C'est peut-être simplement les potentiomètres qui sont fatigués?Nicolarson a écrit : Bref Je suis super content de cette petite installation mais je pense qu'une petite révision de l'ampli pourrait améliorer le son (tout les composants sont d’origine) et cela réglerait surement le problème de la voix droite un chouilla plus forte que la gauche.( je ne l'entend pas mais les vu-mètre le montrent.)
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Sony TA-F30
- victor
- Super membre
Re: SONY TA-F30
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
- Nicolarson
- Membre honoraire
J'ai pourtant balancé un gros coup de bombe contacte dedans... et vu qu'ils ne crachent pas je pensais qu'ils étaient OK.
Système I : Jadis Diapason, triangle zephyr, Little bear T10 phono preamp, Thorens TD145 ortofon red, Sony CDP-590, Volumio music server(Raspberry pie).
Système II: Beomaster 2400-2, Beogram 2404, Beovox S55.
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
C'est peut être un simple déréglage des ajustables pour les 2 rampes de LED de l'indicateur de puissance, puisque à l'oreille ,tu ne perçois pas d'écart notable.
- Nicolarson
- Membre honoraire
Une idée sur la façon de régler ce problème?
Changer les rangées de résistances qui sont derrière les LED?
Changer les rangées de résistances qui sont derrière les LED?
Système I : Jadis Diapason, triangle zephyr, Little bear T10 phono preamp, Thorens TD145 ortofon red, Sony CDP-590, Volumio music server(Raspberry pie).
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Normalement ,tu dois trouver 2 ajustables sur le circuit concernant les 2 "vu mètres" à LED.
Tu envoies un signal mono ,genre souffle entre 2 stations FM,et tu ajustes l'équilibre entre la voie gauche et la voie droite.Avec un tournevis en plastique ou un bout de bois taillé en lame de tournevis.
C'est une solution de bricolo ,je l'ai fait sur un ampli Akai avec un résultat satisfaisant..Envoie avant un coup de KF2,parfois ,c'est l'oxydation qui empêche le bon passage du courant!
Tu envoies un signal mono ,genre souffle entre 2 stations FM,et tu ajustes l'équilibre entre la voie gauche et la voie droite.Avec un tournevis en plastique ou un bout de bois taillé en lame de tournevis.
C'est une solution de bricolo ,je l'ai fait sur un ampli Akai avec un résultat satisfaisant..Envoie avant un coup de KF2,parfois ,c'est l'oxydation qui empêche le bon passage du courant!
- Nicolarson
- Membre honoraire
Mais c'est génial !!! Merci beaucoup Phil !!
C'est un des trucs qui me tracassait le plus sur cet ampli et en 2 minutes le problème est réglé !!

C'est un des trucs qui me tracassait le plus sur cet ampli et en 2 minutes le problème est réglé !!

- phil du 95
- Membre extraterrestre
Content que tu aies réussi! tu auras le plaisir de voir les "vu -LED" alignés 

- capricorne
- Membre no life
Plateau supérieur je me suis servi de l'ouverture du pied pour le remplir de sable sec.Nicolarson a écrit :Ok pour le magasin de bricolage.
Aussi j'ai une petite question qui va surement te sembler idiote mais comment tu as fixé les tubes sur les planches de bois?
Ps: je suis étudiant à Toulouse et tout mon matos est resté à Tours.
Plateau inférieur fixé par des vis 6 mm
Jean-Philippe
- Nicolarson
- Membre honoraire
Super !
Merci pour ces précisions ! :respect:
J'ai plus qu'a me mettre au travail !
Merci pour ces précisions ! :respect:
J'ai plus qu'a me mettre au travail !
-