre débutant

Re: Marantz ensemble de 1978

Message par elsy »

quelqu un a changer le titre je sais pas qui? mais comme ca j apprends que l ensemble date de 78 merci
nono
Membre honoraire

Message par nono »

Pour le lecteur cassette, c'est la courroie qui à lacher sur les appareils de 30 ans elles sont systématiquement pourrie, tu devrais pouvoir en trouver sur la baie.
C'était mieux avant...
elsy
Membre débutant

Message par elsy »

Bon je vais le demonter quand j aurais un peu de temps, c'est peu etre pas si grave merci pour l' info en tous cas
burning_burno
Membre honoraire

Re: rack marantz serie 710102p plus docs

Message par burning_burno »

victor a écrit :
elsy a écrit :d ailleurs mr clean j en profite j attaque le grand nettoge ce week end, je crois que vous avez mit un post la dessus la pierre d argile ca n abime rien (serigraphie, bouton) car quand on sait que ca agit par micro poncage ca fait peur quand meme?

merci
Il y a un des membres qui a essayé simplement avec du spray javel sur conseil de sa femme, et dit que ça a marché à merveille, sans laisser de trace ni nuire aux sérigraphies.

Personnellement j'y crois et je vais prochainement essayer.

Le spray javel n'est pas du javel pur, mais dilué avec de l'eau, ce qui est moins agressif, mais très efficace pour les surfaces (carrelages, métaux, porcelaines). Donc les façades métalliques de nos ensembles s'y prêtent tout-à-fait. Il faudra passer après avec un chiffon imbibé d'eau distillée pour être sûr de retirer tout le produit de façon propre.
Pour le spray javel "salle de bain" je confirme c'est une merveille :love:

Par contre quelques petites précautions :
- Evite les plastiques
- Ne laisse pas trop longtemps - 2 min suffisent
- Evite absolument les parties peintes, la peinture n'aime pas du tout la javel ...
- Fait bien attention aux boutons, s'ils sont en alu c'est bon, par contre j'ai flingué ce week end des boutons qui étaient en métal + chrome .... ils sont maintenant en métal ... sans chrome !
elsy
Membre débutant

Message par elsy »

Bonsoir a tous, apres deux semaines de nettoyage et de démontage j'ai enfin fini de tout nettoyer.

Et le résultat, et bien ca brille c'est beau je suis resté assis devant a l'ecouter toute lumiere allumé. Merci pour les conseil donc je confirme j'ai nettoyé les facades avec la pierre d argile, c'est nickel et ca n'abime rien.
J'avais egalement achetté une bombe de nettoyant KF c'est pas donné mais tres efficace, ca degraisse bien et fait brillé, pour les cables qui etaient sale et gras, j'ai utillisé des lingettes nettoyantes menagere et c'est efficace egalement et ca n'abime rien.

Je vais mettre des photos tres prochainement.

J'ai egalement attrapé le virus apres mes enceintes ditton 44, et bien j'ai trouvé deux petite paire d enceintes pas chere pour lequels j'ai tenté le coup.

des LES lb25 avec les pieds.
et des grundig box 500 (on m en avait dit du bien alors j'ai pas hesité).

Je les presenterais prochainement dans la rubriques enceintes dès que j'ai fait les photos.

A bientot bonnes vacances
Répondre