Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
National Panasonic RS-260US
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Re: National Panasonic
Switch= une sorte d'interrupteur qui sont fréquents sur les K7:dolby ou non ,qualité de la cassette ,micros ou ligne...etc!!!
- Alain wagneur
- Super membre
Et oui, bien sûr!
AW

AW
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
lain
Ne t'en fais pas ,Alain ,on zappe ...et on va droit à l'essentiel!!

- Clavette
- Membre V.I.P
-
- Membre éminent
:helloman: ca arrive frequemment sur mon akai 730 ! quelques pressions sur la touche enregistrement et c est reparti jusqu a la prochaineClavette a écrit ::helloman: Philou!
Tout les cassettes que j'ai eu entre les mains et avec ce souci de vu mètre avait ce problème de faux contact au niveau du switch.
Comme tu dis, ça ne coûte rien

- Alain wagneur
- Super membre
Merci Saul pour la documentation, salut à tous pour vos remarques éclairées...
:helloman:
Alain
:helloman:
Alain
- 20tajk7
- Membre éminent
Salut, je faisait pareil aussi avec mon Sony TC-K55mkII, et puis j'ai refait les soudures des fils de la tête au niveau du switch (après l'avoir "noyé" dans le KF) ainsi que certaines soudures de masses, maintenant il marche très bienstuder a écrit ::helloman: ca arrive frequemment sur mon akai 730 ! quelques pressions sur la touche enregistrement et c est reparti jusqu a la prochaineClavette a écrit ::helloman: Philou!
Tout les cassettes que j'ai eu entre les mains et avec ce souci de vu mètre avait ce problème de faux contact au niveau du switch.
Comme tu dis, ça ne coûte rien

Magnétos: Sony, Nakamichi, Alpage, Teac, Pioneer, Toshiba, Denon, Aiwa, Yamaha, Technics...
K7: TDK, Sony, Maxell, Quantegy, Fuji, BASF...
K7: TDK, Sony, Maxell, Quantegy, Fuji, BASF...
National Panasonic RS-260US
Alors voilà j'ai récupéré au bourrier un magnétocassette surement du tout début des années 70. Il a un look sympa et après un nettoyage complet, un coup de KF et quelques soudures il est nickel, je trouve même qu'il marche bien, pas du tout ridicule en qualité. Ce devait être une sacrée bête à l'époque. Position chrome, entrées/sorties sur Cinch et sur Din, 2 prises micro, 1 prise casque,
Seulement voila, la tête de lecture/enregistrement est très usée et présente un épaulement qui nuit au bon azimute des cassettes. Je me posais une question bête: Les têtes de platines K7 sont elles standards. J'en ai déjà remplacé sur des autoradios y a une trentaine d'année mais à l'identique de la marque. L'écart des vis est-il toujours le même et le niveau qu'en est-il? Je suppose qu'il doit falloir retoucher le bias.
Bref mon idée était de récupérer une tête sur la première platine hs du bourrier, si c'est une marque et si elle est pas usée. Sur du sony, jvc, akai, sharp, kenwood, technics... pourrait-elle faire mon bonheur? J'ai du Philips neuf aussi, partie électronique hs.
J'attends vos retours, merci.

Edition d'un modérateur : Message fusionné, merci de vérifier dans les index avant de créer un nouveau sujet.
Seulement voila, la tête de lecture/enregistrement est très usée et présente un épaulement qui nuit au bon azimute des cassettes. Je me posais une question bête: Les têtes de platines K7 sont elles standards. J'en ai déjà remplacé sur des autoradios y a une trentaine d'année mais à l'identique de la marque. L'écart des vis est-il toujours le même et le niveau qu'en est-il? Je suppose qu'il doit falloir retoucher le bias.
Bref mon idée était de récupérer une tête sur la première platine hs du bourrier, si c'est une marque et si elle est pas usée. Sur du sony, jvc, akai, sharp, kenwood, technics... pourrait-elle faire mon bonheur? J'ai du Philips neuf aussi, partie électronique hs.
J'attends vos retours, merci.