Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Braun TGC 450

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Braun TGC 450

Message par phil du 95 »

Les têtes sont elles propres?
certainement..
il ne reste plus qu'à aller dans la rubrique "en panne".....

*Et bonjour la réparation ,tellement il est plein ce K7.. :cpasmoi!: :cpasmoi!: :cpasmoi!: :pleure2: :pleure2:
thebeathunters

Message par thebeathunters »

hello phil
pfff, tu parles d'une guigne! et franchement, par où commencer?
8-) phil
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

En premier ,les prises DIn...A VERIFIER!! et un coup de KF2 inside!! ;) ;) ;)

faut bien avouer que c'est merdique..ces prises DIN.. :evil: :evil:

Ensuite , vérifier si tu peux enregistrer sur les 2 voies et en stéréo.
Bien faire attention, les 2 voies peuvent entrer mais ne pas être enregistrées ,un casque doit t'aider ,
entre entrée du signal et sortie...

Après??on attend tes constats ..
thebeathunters

;) merci phil pour tes conseils
ok, je vais commencer par là...
8-)
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

En souhaitant que ce ne soit qu'une histoire de prise DIN........ :dingue: :dingue: :dingue: :dingue:
20tajk7
Membre éminent

Message par 20tajk7 »

Salut, est-ce que les vu-mètres fonctionnent tous les deux :?:
Si oui, le problème se situe après le préampli de lecture (peut être le potard de niveau de sortie s'il y en a un).
Le problème peut aussi venir du commutateur à glissière qui commande l'enregistrement, si les contacts son sales, il peut y avoir des pertes sur une voie un lecture ou en enregistrement.
Magnétos: Sony, Nakamichi, Alpage, Teac, Pioneer, Toshiba, Denon, Aiwa, Yamaha, Technics...
K7: TDK, Sony, Maxell, Quantegy, Fuji, BASF...
thebeathunters

hello
pas encore effectué les tests... pour les VM, après avoir fonctionné, un des 2 reste immobile...
:?
studer
Membre éminent

Message par studer »

:helloman: essaye de manipuler la touche record plusieurs fois il y a souvent des faux contacts :cow:
thebeathunters

hello
:merci: à tous pour vos conseils.
bon, ça y est je l'ai fait: j'ai ouvert le ventre de la bête sans rien abîmer ni perdre (enfin pas encore...) c'est une première pour moi, si réticent avec la technique...
j'ai joué un peu avec le play/record et ensuite checké au niveau des sockets arrières - bien sûr ça ne m'est pas venu comme l'esprit vient aux jeunes filles mais conseillé par mon ami claus, forumer braun patenté - qui est en train de réviser un TGC avec le même problème... j'ai appuyé dessus à l'aide d'un stypen - je suis plus à l'aise et inspiré avec ce genre d'instrument qu'un tournevis - et le miracle/connection - s'est produit... stéréo is back in full mode!
cf photo de claus pour m'indiquer où ça se jouait...

histoire d'immortaliser l'instant j'ai vite filmé ça, à suivre ce soir (<upl+youtube, etc - pas le temps maintenant)
claus révisait ce TGC pour remplacer le mien au cas où le problème soit plus grave donc si quelqu'un a été séduit par cette belle machine...
question: pendant que le coffre est ouvert, ai-je intérêt a balancer un peu de bombe contact sur tous les sockets pour optimiser les connections?
à suivre donc
8-) phil
Fichiers joints
TGC450-SOCKET2.jpg
TGC450-SOCKET2.jpg (51.27 Kio) Vu 2517 fois
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

Oui: de toute façon ,ça nettoie!et rétablit les contacts ..
donc ,ne pas se gêner! ;)
Répondre